Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

marge de bruit montant faible, perte de toute mes liaisons avec des serveurs

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines je perd constamment mes connexions avec des serveurs:
-que se soit de jeux dont je perd systématiquement la synchro serveur (très différent d'une déco brutal)
-de conversation en ligne type skype, twitch, TS ou autres... ou la je perds que le son montant (j’entends très bien se que l'on me dit mais moi, après quelques minutes, on m'entend plus du tout. Seul solution redémarrer ma box)
-ou même de chargement de pièces jointes dans un mail prenant une plombe...

En parallèle tout se qui provient de débit descendant fonctionne (streaming, téléchargement par exemple)

J'ai fais des tests de débit et j'ai remarqué que mon débit avait légèrement monté par rapport a se que j'avais avant (c'est pas comme si je devait faire se genre de démarche une fois par an...). D'expérience je me suis donc posé la question du bruit sur ma ligne, j'ai trouvé ses résultats sur le gestionnaire de BBOX:

Atténuation de ligne (montant)
23.1 dB
Atténuation de ligne (descendant)
37.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant)
12.7 dB

Des infos que j'ai pu trouvé une bonne marge de bruit doit au moins être au dessus de 10dB, et comme je suis tout juste en dessous cela pourrait il expliqué mes pertes de synchro serveur sans pour autant perdre la synchro de ma box? Ni que celle ci limite automatiquement mon débit pour améliorer cette marge?

J'ai aussi vu qu’un simple appel en ligne suffisait a saturer mon débit montant qui plafonne à 0.9Mbps, mais la j'y connais rien c'est peut être normal?

J'attends donc un retour de votre part, car si cela ne me causait qu'un désagrément mineur jusqu'ici, cela n'est plus le cas car j'ai des délais professionnelles a respecter pour la rentrée et j'aurais besoin que le problème soit régler svp.

Cordialement.

PIERRICK D.
PIERRICK D.

PIERRICK D.

Niveau
0
4 / 100
Aucune réponse