Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

reclamation nouvel abonné ?

Bonjour.
Je suis connecté depuis ce jour 26/08 - vers 16h.
Je regarde mon espace client : J'ai 1,99€ de "hors forfait global" !
Qu'est-ce c'est ?
Je n'ai encore rien fait !
Pourquoi ces 1,99 € ?
Je demande des explications !
Merci de me faire suivre par E-mail.
J'ai voulu appeler > 9 minutes d'attente !
BRAVO !
Je découvre Bouygues mobile.
Heureusement que c'est sans engagement.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Réponses

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
2
1460 / 2000
Bonjour Bernard,
Lorsque vous êtes sur votre espace client, sur la première page "synthèse conso", vous verrez hors forfait global : 1,99€ juste en dessous vous avez de marquer "voir le détail" déjà cela pourrait vous aidez à savoir d'où provient ce hors forfait. Et si vous n'arrivez pas à comprendre ce que c'est ou que vous n'êtes pas à l'origine de ce hors forfait, vous pourrez appeller le service client pour faire une réclamation ou avoir l'explication exacte de ce hors forfait. L'attente que vous avez eu en appellant le service client est vraiment très rare chez Bouygues. Ayant été client chez tous les opérateurs, Bouygues est vraiment le meilleur au niveau du service clientèle.
J'espère vous avoir aider. Bonne soirée

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Bonsoir Christian.
Merci pour ces précisions.
Bien sur que j'ai regardé le détail = numéro spéciaux !
Je me demande bien quel numéro spécial que j'aurais pu appelé dès ma mise en service ?
J'ai lu qu'il y avait des n° spéciaux sur la carte SIM que l'on reçois = c'est pas normal ! (J'ai tout supprimé ), et j'ai mis à 0€ le seuil d'achats.
J'espère bien être remboursé.
Je suis étonné que pour contacter le SAV = galère - contrairement à ce que tu dis > le tchat ... marche pas, pas d'E-mail de contact, et au tel. 9mn ...
J'espère que c'est exceptionnel !
Je ne suis pas content pour un 1er contact.
Entre nous chez SFR = pas de problème de contact ( je change à cause d'un problème de réseau en Vendée).

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
2
1460 / 2000
Pour l'attente c'est vraiment exceptionnelle. Lorsque j'appelle personnellement je n'ai même pas 1 minute d'attente. C'est vraiment rapide. Et contrairement à SFR et orange, l'avantage du service client Bouygues c'est qu'ils ont beaucoup de centres d'appels en France, la compréhension des problèmes est immédiate et l'on a pas besoin de s'énerver. Pour l'activation de la carte sim, le numéro n'est pas surtaxé normalement. Il y a peu être eu une erreur informatique... Je vous conseil de les appeller lundi matin entre 9h et 12h ou l'après midi entre 14h 17h c'est dans ces horaires là que les centres d'appels ont le moins d'appels. Vous êtes assuré de les avoir très rapidement au téléphone pour leur demander le remboursement de ce hors forfait qui n'a pas lieu d'être.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
C'est après avoir vu des réclamations d'autres utilisateurs, que ce problème de 1,99€ de numéros avec surtaxe, était d'office intégré sur la carte sim.
J'ai aussitôtregardé dans mes contacts > et j'ai fait le "ménage" > et il y avait plein de numéros 6..., 8... etc...> c'est pas moi qui les ai mis !
C'es pas normal.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Juste pour info : trouvé sur ce forum :

Numéro surtaxés préenregistrés sur carte SIM ?...

MARYLOU SOLANGE P.

21 juin 2016

Il y a environ un an

Vue 176 fois

Bonjour,
Pourquoi Bouygues livre des cartes SIM avec ces numéros surtaxés inscrits dans la liste des contacts ou bien lors de l'activation, sur lesquels il est possible de se connecter par inadvertance, ce qui m'est arrivé sans que ce soit volontaire...est-ce une volonté délibérée de mettre en place des pièges à €uros, puisqu'il n'y a AUCUNE information préalable concernant les tarifs de ces numéros...et ils ne sont pas le résultat d'une demande explicite et volontaire ou autre...

Ces pratiques s'apparentent à des pratiques frauduleuses et de la tromperie au moins en ce qui concerne le manque préalable d'information en plus du fait que ces numéros sont installés par défaut sans demande express du consommateur...

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
2
1460 / 2000
Ah d'accord je viens de comprendre le problème. Je n'avais pas compris ça. Effectivement lorsque nous ouvrons le répertoire du téléphone il y a de nombreux numéro surtaxé d'enregistrer. Et certains sont vraiment tendancieux... Style "personnalisation de la messagerie vocale"... On croit souvent appeller le répondeur et on se fait avoir. Ma mère a connue cette expérience récemment. Et j'ai téléphoné de suite au service client leur expliquant que ce n'est pas normal d'avoir des numéro surtaxé dans le répertoire avec des intitulés fesant croire que ce sont les numéros normaux des services gratuits Bouygues. J'ai exigé le remboursement de ce hors forfait en précisant que si ce n'était pas rembourser, dans la journée même j'allais voir UFC que choisir pour leur montrer le répertoire en question ainsi que la facture. La conseillère s'est excusée, à conseiller de tous supprimer et à procéder au remboursement sur la facture suivante.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Bonjour.€
Voila - tu as enfin tout compris !
Chose curieuse > ce matin dans mon espace perso = il n'y a plus ces 1,99€ de hors forfait !
C'est curieux !
Bouygues lirait-il ce forum ?
Question :
Tu es du "staff" Bouygues, ou tu es un particulier comme moi ? (Pour avoir défendu d'office Bouygues) ?
Merci

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Complément à ma réponse précédente :
J'ai été chez FREE, et chez SFR-Red : je n'ai jamais eu ce problème de numéros surtaxés inscrites d'office sur la carte sim !
J'estime que c'est une arnaque Bouygues !
Il faudrait faire cesser cette pratique inadmissible.
Du coup > Je suis sur le "qui vive" avec Bouygues !
Heureusement que c'est un forfait sans engagement !
A bon entendeur ...

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
2
1460 / 2000
Bonjour,
Non je ne travail plus pour Bouygues, j'ai travailler à une époque chez eux (en boutique) ainsi que chez SFR (par téléphone). Mais j'ai changé de carrière. Il y a effectivement des employés de Bouygues sur le forum qui répondent et aident en cas de problème. Ils ne peuvent pas repondre à toutes les demandes mais en générale ils y répondent

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
2
1460 / 2000
Après je suis entièrement d'accord avec vous que c'est une arnaque bien dissimulée.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Merci à tous de votre participation.
Je ne sais pas si les responsables de chez Bouygues télécom lisent ce forum ? En tous cas > mon "hors forfait" de 1,99€ a disparu !
Affaire réglée.
Merci

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
ERREUR !
Contrairement à ce que je croyais, les 1,99€ m'ont bien été facturés ! (Ils ont simplement dispartu de mon nouveau décompte).
Je viens de vouloir les appeler = 7mn d'attente !
par le 614
J'espère que ce n° 614 est gratuit ?
Merci

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
2
1460 / 2000
En étant illimité, l'appel est bien gratuit. Actuellement tous les services clientèles ont de l'attente. Beaucoup de parents appellent leurs opérateurs pour ouvrir une ligne dans l'appartement étudiants de leurs enfants. Ça explique l'attente . Jouer la carte de l'énervement due à l'attente et le mécontentement de ce hors forfait. Normalement vous serez rembourser sans problème. En cas contraire demandez de parler à son supérieur. Si il prétexte qu'il n'y en a pas, rappellez lui alors que son centre d'appel n'est pas legale, chaques centre d'appels doit avoir un superviseur et si le client demande un superieur, le conseiller n'a pas le droit de refuser.
Bonne soirée

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Bonjour.
J'ai réussi à obtenir un opérateur au 1064.
Réponse : "Ce n'est pas un n° Bouygues - c'est vous qui avez appelé !". Comme cette personne ne voulait rien entendre, j'écris au service consommateurs de Bouyges, pour faire réclamation.
J'ai découvert que sur ce forum, le 664 : tous s'en plaigne ! Et tous disent que c'est une arnaque.
J'espère etre remboursé ce ces 1.99€ -
Heureusement que c'est un forfait sans engagement.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
2
1460 / 2000
"ce n'est pas un numéro Bouygues..." Oui effectivement ce n'est pas un numéro Bouygues mais ça reste un numéro que seul Bouygues pré enregistre dans le répertoire de chaques cartes sims vendues. Très sincèrement, je pense que Bouygues à signer il y a longtemps un accord commercial avec ces numéros pour qu'ils soient pré enregistrer dans le répertoire avec des intitulés qui laisse croire que c'est les numeros gratuits de Bouygues. Quand le client appelle, une partie des 1,99 est reversé au numéro l'autre partie dans la poche de Bouygues. C'est une jolie arnaque sûrement rendue légale par des petites lignes interminables dans les contrats. Après faut pas croire... Chaque opérateur à sa petite arnaque dissimulé. Certains le disent même ouvertement à leurs employés...

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Oui, c'est une arnaque ! Il faudrait que ça cesse, et Bouygues Télécom ferait mieux de s'en préoccuper, plutôt que laisser en l'état = mauvaise image.
J'ai posté ce matin, une réclamation éc rite, au service consommateurs de Bouygues.
Espérons qu'ils seront sensibles (?) à ma réclamation.
Cela dit > auparavant j'étais chez FREE et SFR-RED = pas vu de telles pratiques !
De plus, chez SFR-RED = très bon accueil téléphonique sans attente !
(Mais là ou je vais en villégiature > SFR = micro zone blanche).
A priori > Bouygues passerait mieux ( j'y vais dans 2 semaines - limite St Jean de Monts / St Hilaire de Riez).
Merci de votre attention.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Autres remarques :

Aucun mail pour correspondre avec Bouygues télécom !
L'adresse trouvée : servicereclamations@bouyguestelecom.fr
ne fonctionne pas !

Le tchat > ne fonctionne pas !

le 1064 = beaucoup d'attente !

Merci BOUYGUES !

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
277 / 750
Bonjour.
IL est 15h20 - appelle au 1064 ... toujours 8 ou 12 mn d'attente !
J'ai reçu 2 appels (que j'ai manqués) > les 2 messages = inaudibles ! Et pas d'autres numéros pour les rappeler !
BOUYGUES c'est bien !