Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Peut-on se faire facturer une erreur de la part de Bouygues Telecom?

Bonjour,
Je reçois un mail de BT qui est le suivant : "Vous avez souscrit à notre offre de fidélité SPOTIFY 3 mois offerts puis 9€99/mois, sans engagement. A la suite d'un problème technique, vous avez bénéficié à tort d'un 4e mois de gratuité.
Ce mois vous sera facturé sur votre prochaine facture lors de notre régularisation."

Trouvez-vous normal que BT me facture une erreur de leurs part? Dois-je m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir résilier ce "bonus" à temps ?
Pourquoi n'ai je pas reçu de mail m'avertissant que dans un tel cas, ce bonus me sera facturé ?

Un client de longue date qui essai de comprendre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Manu

Manu

Niveau
3
3596 / 5000

Bonjour Christophe,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Vous êtes un client fidèle et nous vous devons toute transparence afin de conserver votre confiance.

Vous avez souscrit au service Spotify offert pendant 3 mois puis facturé 9,99€ sans engagement. La facturation de ce service après 3 mois était annoncée dès votre souscription.

A la suite d'une erreur de notre part, la facturation prévue au 4ème mois n'a pas pu avoir lieu. Elle a donc été reportée le mois suivant. Cette facturation était donc normale et prévue, elle aura simplement lieu avec un mois de retard.

Aussi, je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (6)

Oui (6)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3596 / 5000

Bonjour Christophe,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Vous êtes un client fidèle et nous vous devons toute transparence afin de conserver votre confiance.

Vous avez souscrit au service Spotify offert pendant 3 mois puis facturé 9,99€ sans engagement. La facturation de ce service après 3 mois était annoncée dès votre souscription.

A la suite d'une erreur de notre part, la facturation prévue au 4ème mois n'a pas pu avoir lieu. Elle a donc été reportée le mois suivant. Cette facturation était donc normale et prévue, elle aura simplement lieu avec un mois de retard.

Aussi, je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

GUY M.
GUY M.

GUY M.

Niveau
0
11 / 100
Je suis comme ce client et ne comprend absolument pas (c'est insupportable ce "merci de votre compréhension" style RATP) d'autant que j'ajoute qu'à aucun moment je n'ai reçu de sms m'informant de la fin de l'offre, comme indiqué sur votre site : vous ne respectez donc pas vos engagements et cette facturation est injustifiée !!!!

GHEZLANE B.
GHEZLANE B.

GHEZLANE B.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour
On m'a facturé des options et des abonnements à mon insus, je suis également cliente de longue durée mais le service client me l'a fait regretter ce matin. Honnêtement je ne sais pas comment certains conseillers sont recrutés chez Bouygues
Je suis d'accord pour payer des options que j'ai choisi de souscrire, des hors forfaits que j'ai consommé , mais qu'on m'impose des choses et que en plus on me fait passer pour une idiote et une imbecile ? Oh ça non!
Chez orange c'est peut être plus cher mais ils ont un service de qualité, respectueux et à l'écoute

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3596 / 5000

Bonjour Guy,

Désolé pour cette formulation : c'était sincère mais on ne m'y reprendra plus ;-)

On va regarder tout ça ensemble.

L'offre Spotify "3 mois offerts puis 9,99€ sans engagement" n'a pas été activée par défaut. Elle nécessitait une action de votre part, par SMS ou depuis votre Espace Client pour continuer à bénéficier de ce service.

La fin de gratuité était clairement précisée dès votre souscription (le 29 mars en l'occurrence) et la facturation prévue à partir du 4ème mois. Or, nous avons rencontré un souci, le prélèvement n'a pas pu avoir le lieu sur votre facture actuelle et sera donc reporté le mois prochain.

Déplaisant j'en conviens mais pas injustifié. Aussi, nos clients ont pu bénéficier du bonus Spotify pendant 24 mois puis de 3 mois supplémentaires offerts pour un super service. Pas si mal, non ?

@GHEZLANE : aie, ça c'est pas cool mais le souci est différent. Je vous laisse jeter un oeil sur cette FAQ https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service... pour résilier ces abonnement non souhaités (pensez à activer le contrôle parental pour que ça ne se reproduise plus !) et contactez l'éditeur du service pour vous faire rembourser.

Toujours dispo sur le Forum si ça coince naturellement !

Bonne soirée,

..................
..................

JEAN MICHEL V.
JEAN MICHEL V.

JEAN MICHEL V.

Niveau
0
61 / 100
Je suis dans le même cas que ce client.
L'erreur apparemment n'est pas isolée.
Je croyais être un des seuls à être victime de l'erreur de gratuité. Je pense qu'un geste commercial de la part de Bouygues aurait été le bienvenu surtout qu'il y a eu beaucoup d'augmentation des tarifs sur les forfaits Bbox et mobile avec la fin des réductions multi lignes et des montants des abonnements Bbox miami.
Je pense que cela fait beaucoup d'argent en quelques mois.
Je suis engagé jusqu'en mars. Je pense vivement à résilier mais là pour précision il y aura 55 euros de frais de résiliation qui sont pour moi pas justifié car quand le client n'est plus engagé il ne devrait rien payer à part sa dernière facture. C'est ce qui se passe chez orange ou je regrette d'être partie.
Déçu du service Bouygues et des augmentations de prix à répétition.
On m'avait dit qu'ils étaient moins cher mais je préfère avoir des prix stables et transparents que de mauvaises surprises. Cordialement.

ALBERT S.
ALBERT S.

ALBERT S.

Niveau
0
13 / 100
j'ai résilier mon tel a la date du 15 aout vous m'avez prèlever tout le mois je pense que vous devriais me rembourser les 15 jours restants .

SEVERINE L.
SEVERINE L.

SEVERINE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je viens de recevoir 2 mails me disant avoir souscrit le bouquet grand angle ainsi que le bouquet bein sport...je n'ai rien demandé de tel.
j'ai résilié immédiatement l'option toutefois celle ci prendra effet que fin septembre.

et voilà que ça recommence.

je pense que le site de bouygues s'est fait piraté...

merci de bien vouloir faire le nécessaire afin que rien ne me soit facturé...

merci de votre compréhension

Séverine L

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3596 / 5000

Bonjour Séverine,

Désolé ! Nous avons fait le nécessaire pour résilier ces options. Vous ne serez pas facturée.

Merci pour votre confiance et encore toutes nos excuses.

Bonne journée,

..................
..................

KASSANDRA G.
KASSANDRA G.

KASSANDRA G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai aussi un problème au niveau de ma facture qui devrait être à 9,9o €forfait B&you et on me la facturer avec 7 € de plus alors que je n'est souscrit a aucune option.
J'aimerai avoir une solution svp merci
Cordialement

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3596 / 5000

Bonjour Kassandra,

Je vois que des frais ont en effet été appliqués à votre ligne. On vous recontacte avec mes collègues du Service Client pour faire le point ensemble et vérifier tout ça.

Bonne journée,

..................
..................

ANNICK D.
ANNICK D.

ANNICK D.

Niveau
0
47 / 100
mare je n est aucun compte barou je suis sur internet bouygues par fil ni television ni rien d autre

LAETITIA F.
LAETITIA F.

LAETITIA F.

Niveau
0
11 / 100
On m'a facturé un forfait à 44,99/mois au lieu de 22,99/mois...

FRED M.
FRED M.

FRED M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous
Pour la facturation des options, je ne suis pas rassuré de voir autant de clients insatisfaits, cela fait deux mois que Bouygues me facture deux options à 5 euros chacune pour mes deux lignes, cela fait deux mois que je bataille avec un service client incompétent
Franchement, je ne sais pas ce que je fais encore ici
On devrait tous aller voir ailleurs

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kassandra,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour

Client de BT pour 3 forfaits, depuis 1 an a 7.49 euros pour 50GO , j'ai renouvelé en LIGNE ces 3 forfaits, en fonction de ce que l'on me proposait
à savoir:
1 forfait reconduit à 7.49 euros pour 50GO,
1 forfait reconduit à 7.99 euros pour 20GO
1 autre forfait reconduit à 7.49 euros pour 20GO.

Réception d'un mail de confirmation et d'un SMS, je précise sur les deux, il n'y a AUCUNE mention de prix du forfait .

Et l’échéance des forfaits arrive, et la j'ai la jolie surprise de voir des forfaits facturés
24.99 euros et 2 à 19.99 euros

Après 1h00 au téléphone avec le service client, on me dit qu'il y a un bug , et que l'on va me faire le forfait de 50 GO a 7.99 euros,

Ce matin, je téléphone pour les 2 autres forfaits, avec screen à l'appui cette fois

http://prntscr.com/gsoevw , et on me dit que l'on va voir, mais que ce n'est pas certain que ces 2 forfaits à 20GO soient pris en compte ...

Je vous laisse juge, pour moi, l'aventure BT s’arrêtera ou pas selon la réponse
Il est évident que l'on frôle l'illegalité, puisque sur les mails et SMS reçu le prix ne figure pas.
Meme le copie d'écran, et mise en doute !!!
Donc attention si vous avez un renouvellement alléchant en ligne sur votre compte, c'est le fantôme de BT qui le met en place , oui, Mr Bug ,

Ce mail est envoyé juste pour informer, et vous dire de prendre garde, aux offres trop alléchantes confirmées SANS PRIX

Cordialement

MOURAD B.
MOURAD B.

MOURAD B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Monsieur madame je vous remercie de ne pas me souscrire à au q'une abonnement de vos alertes je veut que l'abonnement que j'ai fait merci

AKHBAL Y.
AKHBAL Y.

AKHBAL Y.

Niveau
0
11 / 100
Salut. Je voudrais envoyer fuctur 09/10/2017 encore in fois s'il vous plaît merci

ABDELHAFID Z.
ABDELHAFID Z.

ABDELHAFID Z.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir suite à la nouvelle ligne je réglé 10€ par carte bancaire le 21/10/2017 , en plus résiliation de l'autre ligne est j'ai bien reçu confirmation par mail pourquoi 17€ , j'ai les preuves

Bonsoir,

Vous avez une facture de 17.99€ car sur la même facture, vous avez la ligne **56 au tarif de 1€ (pour les 100Mo) et la ligne **23 au tarif de 9.99€ + 1€ de pro rata par rapport à l’ouverture de la ligne Donc cela fait 11.99€.
La demande de résiliation a été faite auprès du service client ce qui a engendré 6€ de frais de traitement.
Vous trouverez toutes ces informations en téléchargeant votre facture sur votre espace client.

Bonne soirée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELHAFID Z.
ABDELHAFID Z.

ABDELHAFID Z.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir c'est quoi vous avez mâle comté c'est bien 10€ pour la carte sim que j'ai déjà effectué par carte bancaire le 21/10/2017 est 6€ pour la résiliation c'est bien gratuit confirmation par mail pourquoi vous voulez prélevé ce montant il m'a bien précisé les prélèvements mensuels à partir de la fin du mois.cordialement

ABDELHAFID Z.
ABDELHAFID Z.

ABDELHAFID Z.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Madame suite à votre mail hier vous ette tremper , car je suis payé la carte sim par carte bancaire le 21/10/2017 j'ai la confirmation pour la résiliation de mon ancien numéro **56 aucun frais à payer c'est un mail comme une preuves.cordialement

Amelie L.
Amelie L.

Amelie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdelhafid,

Je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MINA E.
MINA E.

MINA E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
je reçois sur mon téléphone un abonnement vod Play...
2.99 hebdomadaire
je ne comprend pas
ça m'intéresse pas
je ne souhaite pas cette abonnement
je n'ai rien signe ....donne aucun numéro bancaire!!!
merciiiiiii de faire le nécessaire
cordialement

FLORENCE M.
FLORENCE M.

FLORENCE M.

Niveau
0
12 / 100
c est bouygues.........

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec des changements de forfaits que je n'ai absolument pas demandé et qui bien sûr coutent plus cher.
C'est arrivé 2 fois !
Je suis client depuis 8 ans mais franchement leurs pratiques commerciales laissent à désirer et je pense sérieusement à changer d'opérateur