Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Données mobile s'éteignant toute seul .

Bonjour j'ai depuis une semaine , un problème d'extinction de données mobile .

En effet toute les 10-15-20-30 minute , de facon totalement aléatoire , mon téléphone ne peut plus se connecté à internet , même problème avec le point d'accés modem que je fait pour partager mes données mobile , vers mon ordinateur , sa devient très contraignant .

Je doit pour que ceux ci remarche rappuyer manuellement sur le bouton données mobile de mon smartphone afin de le désactiver , attendre quelques seconde et le renclencher afin que ceux ci remarche .

J'ai lu beaucoup de chose rallumage du mobile , passage en mode avion , reset des données mobile et du téléphone en sortie d'usine , mais rien n'y fait le problème persiste .

Rien que pour envoyer ce message j'ai était déconnecté deux fois .

Si quelqu'un avais une solution merci d'avance .

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
65 / 100
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
54 / 100
Le problème ne se produit que lorsque j'utilise mon téléphone en partage de connexion ( wifi ou câble même résultat ) Pour être plus précis les données descendent a un débit extrêmement bas ( 200 a 300 bit/s ) Le fait de couper et remettre les données fait revenir le débit a la normale mais seulement durant 10 a 15 minutes après quoi il rechute sans jamais remonté sans intervention manuelle...

Pour ma part je suis sur un forfait de 50 GO, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis similaire et pourtant j'utilise souvent le partage de connexion ... Au vu du fait que je ne sois pas le seul imputé par ce soucis, est il possible d'avoir une information concrète sur l'origine du problème ? ? Merci d'avance.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CARBON!KEV
KEVIN C.

CARBON!KEV

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Avez-vous tester dans un autre mobile ? Est-ce que le problème continu ?
Avez- vous bien verifié que votre téléphone comporte les aPN suivant : http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/ :

il faut vérifier dans les paramètres de vos réseaux mobiles que le nom des points d'accès Bouygues Internet (mmsbouygtel.com) corresponde :
Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = 62.201.129.226
Port MMS = 8080
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = PAP
Type d’APN = default,supl,mms
Protocole APN = IPv4
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun
Si plusieurs APN sont configurés, sélectionner / cocher celui nouvellement créé.
Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé.

Est-ce que vous êtes le seul impacté ? Si non, il pourrait y avoir une panne qui explique cela. Si vous êtes le seul impacté après que vous ayez testé dans autre mobile et que dans celui-ci tout fonctionne. Je vous invite à sauvegarder votre mobile ( les données à l'intérieur) et de tenter une restauration usine du mobile.

vous pouvez également suivre ce lien pour effectuer un diagnostique de votre mobile : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/depannage-panne....

Cordialement.

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour je vient d'effectuer les manipulation , seul le type d'authentification étais différent , il n'y avais rien du tout j'ai bien mis le PAP mais rien n'a changer le problème persiste .

N'ayant pas d'autre téléphone a disposition je suis dans l'incapacité d'essayer sur un autre télépone pour le moment .

Je ne sait pas si je suis le seul impacté .

CARBON!KEV
KEVIN C.

CARBON!KEV

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, dans ce cas je vous invite à telephoner depuis un fixe/mobile au 1064 pour qu'il effectue un diag avec vous. Et, pouvoir résoudre le souci. Il faut que appelier avec un autre appareil que celui impacté pour que les techniciens vous fassent faire des manips. Surtout dite leur que vous avez les bons apn.

cdlt.

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
65 / 100
Merci de votre retour , j'ai aujourd'hui tenter plusieurs chose ayant deux carte sim bouygue telecom a disposition , les deux en point d'accés modem et même sans se deconnecte de la même facon , de plus je l'ai est mis dans 3 téléphone différent , I phone samsung et Huawei , toujours le même problème donc j'ai bien l'impression que ce n'est pas de chez moi que vient le problème mais bel et bien du réseau or quand je les appelle , il n'y a aucun problème pour eux ...

CARBON!KEV
KEVIN C.

CARBON!KEV

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

C'est ultra louche... vous pouvez à partir d'1 mois faire une réclamation part écrit à Bouygues pour votre mécontentement : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/....

Cldt

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
65 / 100
Je vais voir si le problème persiste , je ferait un courrier , mais pour eux aucun problème à signaler .

CARBON!KEV
KEVIN C.

CARBON!KEV

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous avez essayer dans 2 mobiles différents avec deux cartes sims différentes donc déjà, ce n'est pas un souci lie à la carte sim. Après, le souci perdure dans deux mobiles au niveau du test croisé donc c'est peu propable que cela vienne du mobile donc. Il s'agit donc sûrement d'un souci reseau qui intervient.
Petite question, vous avez la même chose ailleurs et en dehors de votre domicile ?

Cdlt

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour , même problème en dehors de mon domicile la connexion lâche tout seul sans savoir pourquoi .

CARBON!KEV
KEVIN C.

CARBON!KEV

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, bon on va essayer quelque chose avant l'intervention d'un tech ( qui ne sera pas aujourd'hui ) . Faite un diag via ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/depannage-panne....

Peut-être que vous trouverez la solution. Sinon, je continu à chercher.

Cdlt

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
65 / 100
Pardon pour mon temps de réponse , très occupé ce week end , incomprehension total de ma part dimanche sans toucher à rien , plus aucun problème plus de deconnexion rien du tout .

Et depuis hier sans savoir pourquoi sans avoir toucher à quoi que se soit cela recommence .

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir, je me doit de rejoindre l'auteur, j'ai aussi les même problèmes, déconnexion intempestive depuis quelque jours , et seul moyen de remettre internet c'est de manuellement déconnecté les données mobile et de les remettre ... mais ce n'est pas drôle d’être coupé toute les 10 minutes pour remettre internet ...

AMAURIC J.
AMAURIC J.

AMAURIC J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai également le même problème.
Nous sommes deux personnes impactées chez moi avec des téléphones différents.
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

JEREMY L.
JEREMY L.

JEREMY L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour , il semble donc bien que le problème ne me concerne pas seulement , une réponse plus précise de bouygue qui me répond que le problème vient forcément de chez moi ?

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
54 / 100
Le problème ne se produit que lorsque j'utilise mon téléphone en partage de connexion ( wifi ou câble même résultat ) Pour être plus précis les données descendent a un débit extrêmement bas ( 200 a 300 bit/s ) Le fait de couper et remettre les données fait revenir le débit a la normale mais seulement durant 10 a 15 minutes après quoi il rechute sans jamais remonté sans intervention manuelle...

Pour ma part je suis sur un forfait de 50 GO, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis similaire et pourtant j'utilise souvent le partage de connexion ... Au vu du fait que je ne sois pas le seul imputé par ce soucis, est il possible d'avoir une information concrète sur l'origine du problème ? ? Merci d'avance.