Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

VDSL Bouygues <<< VDSL FREE ?

Bonjour,

Je viens de passer chez Bouygues avec une activation de ligne aujourd'hui 22/08/2017. Première chose que je teste après avoir bien tout branché est le débit en VDSL (TV & co coupés) :
47 mbps en down
7 mbps en up
ping 27 ms

Chez free j'avais (en mode standard et STABLE - pas de coupure TV ni de deco dans les FPS en ligne) :
78 mbps en down
26 mbps en up
Ping 18

Je précise que Je suis à 350 m du NRA

La dame qui m'a démarché au téléphone, sans me promettre autant que chez Free me faisait plutôt miroiter du 70 en down et 20 en up. Nous en sommes loin et je ne suis pas satisfait...

Il y a certainement moyen d'obtenir plus de cette ligne en baissant un peu le niveau de sécurité de vérification des paquets, non ?

N° de série de la box: 125212728205338
Code postal : 34130
NRA: MAU34

EDIT après réflexion : Franchement, j'ai voulu tenter Bouygues à la place de FREE à cause de l'offre de réduction les 12 premiers mois tout en sachant que la BBOX Miami n'était vraiment pas terrible (on peut toujours trouver des box TV "chinoises" pas trop chères et qui font mieux le travail). Par contre, si le débit en down comme en up n'est pas optimisable je pense sérieusement à utiliser la période de rétractation de 14 jours pour retourner chez mon ancien opérateur...

40% moins bien en down
70% moins bien en up

c'est certes 53% moins cher la première année (18 au lieu de 38) mais globalement je ne m'y retrouve pas vraiment, pour le moment.

EDIT2 :
Débit ce matin à 9h10 TV eteinte :
38.25 mbps en down
8.136 mbps en up
ping 24 ms
...

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour Valentin,

Suite a vos différentes questions je viens de faire le point sur votre ligne VDSL.

Le Robot optimiseur ( aussi appeler DLM ) après calcul et réglage va déterminer le meilleur profil a adapter sur votre ligne en fonction de ses caractéristiques technique .

Cette préconisation de service sera adaptée seulement au terme du délais de dix jours.(pendant cette période vos débits augmentent par palier)

Voici vos débits de synchronisation en instant "T" ainsi que les valeurs d'atténuation et de marge bruit :

-débit flux descendant est 74992 (kbp/s )
-débit flux montant est 10999 (kbp/s)
-Atténuation Up 4.1 (dB)
-Atténuation Down 10.5 (dB)
-Marge de Bruit 16.1 Up (dB)
-Marge de Bruit Down 8.6 (dB)
-Indice de stabilité :Très stable

Toutes les valeurs sont très bonnes et parfaitement conformes aux normes attendues

En espérant que cette réponse vous apporte la visibilité et la transparence attendue.

Encore merci pour votre patience et votre compréhension.

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux si besoin

Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

il y a un robot qui passe ne touchez pas à votre box (vous auriez un effet inverse ou empêcherez l'optimisation) en la redémarrant votre débit devrait progresser si la ligne est propre dans les 5 à 6 jours le cycle durant maximum 10jours.

cdt

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour et merci pour la réponse Stéphane,

Je la redémarre ou je ne la redémarre pas du coup ("ne touchez pas....") ?

10 jours, juste de quoi ne plus pouvoir se rétracter... ? :)

Cordialement,

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour

Ce matin 24/08 à 9h00

42.7 mbps en DOWN
7.6 mbps en UP
12.5 de PING

Nous sommes toujours loin du compte...

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valentin,

Votre ligne rencontre toujours actuellement des instabilités (déconnexions), je viens de relancer ce jour votre incident.

Bouygues Telecom reviendra vers vous directement pour vous tenir informé de l'évolution ou la résolution de celui ci.

Merci de votre patience et compréhension.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse Arnaud,

Pensez vous qu'il soit techniquement possible que je récupère un débit équivalent en down (75+mbps) et en up (25+ mbps) à ce que j'avais chez Free quand tout sera réglé et que le fameux robot (qui n'est pas pressé) aura terminé son travail ?
Je souhaite bien-sûr voir le maximum que cette ligne Bouygues peut me proposer mais je ne compte pas m’éterniser au delà de la période de rétractation si le résultat n'est pas convainquant...

À ce sujet, pouvez vous s'il vous plaît me confirmer les informations que j'ai eu sur le chat ? Ma période de rétraction commence bien à partir du premier jours de l'activation de la ligne (22 Aout) ?

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement,

Valentin

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Je lis les forums et me renseigne au fur et à mesure...
Est-il possible de désactiver ce fameux robot aka système DLM ? Je souhaite voir de suite ce que peut donner ma ligne au maximum et ne pas attendre 10-15 jours, quitte à avoir trop d'erreurs et faire marche arrière ensuite...

Cordialement,

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,
Je n'ai jamais de réponse mais je continue mes questions...
Le DLM augmente (bien trop prudemment) toutes les nuits le débit descendant de ma ligne de 5 mbps mais ne touche jamais au débit montant. Est ce que la vérification de l'upload se fait dans un second temps ou bien est-ce déjà terminé ? Encore une fois, les 8 mpbs montant sont un peu ridicules sur cette ligne qui en supportait 26 max chez mon ancien FAI...

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialment,

Bonjour Valentin,

Suite a vos différentes questions je viens de faire le point sur votre ligne VDSL.

Le Robot optimiseur ( aussi appeler DLM ) après calcul et réglage va déterminer le meilleur profil a adapter sur votre ligne en fonction de ses caractéristiques technique .

Cette préconisation de service sera adaptée seulement au terme du délais de dix jours.(pendant cette période vos débits augmentent par palier)

Voici vos débits de synchronisation en instant "T" ainsi que les valeurs d'atténuation et de marge bruit :

-débit flux descendant est 74992 (kbp/s )
-débit flux montant est 10999 (kbp/s)
-Atténuation Up 4.1 (dB)
-Atténuation Down 10.5 (dB)
-Marge de Bruit 16.1 Up (dB)
-Marge de Bruit Down 8.6 (dB)
-Indice de stabilité :Très stable

Toutes les valeurs sont très bonnes et parfaitement conformes aux normes attendues

En espérant que cette réponse vous apporte la visibilité et la transparence attendue.

Encore merci pour votre patience et votre compréhension.

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux si besoin

Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse Stéphane,

J'avais effectivement remarqué que le débit descendant augmentait par palier de 5 mbps mais jusqu’à à hier matin le débit montant ne bougeait pas . Cela vient de changer donc je suis un peu rassuré (8 mbps => 11 mbps), j'espère que le DLM ne s'arrêtera pas en si bon chemin... L'optimisation dure t-elle forcément 10 jours pile ou bien peut-elle continuer le travail s'il reste de la marge de progression ?
A t-on un moyen côté user - autre que de scruter les fluctuations de débit max sur l'interface bbox tous les jours - de savoir quand le DLM n'est plus actif sur une ligne ?

cordialement,

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
3
4970 / 5000

Bonjour Valentin,

En moyenne, le DLM trouve le profil adapté à votre ligne en 4 jours mais cela peut éventuellement monter jusqu'à 8.

Il n'existe malheureusement à ce jour aucun site côté utilisateur permettant de visualiser le DLM.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,
Pour moi la dernière action visible du DLM a été samedi 02/09 entre 3 et 4 h du matin, il aura donc été actif pendant 12 jours.
Finalement, mon débit utile (pas celui exprimé en maximum donné dans l'interface de la box) est de:

70.63 Mbit/s en download
22.41 Mbit/s en upload
11.19 de ping

C'est correct et j'en suis plutôt satisfait.

J'aurais une dernière question : quelle sont les conditions qui peuvent déclencher automatiquement un nouveau passage du DLM sur une ligne ? Une série de déconnexion ? SI oui combien et sur quelle plage de temps ?

Cordialement,

VALENTIN P.
VALENTIN P.

VALENTIN P.

Niveau
0
98 / 100
Plûtot 20 Mbit/s en upload en fait

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valentin,

Le DLM peut en effet se déclencher suite à une série de déconnexions. Un problème de bruit ou une atténuation non conforme sont également des informations prises en compte.

Quant à la plage de temps, cela n'est pas fixe. Il se déclenche lorsqu'il estime que la ligne doit être optimisée.

Bonne journée
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................