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Ma facture

Abus de arnaque sur facturation bouquet presse comment faire pour arrêter et se faire rembourser?

Pas demandé et pas utilisé

JEAN MARIE PAUL B.
JEAN MARIE PAUL B.

JEAN MARIE PAUL B.

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PASCAL F.
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J'ai exactement le même problème. Je trouve ces pratiques commerciales particulièrement déplaisantes, voire malhonnêtes.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

22 votants

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Autres réponses

CATALIN D.
CATALIN D.

CATALIN D.

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Leurs manque un bon adversaire international concurrent, puis silence totale!

CATALIN D.
CATALIN D.

CATALIN D.

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Ohhh oui Bouygues, ça va s'arriver oui.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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et suppression sans être averti de l'avantage multi lignes.... je vais résilier mes abonnements

NACERA G.
NACERA G.

NACERA G.

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Idem pour moi ils m'ont retiré l'offre multi ligne. J'ai 2 abonnement et la box . Je ne comprends pas ?

JEAN-YVES B.
JEAN-YVES B.

JEAN-YVES B.

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Je suis dans la même situation. Inadmissible. Je vais changer d'opérateur.

JEAN-YVES B.
JEAN-YVES B.

JEAN-YVES B.

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Le seul moyen c'est de changer d'opérateur. Cette arnaque est inadmissible.

MARTINE B.
MARTINE B.

MARTINE B.

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idem pour moi
drole de pratique de bouygues
c'est inadmisible et impossible de joindre le service client

LOUISETTE B.
LOUISETTE B.

LOUISETTE B.

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Si vous étiez, précédemment, chez DartyB, appelez le 3234...

PATRICE A.
PATRICE A.

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après mure réflexion sur le sujet je crois que je vais rester chez Bouygues car, après avoir vu les offres des autres operateurs, Bouygues reste quand même compétitif à 2 ou 3 euros prés pour le même forfait ,
pour les 3 euros de location ils le font tous, (entente entre opérateurs )
concernant le bouquet presse, je ne l'activerais pas ,pour les 25 euros que l'ont ne paie pas pour l'instant à suivre de très prés.

STEPHANIE S.
STEPHANIE S.

STEPHANIE S.

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Non il y a vraiment mieux donc tu as tout faux

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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J'ai vu dans mes options ce fameux bouquet presse que Bouygues Télécom voulait me faire activer. Au vu de votre témoignage j'ai eu raison de ne pas le faire. Le problème avec eux, c'est qu'ils vous facture parfois des options qui font partie de votre offre. Pendant trois mois j'ai été facturé 29.99 au lieu de 24.99 et le mois précédent carrément 34.99 (si j'ai fait une "bêtise", pourquoi me la facturer pendant quatres mois?). Je ne discute même plus maintenant, j'attend la fin de mon engagement et je retourne chez mon ancien opérateur (je ne dirais pas lequel, je ne touche d'intéressement de personne). Point barre!
Cordialement.

PASCAL D.
PASCAL D.

PASCAL D.

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Comme vous tous, je suis taxé ce mois-ci de 3€ supplémentaire pour la soi disant location de l'équipement, que je ( ni personne) n'avais signé au début du contrat. N'appréciant pas du tout ce genre de pratique commerciale et n'aimant pas passé pour un idiot, j'ai décidé de faire jouer mon rôle de consommateur, et j'irai prochainement trouvé un concurrent plus honnête. J’espère que nous serons nombreux dans ce cas, comme ça, à l'avenir, ils prendront peut-être plus les gens pour des c...

MAHFOUD F.
MAHFOUD F.

MAHFOUD F.

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ces deux derniers mois j'ai reçu des factures imaginaire, en consultant mes factures j'ai constaté une option bizarre que j'ai jamais demandé, bouquet presse , je ne sais même pas de quoi il s'agit, j'avais vraiment confiance aux gens qui travaillent a Bouygues ,mais maintenant jamais, pourtant j'étais averti par un ami, lui qui est avec orange et qui n'a jamais eu de problème, je considère ça comme une arnaque et une honte pour la taille d'une société comme Bouygues. dommage.

ERIC L.
ERIC L.

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Bonjour,
Il existe plusieurs solutions pour faire face à cette augmentation présentée par Bouygues comme étant légale. Mais les tribunaux jugeront certainement différemment puisqu'il s'agit d'une modification de contrat unilatérale. Tout d'abord, vous pouvez saisir la DGCCRF. Ensuite, vous pouvez contatcter une association de consommateurs (Que Choisir, CLCV....) pour tenter une "action de groupe". Mais auparavant, vous pouvez adresser une LRAR à Bouygues pour les informer de vos intentions. Mais râler ou aller ailleurs ne sert à rien puisqu'ailleurs ce sont les mêmes pratiques.... il faut agir!!!

FABRICE D.
FABRICE D.

FABRICE D.

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J'ai exactement le même problème , je viens de m'apercevoir que ma facture à augmenter de 5 euro suite à la mise en place de ces bouquets presse. C'est une escroquerie car nous ne sommes pas informé d'une telle manoeuvre et malgré la soit disant remise ma facture a augmenté de cinq euros. C'est inadmissible!!!

SANDRA D.
SANDRA D.

SANDRA D.

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Bonjour
Même problème merci de m enlever cette option ou je résilie

NACERA G.
NACERA G.

NACERA G.

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J'ai résilié ma box et l'abonnement de mon mari. Cliente mécontente qui est resté sans réponse . Offre multi retiré sans que l'on soit averti!!!!

MARC K.
MARC K.

MARC K.

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Bonjour, si tu leurs a écrit un courrier et que leur réponse est un refus vous pouvez faire valoir vos droits dès maintenant auprès du médiateur des communications electroniques. Je suis furieux aussi car bouygues facture des options TV que je n'ai jamais demandé ? de 18€ location de la Bbox comprise je me suis vu facturer 80€/mois et ce depuis le 2eme mois d'abonnement. Je n'ai jamais rien demandé ni signé pour quelques options quelles qu'elles soient. Bouygues a refusé de me rembourser. Pour avoir tenté de gagner 600€ d'options tv sur 1 ans cela va vous coûter le depart définitif de 4 forfait tel ainsi que la bbox ? c'est un Calcul bizarre de votre part. Sans compter que votre reponse négative pour me rembourser me permet des maintenant de faire valoir mes droits auprès du médiateur des communications electroniques. Quel gachis !! Donc Bon courage quand on est dans son bon droit il faut se battre !!!

MARC K.
MARC K.

MARC K.

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faire valoir vos droits dès maintenant auprès du médiateur des communications électroniques si vous avez reçu une réponse négative de remboursement de bouygues. Moi je vais me faire représenter par "que choisir" qui leur a écrit. Et il n'ont même pas daigné répondre à leur demande de me rembourser. Je vais me batte. Ne lachez pas !!

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

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et c'est quoi la solution pour arreter et ou se faire rembourser

MARC K.
MARC K.

MARC K.

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Bonjour, si tu leurs a écrit un courrier et que leur réponse est un refus vous pouvez faire valoir vos droits dès maintenant auprès du médiateur des communications electroniques. Il faut constituer un dossier sur internet médiateur des com...c'est la seule solution si vous êtes dans votre bon droit il y aura un arrangement ou un procès.bon courage.

MICHELE L.
MICHELE L.

MICHELE L.

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Une de plus au club des mécontents ! Bouygues espère que l'augmentation de tarif en plein été passera inaperçue ( + €3 location matériel initialement incluse dans contrat de base) ! Les services Bouygues impossibles à joindre .... Il faut rapporter cette arnaque aux Stés de consommation et surtout quitter cet opérateur voyou.
Marielloe - 12.09.2017

JEAN-PIERRE B.
JEAN-PIERRE B.

JEAN-PIERRE B.

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Honteux: j'attends rapidement un remboursement pour un service que je ne consomme pas et une condamnation par les associations de consommateur et pouvoirs publics

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

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bonjour,
comme beaucoup je trouve cette pratique honteuse et j envisage de resilier

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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désolé moi aussi, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je décide dé changer d'opérateur alors que j'étais client de Bouygues depuis septembre 1996, à leur début

THIERRY B.
THIERRY B.

THIERRY B.

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Mail DGCCRF pour dire que je ne voulais pas que figure ce bouquet sur ma facture et que ces deux lignes remises couplage ne me parraissaient pas très légale d'un point de vue comptable... A priori ils ont transmis a bouygues et un opérateur m'a appelé aujourd'hui en disant qu'il ne pouvait rien faire... je dois recevoir un courrier....
N'hésitez pas à contacter dgccrf par mail, plus ils auront de remontée d'information, et plus le probleme risque d'être résolu...

THIERRY B.
THIERRY B.

THIERRY B.

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savez vous ou je pourrais trouver mention legale du bouquet presse car difficile de la trouver

FAIZA H.
FAIZA H.

FAIZA H.

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Idem mail DGCCRF car ma remise multi lignes a sauté ainsi qu'une partie de l'avantage promotionnel lié à ma ligne alors que la remise fixe est liée au contrat.
J'ai 3 lignes chez bouygues, j'attends les promos de fin d'année pour basculer chez un concurrent avant que ce problème ne se répande aux 2 autres lignes

FAIZA H.
FAIZA H.

FAIZA H.

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Copie du mail envoyé à la DGCCRF:
Je suis client bouygues télécom et ils me facturent un "bouquet presse" sur lequel ils appliquent successivement 2 remises, il s'agit apparemment d'une astuce plus ou moins légale de leur part pour abaisser considérablement la tva de la facture et ce sans en faire profiter le consommateur.
Le problème est que les remises appliquées viennent en lieu et place d'une remise promotionnelle consentie jusqu'alors contractuellement pour une durée de 1 an (terme non échu).
Les conditions contractuelles ne sont donc pas respectées.
Je peux joindre mes factures des mois précédents si nécessaire.

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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Il faut faire savoir à tout le monde les abus de Bouygues Télécom, je suis solidaire avec vous.