Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de jouer à Destiny sur PS3 : coupures régulières indésirables

Bonjour,

Depuis quelques semaines après la mise en service de ma nouvelle ligne Bbox, lors de mes sessions de jeu sur Destiny sur ma console PS3 j'ai régulièrement des coupures intempestives, que ce soit en patrouille sur différentes planètes, en mission ou lors des Épreuves entre Gardiens (joueurs). Et c'est encore plus gênant lors que je joue en mission avec d'autres Gardiens.

Dans la configuration internet de ma PS3, étant en ADSL2+, j'ai constaté que le débit en "download" est excessivement élevé vers 12.1 Mbps (1,7 MB/s lorsque je télécharge un fichier de données depuis un navigateur) (sans précédent depuis 2013 chez moi), alors qu'en "upload" je suis à 809.4 kbps (soit 100 KB/s), alors qu'il devrait normalement être à plus de 1 Mbps. De plus, j'ai tout essayé, la fonction UPnP n'est pas détectée par ma PS3, bien qu'elle soit activée depuis le panneau de contrôle de la Bbox.

Voici les données actuelles de la situation de ma ligne au moment où j'écris ces lignes :
Débit descendant : 16.26 Mbps (apparemment fausse ou théorique)
Débit montant : 1.19 Mbps (apparemment fausse ou théorique)
Durée de synchronisation : 1 jour 0 heure 54 minutes
Nombre de synchronisation : 1
Modulation : ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM : BDCM
Atténuation de ligne (montant) : 14.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 25.0 dB
Marge signal/bruit (montant) : 8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 6.2 dB
FEC (descendant) : 1 954
FEC (montant) : 0
CRC (descendant) : 0
CRC (montant) : 0
HEC (montant) : 0
HEC (descendant) : 0
Retransmission : G.INP
Nitro : Activé

Speedtest : http://beta.speedtest.net/result/6579166055

Les configurations concernant la redirection de ports sont par défaut, l'UPnP étant aussi activée, mais non reconnu par ma PS3. La fonction d’attribution des adresses IP locaux est manuelle. La connexion entre ma PS3 et la Bbox est faite à l'aide du câble RJ45 (1 Gbps).

Je voudrais savoir ce qui cloche dans tout ça, pourquoi il y a autant de coupures quand je joue à Destiny ? À cause de ces problèmes, je suis obligé de passer par les réseaux mobiles 4G pour jouer à Destiny sans problème.

Merci,

Cordialement,

Veldin.

veldin-galaxy
Rahul A.

veldin-galaxy

Niveau
0
21 / 100
CHRISTIAN P.

Chris34200

Niveau
2
1460 / 2000
Bonjour,
Je vous conseil avec toutes les infos que vous avez déjà sur votre ligne de contacter le service technique, en étant proche de vos equipements, car le technicien pourra voir en direct en vous fesant faire des manipulations le problème qui persiste sur votre ligne. Et au besoin ils feront intervenir (gratuitement) un technicien France Télécom pour vous permettre d'avoir les services de meilleurs qualités.
Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Chris34200
CHRISTIAN P.

Chris34200

Niveau
2
1460 / 2000
Bonjour,
Je vous conseil avec toutes les infos que vous avez déjà sur votre ligne de contacter le service technique, en étant proche de vos equipements, car le technicien pourra voir en direct en vous fesant faire des manipulations le problème qui persiste sur votre ligne. Et au besoin ils feront intervenir (gratuitement) un technicien France Télécom pour vous permettre d'avoir les services de meilleurs qualités.
Bonne journée

veldin-galaxy
Rahul A.

veldin-galaxy

Niveau
0
21 / 100
Merci Chris34200, effectivement j'ai contacté l'assistance technique sur le 614, le conseiller que j'ai eu en ligne m'a d'abord expliqué la partie technique des caractéristiques d'une ligne ADSL. Ma ligne est bonne au niveau du download, je reçois bien plus de 70% du débit maximal (je suis à 16,1 Mbps de débit théorique en download, donc ce qui fait un débit réel supérieur à 11 Mbps) (les 30% restants sont des pertes dû aux interférences électromagnétiques entre la centrale téléphonique et chez moi, tout a fait normal). Concernant l'uplaod en ADSL il doit être obligatoirement autour de 1 Mbps, et inférieur sur la PS3 d'après le conseiller, sur ce point aucun problème remarqué finalement.

je repose les résultats du test de débit fait par câble RJ45 (plus fiable que par Wi-Fi) : http://beta.speedtest.net/result/6579291967 . Il a été constaté un débit en download jusqu'à 14 Mbps et en upload 1 Mbps, le ping étant à 30 ms.

Alors, franchement, mes sessions de jeu sur Destiny devraient normalement fonctionner correctement avec tous ces résultats, mais ce n'est pas le cas, à la grande différence de mes sessions depuis les réseaux mobiles 4G où il n'y a aucun problème. Après tous ces tests que le conseiller et moi nous avons effectué, il m'a quand même informé qu'il remonterait les informations pour éventuels tests supplémentaires sur ma ligne et sur d'autres lignes ADSL voisines et qu'il me tiendrait au courant de leurs résultats.

Cordialement,

Veldin.

veldin-galaxy
Rahul A.

veldin-galaxy

Niveau
0
21 / 100
Résultat des tests depuis la PS3 :
Type de connextion : câble haut débit RJ45 1 Gbps
UPnP : non disponible
Type NAT : 2
Vitesse de connextion (télécharger) : 11.2 Mbps
Vitesse de connexion (télécharger en amont) : 887.0 kbps

Aussi, comme on peut le constater, bien que la fonction UPnP est activée sur ma Bbox, elle n'est pas reconnu par le système PS3...

CATALIN D.
CATALIN D.

CATALIN D.

Niveau
1
332 / 750
En ligne pour UFC 2 sur PS4 des problèmes aussi pour se connecter à la distance avec d'autre joueurs dans le monde. Cela veut dire que leur débit internet n'est pas assez suffisant . La Playstation demande toutefois une bonne connexion internet et à HAUT DEBIT Malheureusement c'est faible Bouygues!

CATALIN D.
CATALIN D.

CATALIN D.

Niveau
1
332 / 750
Je vous conseil de brancher votre PS3 par câble ethernet, et de débrancher les autres appareils, afin que vous puissiez avoir un meilleur confort.

ZHENGGUANG W.
ZHENGGUANG W.

ZHENGGUANG W.

Niveau
1
106 / 750
Bonjour,

Darty n'est qu'un intermediaire commercial, Bouygues devrait assumer la qualité du service.Etant client fidele de bouygues merci de regarder le probleme et essayer de le resoudre.

Cordialement

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Je confirme l’incompétence de Bouygues, dans tous les domaines, le must étant les conseillers (je compatis quel métier pourri) qui ont bien appris leur leçon, et qui appliquent le protocole mis en place. Des réponses pas toujours adaptées au cas signalé, des responsables qui n’en sont pas, qui vous promettent (on fait beaucoup de promesses chez Bouygues, on vous prend vraiment pour des demeurés) sans compter les réponses farfelues du genre « je vous invite au Maroc pour nous faire pardonner !! » si, si… « Allez chez Orange ils agiront c’est leur ligne, vous ne paierez pas de frais de résiliation « … Sans compter les messages envoyés à partir de mon compte et restés sans réponse et j’en passe, mon dossier doit faire plusieurs kms, à tel point que lorsque j’ai un conseiller au téléphone (le cas hier soir) il me fait attendre 10 mn le temps de lire mon dossier qu’il ne peut même pas terminer tant il y a lire !
31 mois que ça dure, micro-coupures tous les jours, toute la journée, coupures franches quasi tous les jours, je ne peux pas regarder les replay, je ne peux pas enregistrer de programmes tv, je ne peux pas regarder Netflix, ni toutes les chaines, et pendant ce temps, Bouygues me fait payer plein tarif, sans état d’âme, alors que j’ai un service qui ne fonctionne qu’à 30 % et encore !
Quel mépris pour le client, quelle incompétence.
Il y a quelques semaines, le conseiller me promets d’ouvrir un ticket d’incident, ce qu’il n’a pas fait !
Hier soir, 19/01/2018, une vingtaine de coupures, le conseiller me promets (encore) d’ouvrir un ticket d’incident, qu’il fait remonter le dossier, qu’une intervention conjointe avec France Telecom va être programmée (à nouveau possible car cela fait 3 mois, alors que cela fait 10 mois depuis la dernière intervention) qu’un technicien va m’appeler sous 72 heures pour prendre rendez-vous.
20/01/2018, 13h20, pas de ticket d’incident d’ouvert, comme je m’y attendais. Pourquoi ? Parce qu’à chaque ouverture d’incident la facture est établie au prorata de celui-ci. Donc, moins il y en a et plus Bouygues gagne d’argent, c’est aussi simple que cela ! Dans mon dossier sont inscrites les consignes « dire à la cliente qu’on va ouvrir un ticket d’incident MAIS N’EN FAITE RIEN »

Voici ce que dit Bouygues, le grand menteur :
« Offrir la meilleure expérience numérique implique d’offrir la meilleure relation client à nos abonnés. Nous mettons tout en oeuvre pour construire avec chacun une relation humaine, chaleureuse et à l’écoute ».

Voici ce que devrait faire Bouygues :
Le principe est clair : le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. « Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant, par exemple l’opérateur historique France Télécom en cas de dégroupage » Le FAI, et lui seul, doit assurer le bon fonctionnement des services, même si l’impossibilité technique relève d’un autre intervenant.
C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation (1re chambre civile, 8 novembre 2007, pourvoi n° 05-20.637) et confirmée dans une affaire concernant une consommatrice qui n’avait pas pu accéder au service de télévision (1re chambre civile, 19 novembre 2009, pourvoi n° 08-21.645)

Il est grand temps pour moi d’envoyer une mise en demeure à Bouygues et de faire intervenir la justice !
Mais avant, une petit copier/coller sur tous les forums, les clients se feront leurs opinions

Chris34200
CHRISTIAN P.

Chris34200

Niveau
2
1460 / 2000
Effectivement Martine, Bouygues se croit tout permis. Ils savent facturés les clients mais après plus personne pour le reste! J'ai personnellement un contentieux avec eux. J'ai résilié ma box pour déménagement et les services qui me proposer etaient quasi inexistant. Je demande la résiliation, il m'a fallut leur retourner le matériel. Mais comment? Aucune boutique Bouygues Telecom dans mon département. Pas une seule! J'ai du appeller une 10aine de fois le service client, ils m'ont à chaque fois envoyer sur mon espace client pour que je télécharge le bordereau de renvois. Petit hic, leur lien ne marcher pas.... Juste avant de partir en déplacement un conseiller deigne de me rappeller. En effet, j'ai arrêté de les contacter car j'ai autre chose à faire que d'appeller leur conseiller incompétent ! Le conseiller me l'envoie par mail et me dit que je dois me dépêcher pour rendre le matériel sinon j'aurais 250euros de frais de résiliation. Ont ils oublier que l'ont donne une caution à l'ouverture de ligne au cas où l'on rendrai pas le matériel ? Apparement oui. On s'assoie dessus! Cependant j'ai donc pas pu rendre mon matériel à temps n'étant pas chez moi. Ils ont tenté de me prélever mais bien évidemment j'ai fais une opposition définitive à leur prélèvement. Pourquoi je devrais patir du manque de professionalisme de bouygues? Ils sont en tort depuis le début pourquoi c'est à moi de payer leur ingérance! Depuis je suis harceler par leur service recouvrement euroacting que j'ai menacé de tribunal pour harcèlement téléphonique (en une semaine ils m'ont appelé 48 fois en preuve j'ai mon journal d'appel) j'ai encore mon mobile chez eux mais à quelques mois de la fin de mon engagement je vais allé à la concurrence et y emmener l'ensemble des lignes de ma famille (ma mère, mon père, étant chez Bouygues, je les embarque avec moi à la concurrence sans aucun scrupule!) Bouygues n'a aucun sens commercial. C'est une boîte de voleur! Et je déconseille quicquonque de venir chez eux. Je vais d'ailleurs écrire ce message sur l'ensemble des forums de la concurrence pour que beaucoup ne fasse pas la même erreur que moi!