Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abus de arnaque sur facturation bouquet presse comment faire pour arrêter et se faire rembourser?

Pas demandé et pas utilisé

JEAN MARIE PAUL B.
JEAN MARIE PAUL B.

JEAN MARIE PAUL B.

Niveau
0
25 / 100
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
0
41 / 100
J'ai exactement le même problème. Je trouve ces pratiques commerciales particulièrement déplaisantes, voire malhonnêtes.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

22 votants

Non (13)

Oui (9)

41%

41% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
0
13 / 100
Idem pour moi sur ma facture du 20/09, je n'ai jamais rien souscrit. A leur pub j'ai été voir et voyant que le bouquet est payant j'ai fermé ma connecticien. I!impossible d'avoir le service client sur le 614. Je vois sur le forum que cette question est posée depuis juillet, mais IL N Y A AUCUNE REPONSE !!
Attention sur la box télé, il ya une pseudo promo pour OCS mais même e système ! Est-ce que le fait de vouloir les tarifs va nous abonner de force ?

CHARLES P.
CHARLES P.

CHARLES P.

Niveau
0
75 / 100
Pareil. Depuis 3 mois on me facture un bouquet presse que je n'ai pas demandé.
Nous pourrions peut être porté plainte ensemble pour pratique commerciale abusive?
C'est gonflant ces trucs fait dans notre dos.
Charles

MICHELE L.
MICHELE L.

MICHELE L.

Niveau
0
22 / 100
J'ai déjà envoyé un courrier recommandé à Bouygues qui, en réponse, m'a envoyé un mail avec leurs nouvelles clauses commerciales.
Comme recommandé sur le forum, je vais envoyer un mail à la DGCCRF. Plus il y aura de maills plus nous serons suceptibles d'être entendus.

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Faiza,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

A tout de suite,

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FAIZA H.
FAIZA H.

FAIZA H.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas reçu de mail, ni dans ma boîte principale ni dans mes spams, j'ai pourtant bien reçu la notification de ce message dans mes mails

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Faiza,

Avez-vous tenté de réactualiser votre page?
Si vous n'avez toujours pas mon message privé, dans ce cas, je vous invite à me communiquer le numéro de téléphone sur lequel vous êtes disponible en m'indiquant les 4 derniers chiffres uniquement.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
42 / 100
je conseille à tous les clients qui se sont vu facturer ,cet été ,leur modem(Bbox) mise à disposition gratuitement dans le contrat initial(Darty en l'occurence,le 06/09/2008,qui son devenus depuis des "sous fifres" tellement "rachetés par la Fnac puis sans doute passés sous controle de la"multinationale Bouygues Telecom:comprenez"mafia telecom"!)bref depuis la"migration"imposée vers la "Bbox",il n'était pourtant absolument pas question de payer une location!
donc ,déjà une première tentative d'escroquerie(qui est punie par la loi Messieurs"BOUYGUES"! ce que vous donnez aux uns(nouveaux venus) ,vous le prenez à vos anciens clients:c'est du joli!"vous appelez cela "une évolution de l'abonnement"traduisez plutot:"une augmentation tarifaire illégale "et donc modification unilatérale du contrat..!
Ensuite ,je ne sais pas ,si comme moi vous avez reçu un mail (et un seul)dans votre messagerie perso(pas celle de l'espace client ,bien sur!)vous indiquant entre autres blas blas(bouquet presse :offre réccurente et incessante )que désormais la box est en "location" et devient payante à partir(en ce qui me concerne)du 23/10/2017..!hors j'ai été facturé et prélevé automatiquement de 6 euro..et oui mes bon amis,sur les périodes d'abonnement de juillet et aout 2017!si cela ne s'appelle pas de "l'anticipation"..bref,j'envoi mon courrier de résiliation avec photocopie de ce mail(pas con tiens!)et avant je contacte comme il se doit, le service client par le fixe et miracle je tombe sur un" pauvre" gars du Maroc(délocalisation oblige:avec ça c'est sur que l'emploi en France va refaire un bon.. en arrière !) qui me précise qu'il faut mieux envoyer un CR avec AR ..histoire que" Mr Angerame" alias le "célèbre inconnu" vitrine du Service Client,ne puisse pas dire"pas reçu donc pas prévenu.."
Bref:voilà que depuis 48 heures,le message reçu le 20 juin 2017 avec entrée en vigueur pour le 23/10/2017 s'est "transformé" par la magie d'un petit génie de l'informatique de chez Bouygues Telecom en date falsifiée du 23/07/2017..!
Vous avez compris!
l'opérateur BOUYGUES TELECOM peut "rétroactivement" réecrire ses mais envoyés ,l histoire de justifier ses abus tarifaires et malversations en tout genre!
j'ai gardé la copie "copié collé"avec la bonne date et cela constitue une preuve de tentative d'escroquerie et extorsion de sommes injustifiées,manipulation informatiques dans le but de modifier les termes du contrat sans mème tenir compte de l'acceptation ou accord du client ,donc c'est bien un delit punissable par la loi sur le commerce et la consommation ?,loi valable dans les pays de la CEE; et cela
pourra etre produit en justice,le cas échéant!(au cas ou ces messieurs "oublieraient de me répondre favorablement "..ils sont tellement distraits"..!)
bref partez de chez bouygues telecom et court -circuitez "ces voleurs" qui se servent automatiquement en prévenant votre banque(renseignez vous mais c'est gratuit pour la plupart des cas)qui suspendra le prélèvement SEPA..histoire d'arreter "la vache à lait"et règlez leur leurs dernières factures d'abonnement,options et tout le "cirque",par chèque en exigeant la soustraction des sommes injustement prélevées!ensuite contactez les magasines "UFC QUE CHOISIR et "LA DEFENSE DU CONSOMMATEUR"
il faut mettre cet opérateur
voyous hors d'état de nuire!
c'est faisable ,il y a une loi et une justice ,il faut se "bouger" ,se regrouper et dénoncer ces procédés commerciaux répugnants
Allez voir ailleurs,ça sera toujours mieux que BOUYGUES TELECOM!

CAROLINE R.
CAROLINE R.

CAROLINE R.

Niveau
0
12 / 100
j'ai le même pb, je viens de recevoir ma 2ème facture et je suis facturée de 16,94!!

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j'ai le même problème c'est une honte!!!

GEORGES D.
GEORGES D.

GEORGES D.

Niveau
0
54 / 100
a quoi bon demander des explications sur ce forum aucun conseiller ne repond

Bonjour.
Je constate ne pas être la seule à avoir ce problème.
Ayant eu de graves problèmes de santé dans ma famille, je n'ai pu me connecter sur mon compte depuis deux mois. Et aujourd'hui que vois-je, le bouquet presse, non demandé, m'être facturé 25€.
J'aimerai que celui-ci me soit retiré de mon offre ainsi que les remboursements qui y incombent.
Merci de faire diligence concernant cette erreur...inadmissible.

Suite à mon message précédent.
Je viens d'aller voir mes précédentes factures : Juillet, Août, Septembre et Octobre bien sûr.
Le Bouquet Presse m'est prélevé depuis quatre mois. Ce qui fait : 4 x 25 € = 100€.
Contrairement à certains, je n'ai eu jusqu'à présent, aucun reproche à faire à Bouygues, mais pour que j'en arrive à m'exprimer sur ce forum, c'est m'avoir mise dans une colère noire. Et il m'en faut beaucoup !
Imaginez, 1/5ème de mes revenus !!!
Je n'attends qu'une chose, la décence d'une réponse de la part d'un conseiller ou conseillère et bien évidemment le remboursement total de ces quatre facturations indûment imputées sur mon compte.
Merci d'avance

SYLVERE B.
SYLVERE B.

SYLVERE B.

Niveau
0
11 / 100
meme arnaque avec Buongiorno France incapable de prouver que c est bien moi qui est souscrit ces abonnements. Je vais me tourner du coté de l assistance juridique de mon assurance.

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Pierre,

Je constate que vous avez contacté nos services par téléphone hier pour ce motif.

Le bouquet presse n'est pas facturé il s'agit d'un service offert, la remise est bien mentionnée sur votre facture.

Merci de votre compréhension

Bon week-end

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
1
148 / 750
Bonjour Marie-Pierre,

Je constate que vous avez contacté nos services par téléphone hier pour ce motif.

Le bouquet presse n'est pas facturé il s'agit d'un service offert, la remise est bien mentionnée sur votre facture.

Merci de votre compréhension

Bon week-end

..................
..................

Valérie L.

4 novembre 2017
-------------------------------------------------------------------
Cette réponse vient de déclencher chez moi une crise de fou-rire.
Vous indiquez que ce n'est pas facturé et....... qu'une remise est bien mentionnée????
Vous effectuez donc une remise..... sur un montant non facturé????
Mouarfffffffffffffffffffffffffff

JEANNE B.
JEANNE B.

JEANNE B.

Niveau
0
12 / 100
Ben vrai que vous en avez de la chance ! Une réponse ?!!! Ouahouu. Et je comprends votre rire, voire même fou-rire ! Je vais joindre le mien. J'aurais bien aimé que tout un chacun, ici, qui a laissé un message obtienne une réponse d'un-e conseille-è-r-e Bouygues (pour imiter cette foutue écriture inclusive dont on nous bassine). Moi, j'attends toujours l'effet promis lors de ma demande téléphonique à une conseillère qui baillait au téléphone. A laquelle j'avais conseillé de se rapprocher de la machine à café. Même pas de retour : alors les promesses de gratuité sur ce service "offert"... ???

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
1
148 / 750
Après avoir pris contact avec La Direction Départementale de la protection des populations, les modifications des contrats de communications électroniques sont bien régies par l’article L 224-33 du code de la consommation : « Tout projet de modifications….est communiqué par écrit au moins un mois avant son entrée en vigueur ».

Mais… mais… mais… après avoir parcouru de nombreux forums sur le Net dont ceux de Bouygues Telecom, j’ai constaté que la plupart des plaignants n’avaient pas reçu d’information préalable UN MOIS AVANT L’ENTREE EN VIGUEUR.

Les Tribunaux ont jugé que ce manquement était ainsi condamnable : « …tout projet de modification doit être notifié au client au moins un mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions. La charge de la preuve de la réception de la notification semble reposer sur le fournisseur, une lettre recommandée avec accusé de réception est donc préférable à l’envoi d’un e-mail. Ainsi, à défaut de réception de la notification dans les délais, le rétablissement du contrat initial peut être demandé (Cass. ch. civ. 1, 20 mai 2010). »

Il ne faut donc pas lésiner sur les moyens, il n’y a rien à attendre de la concurrence qui use et abuse des mêmes pratiques.

Il faut donc foncer et agir, rien de plus facile :
1 – Saisir le Médiateur des communications électroniques : http://www.mediateur-telecom.fr
2 – Saisir le Tribunal d’Instance et là encore, rien de plus facile : formulaire-type de déclaration sur le site : http://www.service-public.fr, rubrique « déclaration au greffe du Tribunal d’Instance ; cette saisine du tribunal est GRATUITE et la représentation par un avocat n’est pas obligatoire. Vous pouvez aussi faire « jouer » votre protection juridique éventuelle voire demander à bénéficier de l’aide juridictionnelle en cas de faibles revenus.
3 – Saisir simultanément une association de consommateurs (Que Choisir, CLCV…) qui pourra envisager une action groupée.

Pour ma part, je viens de saisir le Tribunal compétent, à savoir celui de mon domicile

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
1
148 / 750
Vous pouvez également adresser une plainte par mail à: ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr en précisant que vous n'avez pas reçu d'information préalable UN MOIS AVANT LA MODIFICATION.
La réponse vous sera très très très utile.... :-))))

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je clôture notre échange.

Merci de votre compréhension et votre confiance.

Bonne soirée

..................
..................

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
1
148 / 750
À qui s'adresse votre message Valérie, conseillère Bouygues Télécom?

CHARLES P.
CHARLES P.

CHARLES P.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour à tous,
J'ai signalé cet abus au médiateur et à la DGCCRF. Pour ma part j'ai également changer de crèmerie. Le prix de l'abonnement chez la concurrence est le même avec plus de Go internet et des appels dans le monde gratuit. La couverture est également meilleur. En une semaine, avec la portabilité du numéro, c'est fait.
Merci Bouygues de m'avoir ouvert les yeux.

LOIC B.
LOIC B.

LOIC B.

Niveau
0
71 / 100
Charles P. : vers qui vous êtes-vous tourné parce que moi aussi, au terme des 12 mois d'engagement que je me suis vue refourguer chez Darty (la vendeuse connaissait sa leçon sur le bout de ses doigts et débitait le menu à toute vitesse. De quoi penser qu'on est le premier imbécile de la classe !) je compte bien changer de crèmerie ! 20 MO d'internet sur mon portable : je ne m'en sers jamais mais j'ai un message, régulièrement, qui me dit que j'atteins ma consommation puis un autre message qui me dit que je viens de récupérer 20 MO ?????? Je sais que je ne suis pas douée mais quand même....

CHARLES P.
CHARLES P.

CHARLES P.

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir.
Tout est explique sur le site du concurrent qui a "tout compris" (ça commence par un F). Il faut bien faire attention a suivre les explications pour le portage du numéro. Et c'est tout.

FREDERIQUE W.
FREDERIQUE W.

FREDERIQUE W.

Niveau
0
23 / 100
Soit disant remboursé...oui sous la forme de "remise de couplage" mois 14 euros et moins 10 euros. J" ai beau avoir quitté les bancs de l'école il y a quelques années mais le compte n'y ait pas Cela fait 24 euros et pas 25 !!! Si j'ajoute les coups de téléphone , le temps perdu..... Je veux un remboursement INTEGRAL

Bonjour Frederique,

Les conditions tarifaires de votre offre sont ajustées avec celles de nos offres en acquisition.

Vous n’êtes pas réengagé suite à cette augmentation tarifaire et votre offre reste la plus compétitive du marché.

Nous ne procédons pas au remboursement de ce bouquet presse dans la mesure ou nous avions communiqué par e-mailing tous nos clients lors du lancement en mai 2017.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
1
148 / 750
A Michael, Conseiller Bouygues Telecom:

Vous affirmez sans rire que "... votre offre reste la plus compétitive du marché." sans apporter aucun élément ni aucune preuve!!!

De plus, vous affirmez également: ".... nous avions communiqué par e-mailing tous nos clients lors du lancement en mai 2017."

Or, si l'on consulte les plaintes sur de nombreux forums -dont celui-ci- beaucoup de clients affirment ne pas avoir reçu ce fameux mail. Là encore, vous n'apportez aucun élément probant ni aucune preuve.

Vous êtes donc hors-la-loi comme le confirme cet arrêt:

« …tout projet de modification doit être notifié au client au moins un mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions. La charge de la preuve de la réception de la notification semble reposer sur le fournisseur, une lettre recommandée avec accusé de réception est donc préférable à l’envoi d’un e-mail. Ainsi, à défaut de réception de la notification dans les délais, le rétablissement du contrat initial peut être demandé (Cass. ch. civ. 1, 20 mai 2010). »

Pour ma part, après avoir reçu une fin de non recevoir de la part du Service Client et du Service, j'ai saisi directement le Tribunal sans passer par la case du Médiateur, ce qui fera gagner un temps considérable.

C'est facile, c'est pas cher.... ça ne rapportera pas gros mais ça fait du bien de démasquer les violeurs.... de la Loi!

FREDERIQUE W.
FREDERIQUE W.

FREDERIQUE W.

Niveau
0
23 / 100
A Mickaël de Bouygues Telecom.
Bonjour,
Pouvez-vous apporter la preuve de l'envoi de ce mail ?
Et quand bien même , cela reste de la vente forcée . Inutile, je suppose, de vous signaler que c'est interdit. Pour tout dire, j'en fait une question de principe. A ce stade des échanges, je m'interroge : soit je laisse tomber parce que j'ai autre chose à faire, soit je mets mon costume de Robin des bois...comprenez par là, cher Mickaël, un recours à un juge. Bien Cdt

Frederique,

nous n'avons pas la visibilité sur les mails envoyés dans la mesure ou cela se fait en masse.

De plus, il était spécifié que si vous n'étiez pas en phase avec cette hausse tarifaire, vous aviez la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois à partir de la réception de la communication.

Après vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez ;)

Bien à vous.
..................
..................

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
1
148 / 750
nous n'avons pas la visibilité sur les mails envoyés dans la mesure ou cela se fait en masse.
De plus, il était spécifié que si vous n'étiez pas en phase avec cette hausse tarifaire, vous aviez la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois à partir de la réception de la communication. Après vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez ;)
Bien à vous.
-------------------------------

Cher Michael,
Votre réponse est pathétique. Bouygues met en avant l'article
L 224-33 du Code de la consommation alors que vous ne l'appliquez pas. En effet, d'une part pour de nombreux clients vous n'avez fourni aucune information un mois avant les modifications. D'autre part, vous n'apportez aucune preuve de cet envoi. De plus, lorsque l'un de vos clients souhaite résilier son contrat vous exigez l'envoi d'une Lettre Recommandée. Pour quelles raisons???? Dites-moi... Michael.... Et pour quelles raisons vous n'envoyez pas une Lettre Recommandée à chacun de vos clients pour prouver que vous les avez bien informés??? Dites moi Michael... et je recopie une nouvelle fois une jurisprudence qui va vous coûter cher:
"« …tout projet de modification doit être notifié au client au moins un mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions. La charge de la preuve de la réception de la notification semble reposer sur le fournisseur, une lettre recommandée avec accusé de réception est donc préférable à l’envoi d’un e-mail. Ainsi, à défaut de réception de la notification dans les délais, le rétablissement du contrat initial peut être demandé (Cass. ch. civ. 1, 20 mai 2010). »
Comme vous l'écrivez si bien, Cher Michael, "....vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez"... lol... et relol....

ALEXANDRA C.
ALEXANDRA C.

ALEXANDRA C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour idem pour moi je ces même pas d'où sa sort sa