Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit très bas 4g Box

Bonjour, suite à la mise en place de la 4g+ dans mon village il y a presque 2 mois, je suis éligible depuis fin juillet à la 4g Box. J'ai donc pris la 4g Box B528 avec 4g+ gratuit pendant 1 mois.
Je me suis retrouvé avec un débit de 50Mbps contre 2Mbps en adsl, j'ai donc résilier ma Bbox.
Ensuite une semaine après avoir pris la 4g Box, mon débit est réduit a 0.5Mbps. Dans le doute que j'ai dépassé les 200go j'appelle un technicien et il me dit que je ne suis pas limité parce que l'antenne n'est pas saturée.
Cela fait maintenant 3 semaines que je n'est plus internet chez moi et j'appelle presque tout les jours le service technique pour résoudre mon problème et aucun technicien peut savoir d'où vient le problème, la plupart du temps ils se contredisent.
Alors j'aurais dû avoir 30 jours gratuit or je n'ai eu que 7 jours de fonctionnement de la 4g Box.

Donc je voudrais savoir si vraiment ce problème va être résolu parce que j'ai l'impression que l'on me dit ça pour les laisser tranquille.

Merci.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
1
147 / 750
Réponses

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
Bonjour , même problème que vous , débit de plus de 30mb/s et depuis résiliation de ma BBox , débit d 'a peine 1 MB/s surtout arriver vers les 20h jusqu'à 01h~ , alors que ce sont les horaires qui m intéressaient pour le surf.
Bref déçu de la qualités du service et surtout, chose qui es importante, j y es installer et régler une antenne mimo sur le toit , et aucun changement (2 jours de réglage et 4g+) , rien de mieux que 20 / 30mb/s le matin ! Super !(ironique) ,

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
21 / 100
Nous avons tous le même problème ! C'est une honte... Des mois que j'ai un débit de daube, j'ai du garder une box adsl chez orange... NORMAL !!!

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
1
147 / 750
C'est n'importe quoi, il y a deux jours j'appelle un technicien pour savoir si ce mois ci je vais être bloqué à 200go, il m'a répondu non et je l'ai demandé confirmation plusieurs fois, il m'a donc conseillé de ne pas regarder trop ma consommation, et de rappeler si j'étais bloqué dans le doute.
Aujourd'hui je suis presque au 200go et me voila bloqué à exactement 199.9 go et me voila avec 0.5Mbps/s en 4g+.
Donc j'appelle est on me dit que je suis bloqué pour cause d'antenne saturée or plusieurs autres conseillers m'ont dit le contraire car je suis en campagne.
Donc cette technicienne m'a dit franchement de ne pas chercher a appeler tout le temps mais à changer d'opérateur si mes services ne me conviennent pas. C'est hallucinant, au lieu de me faire comprendre pourquoi je suis bloqué et au lieu de se contredire, pourquoi ne pas trouver une solution à ce problème... Je ne comprend pas.

Alors me voila avec un débitde 0.5Mbps pour une quinzaine d'appareils à la maison et pour 2 semaines avant la remise à zéro pour 33 euros.
Donc je paye un mois d'internet pour deux semaines.

Merci Bouygues.

ARAFAT
ARAFAT

ARAFAT

Niveau
0
61 / 100
J'ai le même problème depuis 3 mois, au fur et à mesure de la journée mon débit par en fumée.
Depuis ce temps ils me disent qu'il doivent intervenir sur l'antenne relais.
Ensuite ils m'envoie une carte SIM et toujours pas de retour à la normale.
De plus ils sont quasi injoignable sur leur service client.
Vraiment une bande d'éscrocs et de fumiste.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
35 / 100
ça ressemble à mon cas
je me suis abonné début avril
nickel les 2 premiers mois entre 25 et 30 méga
ensuite les coupures ont commencé le week-end rien du tout.
le débit est arrivé à 12 méga maxi
les coupures de plus en plus.
j'avais le routeur 5180
j'ai résilier début juin

je me suis réabonné début septembre
nouveau routeur B528
débit de 18 méga
au bout de 10 jours mon débit devient nulle 0.5 méga
j'appelle il essaye de trouver pendant 4 jours
on me rappelle pour me dire que j'ai dépassé le forfait
je doit attendre encore 3 semaine avec un débit de 0.5 méga.

ma décision a été très rapide résilier
je vais attendre qu'orange ou free se lance avec du vrai illimité et du stable

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
Je me retrouve avec 0.5 Mbps de débit Montant et descendant, alors que la box n'a pas bougé.
Plusieurs appareils testés, Wifi et ethernet confondus. J'ai tenté de retirer la Carte Sim et la remettre, pas d'évolution. J'ai changé de pièce, pas d'amélioration.

J'avais un débit correct (20Mbps au début), et là c'est une horreur. Que faire ?

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
Bonsoir ,
Alors je vais faire suite à mon message précédent,
Pour résumer , j'habite en campagne,j avait une Bbox avec le ~ 2m/b , bref peut mais régulier, apres avoir la pub et les "promesse" de la box4g je me suis lancer , tout de suite les résultat était plus que probants ! 20 a 30m/b. Bref... le paradis, ..... pendant une 15ene de jours , .... alors que j avait direct résilier ma Bbox fixe pour la box 4g ,(B528) et la c est le drame ! , depuis debit catastrophique au raz des pâquerettes, 0,5 m/b,~surtout le soir , et de 0h a 8h30 , debit correct 10~20m/b mais pas non plus super, mais bon , un débit correct quand on dort ! Super !! . Pffiiiiu....
.
Suite a cela je me suis pris en main et été chercher la meuilleurs solution , contacter des entreprises privé dans la téléphonie, fait des test , en faite je me suis "former" a tout cela .
Je vais passer les details mais, ca a payé,
Voilà ce que j ai fait et cela fonctionne mais fort , très fort ...
Conseil :
Bien ce renseigner sur les antennes relais autour de vous, a ~10kms a la ronde . (site de l'ANFR), et relevé la couverture et les fréquences des fournisseurs de téléphonie, 3g, 4g ,4g+...
Ensuite une fois le fournisseurs (chez moi c est free, antenne a 9kms mais fourni de la 4g+) , investir dans un Routeur 4G , alors il y a plusieurs marque modèles , mais mon choix c est porté sur le meuilleurs rapport/prix , le TP link MR200 (ac750) , Cdiscount 110€ neuf / 79€ occas.
A cela vue la distance et que je suis dans les vignes en champagne Ardenne le terrain est assez valoner, j ai acheter une (double ) antenne MiMo , de chez Lowcaost mobile , tjrs sur Cdiscount. Antenne râteaux double .
Ensuite prendre chez le fournisseurs de votre choix une sim , de préférence illimité ou avec un gros data (100Giga ou plus ..)
J ai fait tout cela et là... pour un investissement de +/- 250€ , oui mais , c est mon matériel ! , et après cela que 15.99/mois , (Free) , oui j ai re-pris leurs box Fixe Crystal pour avoir le tarif et illimité data mobile), mon debit matin/midi/soir , 80M/Bs , de moyenne et stable !!!!
Avec leurs 4Gbox , a plus de 30€ par mois , pour être en vrais/faux illimité, et avec une box qui es bridée, Oui, oui , franchement cher payer pour de la m**de.
Voilà mon expérience .
Si vous voulez plus de détail, renseignement, n hésité pas.
Luc.

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
A oui , bien sûr j ai tout résilier chez Bouygues.
Toute la famille était deja chez Free, mais là pour avoir pris en plus ma box "crystal" fixe , les forfait des enfant en FULL illimité passe de 19.99€ a 15.99, et pour le routeur 4G avec la même SIM , royal ! .
Un bon conseil : Faite vous même votre Box 4G ,
Acheter votre routeur 4G , huawei, TP link, .....
Prenez un abonnement avec un SIM avec un gros data (choisissez bien votre fournisseur , celui qui émet le plus fort chez vous) , et ROULE !!!
Une antenne mimo (double rateaux) quand peut installer ca sur ça maison c est un plus mais pas indispensable mais augmente la réception pour les antenne relais éloigner.
Luc

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
32 / 100
j'ai le même problème que tout le monde. 2 jours supers !!! Depuis c'est catastrophique. Heureusement que j'ai gardé ma livebox avec ses 2 Mbps ....

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
21 / 100
Moi je viens de recevoir ma box 4G et c'est comme avec la 4G bouygues sur mon téléphone.
Débit correcte le matin et impossible à utiliser le soir.
Je ne l'ai que de puis hier et je vais déjà annuler mon abonnement d'un mois gratuit n'ayant meme pas les débits de mon pauvre adsl 8mb.

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
Grosse arnaque cet abo. 4GBox , l'utilisation que l'on en a ces principalement le soir, et comme Bouygue divise le debit suivant les utilisateurs ,ca "bride" tout le monde , en clair il préfère mettre leurs argent dans les pub que dans les antennes 4G et service . Faut vendre et après , ils s en foute ! .-
-
Je vois fait un retour apres ~un mois d utilisation avec mon matériels dans mes poste précédent, (routeur4G tp-link , abo. Free illimité, (meme principe que la bix4g bouygue mais avec min materiel et un abo. Free vraiment ! Illimité , et pas en débit) , et bien que du bonheur , debit se 80mb/s sans coupure , nikel , rien a voir avec leurs box a Bouygue . Et pour 15.99€ par mois , tout compris .
Rappel :
Routeur MR200 TP link
Antenne mimo
Abo. Free a 15.99€ illimité (j ai un box crystal en avec tek fixe, juste pour ça parceque 0,512kb/s) .
Et c est tout !
.
Cordialement
Luc

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Luc, pouvez vous me dire ce dont vous parlez exactement ? J'ai l'impression que vous ne parlez pas d'un abonnement ADSL mais d'un abonnement chez Free avec leur forfait 4G illimité.
Est-ce ça ?
Pourquoi parler ensuite de votre box adsl ?
Merci d'avance pour votre réponse.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
32 / 100
bonjour, Luc,
je suis avec intêrret ton dispositif. J'ai encore un léger doute pour mon cas. En effet, l'antenne, qui est à 3-4 km de chez moi (la reception est bonne) est partagée par tous les opérateurs. Est ce que c'est le débit de l'antenne qui est limitée ? dans ce cas le changement d'opérateur ne sert à rien, ou est ce que chaque opérateur fait à sa sauce ? dans ce cas je pourrais essayer Free.

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
Bonjour;

Bertrand, tout comme vous j'ai été séduit par l'offre boxIVe Bouygues, ayant un Debi de 512 ko/s Bbox Bouygues, et téléphone mobile, l'offre me plaisait pour bénéficier de soi-disant 20 Mb/s, et d’après mon débit sur mon smartphone, c'était probable, bref ...
Box4g reçu, première journée débit conséquent ~30 mb/s, ravis, puis forcément je coupe tout le reste et garde que la 4 Gbox ; mais au désespoir ; plus les jours passent plus le débit dégringoler; voire même proche du zéro, et surtout en soirée quand la famille en a le plus besoin, misère ! ; suite à cela je prends des renseignements sur le forum ainsi qu’auprès de pro de la téléphonie mobile/réseaux, les verdicts, vrais/faux illimité, je m'explique Bouygues 4 GBox "service illimité" vrais, mais pas le débit ! illimité ne veutveux pas dire au débit le plus haut, mais là duré est illimité, .. et oui ça joue sur les mots .
Ensuite le partage d'antenne, plus il y a de monde sur l'antenne (1 antenne pour chaque opérateur sauf le cas échéant en itinérance,) Bouygues se réserve le droit de brider le débit suivant le nombre d'utilisateurs, voila pourquoi le soir c'est catastrophique .
Plus ils font de Pub, plus ont plongé, plus ont plongé, plus il y d'utilisateur, et a fortiori , plus on "engorge" le service, et notre débit dégringole. (surtout pour les zones rurales, ce qui est quand même un comble quand on sait que ce service 4 GBox est fait principalement pour nous) .
Ce que j'ai fait :
tout supprimer, portable, Box4G, et Bbox de la maison . Bye bye Bouygues ...
Acheter un routeur 4G TP lien Mr200, (il y en a d'aussi Huawei, Netgear ... du moment qu'ils sont pour les 4 G, 4 G+ ...)
M'abonner chez Free en Fixe téléphone FreeBox Crystal, débit proche du nul mais je m'en fous, ce n'est que pour ma domotique (512ko/s ça suffit) et le tel fixe, mais surtout ... pour l'illimité les VRAIS ! a 15.99 €.
Et donc un forfait mobile illimité a 15.99 €,...puis pour enfants, femme, 0 €, oui zéro €, 2 H, et 2 autres illimités pour nos mobiles .
Une antenne sur le toit (MIMO) de la maison ce n'est pas nécessaire si antenne Free pas plus de 10 km, (moi a 8kms) et là, je plafonne depuis prêt d'un mois à 80 mb/s, avec des pointes a 99,09 mb/s, oui le débit varie mais né descend par en dessous .
1 , débit top, stable et fiable.
2 oui, petit investissement quand même de ~ 200€/250€ (avec antenne, câble, mât...), sans antenne le routeur 4G TpLink ~120 €.

ça change la vie !

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
Bonjour Patrick;
pour répondre à votre question, NON, ce ne sont pas toutes les antennes qui sont limitées, ce sont les opérateurs qui limitent suivant le nombre et la puissance demander par les utilisateurs, il se réserve tous les droits de "brider" "divisés" suivant les utilisateurs de leurs antennes connectés dessus . Sur les 5 pylônes chez moi nous avons 3 opérateurs orange, Sfr, bouygue présent dessus et ""que"" 2 avec Free, et bien Free ne limite pas le débit à ces utilisateurs pour "préserver" sa couverture, HONTEUX des opérateurs historiques ! OUI Free ne couvre pas encore partout mais quand il couvre, et bien le débit est bien là .
Cela ne sert à quoi de se vanter (Orange, SFR, Bouygues) de nous faire croire que ce n'est que d'être implanté partout, pour avoir de la vraie/fausse 4 G, . . Propagande/PUB/ Media, mais les résultats parle d'eux-mêmes.
Oui la couverture en téléphonie mobile n'est pas top chez moi, normal zone "rose" sur la carte MAIS, avec le routeur 4G et l'antenne que je lui suis collé au cul, ( le kit d'antennes YAGI 4G LTE MIMO), ça envoie du lourd, OU plutôt je devrais dire, ça reçois du paquet ! .
Faite moi confiance si vous voulez du fiable, faite votre petite installation vous-même . Libre à vous de choisir le matériel suivant vos besoins, mais simple et efficace comme moi, ça fonctionne.
Bien cordialement
Luc

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
Bien a vous Mr Bertrand et Mr Patrick.
Luc

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
32 / 100
Merci Luc pour ces explications claires et précises.
Pat

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
51 / 100
Oui c'est un abus complet. J'ai la Bbox 4G et 3 lignes mobiles, toutes chez Bouygues qui fonctionnent en 4G+. La Bbox se bride au delà de 200Go mais mes portables fonctionnent correctement, preuve que l'antenne n'est pas saturée.
Quand on appelle le service client et qu'on pose la question, ils ne savent jamais et ils finissent par vous mettre en attente puis raccroche.... ça ne donne qu'une envie, se sauver en courant. Dommage car avec mes 3 lignes mobile et une Bbox 4G, je pense être un bon client !

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème ici ... J'ai souscris à une box 4G hier, et je suis à 30 KBs/s en descendant... Le technicien dit qu'il n'y a aucun problèmes ... Avez vous eu une réponses de la par de Bouygues ?

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
33 / 100
bonjour
j'ai le meme probleme bouyggues nous fait de la publicité mensongère en faites bouygues nous briedes a 200 go d;internet or selon les conseillers nous sommes illimités !
donc il y a deux discours ! j ai eu un technicien de bouygues car c est la deuxième fois que je suis bridé je passe de 40 mb/s à 0.4 mb/s il m a bien confirmé le bridage à 200 go !
donc je vais posté une vidéo youtube ! sur ce bridage 4 gbox ! une honte ! pourtant j 'avais bien demandé au conseiller de vent si c"etait bien illimité avant de la prendre ! car nous sommes une famille de joueur de jeux vidéo !
PUBLICITE MENSONGERE

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
Apparemment bridage pour moi également, mais je n'ai pas passé les 200Go mensuel.
Donc je vais tout résilier et revenir à du câble. Red à 10€ à vie car pas envie de payer 40€ chez SFR pour du 8Mbds/s

DOUGET
DOUGET

DOUGET

Niveau
0
85 / 100
Bon je vais craquer, comme tout le monde le débit est ridicule, auparavant c'était par moment, maintenant c'est tout le temps.
A savoir que je paye toujours une box orange pour avoir le tel et l'adsl à 2mega qui me sauve la vie quand bouygues n'envoie plus rien !
LUC C. si tu te promènes toujours par ici, est ce que ta solution avec free fonctionne toujours ?
je tenterai bien l’aventure chez free : j’économiserai un peu de blé tous les mois quitte a acheter mon propre routeur 4g...
la solution freebox mini adsl+ abonnement carte sim à 15.99e me tente...
quelqu'un d'autres a essayé ?

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
Bonsoir L.Douget ,
Oui , je suis tjrs là , et je peut vous affirmer que je suis tjrs et voir même très surpris du rendement, de la qualité et bien sûr aussi du débit stable que j ai depuis le début, j ai conseillé un collègue de travail qui habite dans le 77 (rozay en brie) , il a pris exactement le même matériel que moi , toute ça petite famille heureux comme tout ! , Le débit dans ce cas de figure (routeur 4g ) n est que du cas part cas , ça dépend de beaucoup de paramètres , haltitude , distance de l émetteur, maison ,.... dans mon cas bien précis j ai mis toute les chances de mon côté on vas dire , je plafonne à 113mb/s ,ce qui es fantastique dans la région on je suis ou même les corbeaux volés à l Enver pour ne pas voir la misère ,, bref ... pour moi tout roule , et 0 coupure , 0 baisse de débit ,0 problème, 0 baisse de débit ,... que du bonheur .
Matériel :
1 Freebox révolution pour le tel fixe et le forfait 15.99€ illimité .
1 routeur 4g TP-LINK
.... Et c'est le début du bonheur !
Cordialement.
Luc

LUC
LUC

LUC

Niveau
1
105 / 750
  • Dans ce cas de figure ou bien entendu le routeur que j ai acheté ce n'est que pour avoir internet très haut débit , pas de tel fixe n' y TV .
    Donc, ma Freebox révolution , avec l abonnement Free que j'ai inclu la TV , sauf que la TV ici avec 2mb/s en filaire impossible. MAIS , dans l abonnement j'ai Mycanal de Canalsat , et donc ... J ai une Xbox One , tablette pc ..ect .. ce qui permet avec l application Mycanal sur mes appareil de me connecter avec mes identifiants Free , alors que mes appareils sont connectés sur le routeur 4g donc avec un débit max , et de regarder la TV Mycanal nikel ! , Bon j'ai aussi une Android box avec Netflix , Amazon Prime ,ect...
    Depuis que j ai une tres bonne connexion , je rattrape le temps perdu . LOL .
    Bye

DOUGET
DOUGET

DOUGET

Niveau
0
85 / 100
Merci LUC C. de ta réponse rapide et précise !
j'adore le coup du "Mycanal" que tu décris, je n'y avais pas pensé...c'est génial !
donc je vais m'en aller acheter un joli petit routeur 4g, prendre une freebox et une carte sim... et je renvoie à bouygues son pot a yaourth rapido ( ceci dit je n'ai rien contre huawei qui fabrique de bons routeurs), mais bouygues tu nous prend pour des gogos...!

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
1
157 / 750