Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Peut-on se faire facturer une erreur de la part de Bouygues Telecom?

Bonjour,
Je reçois un mail de BT qui est le suivant : "Vous avez souscrit à notre offre de fidélité SPOTIFY 3 mois offerts puis 9€99/mois, sans engagement. A la suite d'un problème technique, vous avez bénéficié à tort d'un 4e mois de gratuité.
Ce mois vous sera facturé sur votre prochaine facture lors de notre régularisation."

Trouvez-vous normal que BT me facture une erreur de leurs part? Dois-je m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir résilier ce "bonus" à temps ?
Pourquoi n'ai je pas reçu de mail m'avertissant que dans un tel cas, ce bonus me sera facturé ?

Un client de longue date qui essai de comprendre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour Christophe,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Vous êtes un client fidèle et nous vous devons toute transparence afin de conserver votre confiance.

Vous avez souscrit au service Spotify offert pendant 3 mois puis facturé 9,99€ sans engagement. La facturation de ce service après 3 mois était annoncée dès votre souscription.

A la suite d'une erreur de notre part, la facturation prévue au 4ème mois n'a pas pu avoir lieu. Elle a donc été reportée le mois suivant. Cette facturation était donc normale et prévue, elle aura simplement lieu avec un mois de retard.

Aussi, je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (1)

Oui (5)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christophe,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Vous êtes un client fidèle et nous vous devons toute transparence afin de conserver votre confiance.

Vous avez souscrit au service Spotify offert pendant 3 mois puis facturé 9,99€ sans engagement. La facturation de ce service après 3 mois était annoncée dès votre souscription.

A la suite d'une erreur de notre part, la facturation prévue au 4ème mois n'a pas pu avoir lieu. Elle a donc été reportée le mois suivant. Cette facturation était donc normale et prévue, elle aura simplement lieu avec un mois de retard.

Aussi, je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUY M.
GUY M.

GUY M.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis comme ce client et ne comprend absolument pas (c'est insupportable ce "merci de votre compréhension" style RATP) d'autant que j'ajoute qu'à aucun moment je n'ai reçu de sms m'informant de la fin de l'offre, comme indiqué sur votre site : vous ne respectez donc pas vos engagements et cette facturation est injustifiée !!!!

GHEZLANE B.
GHEZLANE B.

GHEZLANE B.

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour
On m'a facturé des options et des abonnements à mon insus, je suis également cliente de longue durée mais le service client me l'a fait regretter ce matin. Honnêtement je ne sais pas comment certains conseillers sont recrutés chez Bouygues
Je suis d'accord pour payer des options que j'ai choisi de souscrire, des hors forfaits que j'ai consommé , mais qu'on m'impose des choses et que en plus on me fait passer pour une idiote et une imbecile ? Oh ça non!
Chez orange c'est peut être plus cher mais ils ont un service de qualité, respectueux et à l'écoute

Bonjour Guy,

Désolé pour cette formulation : c'était sincère mais on ne m'y reprendra plus ;-)

On va regarder tout ça ensemble.

L'offre Spotify "3 mois offerts puis 9,99€ sans engagement" n'a pas été activée par défaut. Elle nécessitait une action de votre part, par SMS ou depuis votre Espace Client pour continuer à bénéficier de ce service.

La fin de gratuité était clairement précisée dès votre souscription (le 29 mars en l'occurrence) et la facturation prévue à partir du 4ème mois. Or, nous avons rencontré un souci, le prélèvement n'a pas pu avoir le lieu sur votre facture actuelle et sera donc reporté le mois prochain.

Déplaisant j'en conviens mais pas injustifié. Aussi, nos clients ont pu bénéficier du bonus Spotify pendant 24 mois puis de 3 mois supplémentaires offerts pour un super service. Pas si mal, non ?

@GHEZLANE : aie, ça c'est pas cool mais le souci est différent. Je vous laisse jeter un oeil sur cette FAQ https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service... pour résilier ces abonnement non souhaités (pensez à activer le contrôle parental pour que ça ne se reproduise plus !) et contactez l'éditeur du service pour vous faire rembourser.

Toujours dispo sur le Forum si ça coince naturellement !

Bonne soirée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
61 / 100
points

Je suis dans le même cas que ce client.
L'erreur apparemment n'est pas isolée.
Je croyais être un des seuls à être victime de l'erreur de gratuité. Je pense qu'un geste commercial de la part de Bouygues aurait été le bienvenu surtout qu'il y a eu beaucoup d'augmentation des tarifs sur les forfaits Bbox et mobile avec la fin des réductions multi lignes et des montants des abonnements Bbox miami.
Je pense que cela fait beaucoup d'argent en quelques mois.
Je suis engagé jusqu'en mars. Je pense vivement à résilier mais là pour précision il y aura 55 euros de frais de résiliation qui sont pour moi pas justifié car quand le client n'est plus engagé il ne devrait rien payer à part sa dernière facture. C'est ce qui se passe chez orange ou je regrette d'être partie.
Déçu du service Bouygues et des augmentations de prix à répétition.
On m'avait dit qu'ils étaient moins cher mais je préfère avoir des prix stables et transparents que de mauvaises surprises. Cordialement.

ALBERT S.
ALBERT S.

ALBERT S.

Niveau
0
13 / 100
points

j'ai résilier mon tel a la date du 15 aout vous m'avez prèlever tout le mois je pense que vous devriais me rembourser les 15 jours restants .

SEVERINE L.
SEVERINE L.

SEVERINE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
je viens de recevoir 2 mails me disant avoir souscrit le bouquet grand angle ainsi que le bouquet bein sport...je n'ai rien demandé de tel.
j'ai résilié immédiatement l'option toutefois celle ci prendra effet que fin septembre.

et voilà que ça recommence.

je pense que le site de bouygues s'est fait piraté...

merci de bien vouloir faire le nécessaire afin que rien ne me soit facturé...

merci de votre compréhension

Séverine L

Bonjour Séverine,

Désolé ! Nous avons fait le nécessaire pour résilier ces options. Vous ne serez pas facturée.

Merci pour votre confiance et encore toutes nos excuses.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

KASSANDRA G.
KASSANDRA G.

KASSANDRA G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J'ai aussi un problème au niveau de ma facture qui devrait être à 9,9o €forfait B&you et on me la facturer avec 7 € de plus alors que je n'est souscrit a aucune option.
J'aimerai avoir une solution svp merci
Cordialement

Bonjour Kassandra,

Je vois que des frais ont en effet été appliqués à votre ligne. On vous recontacte avec mes collègues du Service Client pour faire le point ensemble et vérifier tout ça.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNICK D.
ANNICK D.

ANNICK D.

Niveau
0
34 / 100
points

mare je n est aucun compte barou je suis sur internet bouygues par fil ni television ni rien d autre

LAETITIA F.
LAETITIA F.

LAETITIA F.

Niveau
0
11 / 100
points

On m'a facturé un forfait à 44,99/mois au lieu de 22,99/mois...

FRED M.
FRED M.

FRED M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous
Pour la facturation des options, je ne suis pas rassuré de voir autant de clients insatisfaits, cela fait deux mois que Bouygues me facture deux options à 5 euros chacune pour mes deux lignes, cela fait deux mois que je bataille avec un service client incompétent
Franchement, je ne sais pas ce que je fais encore ici
On devrait tous aller voir ailleurs