Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Dolby Digital 5.1 par défaut (Netflix) ?

Bonjour,

Je viens vers vous, car depuis un certain temps, j'ai un petit problème concernant l'application de Netflix sur ma Bbox Miami.

Je dispose d'un Home Cinéma 5.1 raccorder directement à la Bbox Miami par un câble optique. Mon problème est que lorsque je lance n'importe quel film, sur Netflix, le son Dolby Digital 5.1 est automatiquement détecté et par défaut. Et donc, je suis obligé pour chaque film d'aller dans les réglages " Audio & sous-titre " pour sélectionner " Français " au lieu de " Français (5.1) ".

Je ne veux pas du réglage par défaut " Français (5.1) " car je ne peux plus régler le volume avec la télécommande de la Bbox, je suis obliger de prendre la télécommande du Home Cinema, et en plus de ça, le son de départ est hyper fort.

J'ai donc contacter Netflix par Tchat en direct hier soir, en leurs demandant s'il y avait une solution, mais ce sont les paramétrages Sorties Audio de la Bbox Miami qui sont à changer, mais j'ai seulement deux possibilitées : " PCM Stéréo " -> Le paramétrage auquel je suis par défaut et avec lequel j'ai le problème. Ou la possibilité encore avec le réglage " PassThrought " avec lequel j'ai essayé, mais que le problème persiste.

En PCM Stéréo, je peux gérer le volume avec la télécommande Bbox Miami quand je regarde la TV. Mais quand je passe sur Netflix, je ne peux plus gérer le volume avec la Télécommande Bbox Miami, je suis par défaut en 5.1.

En PassThrought, je ne peux plus gérer le volume de la télécommande Bbox Miami quand je regarde la TV. Et sur Netflix, c'est pareil, je suis par défaut en 5.1

Donc du coup, l'équipe Netflix m'a informé qu'il fallait désactiver un paramètre " Dolby Digital 5.1 " sur la Bbox Miami, sauf que j'ai parcouru tout les réglages ... Et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème :(

Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi !!!

Cordialement,

Réponses

Bonjour Dylan,

Plusieurs réponses :

• Le changement du son en dehors de l'application Netflix n'a aucun impact dans l'application Netflix. C'est l'application Netflix qui gère l'audio de ses vidéos en fonction des sorties audio autour de la miami
  • Il n'est pas possible de régler par défaut une piste audio dans l'application Netflix. Donc si l'application détecte le son 5.1, c'est celui-ci qui sera sélectionné pour vous apporter une meilleure qualité audio.

Afin de comprendre ce qu'il se passe, pourriez-vous :
• me donner la référence et marque de votre Home cinéma
• un rapide schéma de votre installation autour de votre Home cinéma

Puis effectuer les actions suivantes :
• effectuer un redémarrage électrique de la miami
• allumer le home cinéma (si ce n'est pas déjà fait)
• puis lancer Netflix (le Home cinema doit déjà être allumé car c'est au lancement de l'application qu'elle regarde quels types de son elle pourra jouer)
• lancer une vidéo quelques secondes où est présent le 5.1
• appuyer sur la touche clavier de la télécommande pour lancer l'application Miami Vice
• et sélectionner VOD ou Replay et envoyer

Merci d'avance pour vos actions,
Valérie, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,

Je comprends mieux.

Voici la référence de mon matériel :

Barre de son Samsung HWJ355

J'ai utiliser le mauvais terme, il s'agit d'une barre de son avec caisson de basse.

Pour le schéma, c'est tout simple, la barre de son est relier à la Box Tv Bouygues (Boitier Noir) par un câble optique.

En ce qui concerne les actions, tout à été fait, mais rien ne change, toutes les vidéos de Netflix sont en 5.1 par défaut.

Cordialement,