Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Très mauvaise expérience - offre et installation Fibre

Bonjour,

Je viens par ce message vous signaler la très mauvaise expérience de vos services tant commerciaux que techniques.

En effet, le 5 août, j’échange par téléphone avec un commercial qui me convainc de m’engager auprès de votre service BBox Miami Fibre.

Celui-ci me confirme d’ailleurs qu’étant déjà client B&You depuis plusieurs années (offre 20go à 19,90€), si j’adhére à la fibre, je pourrai bénéficier de l’offre globale mobile 20 go + Bbox au prix de 24,98€/mois (14,99€ pour la Bbox / 9,99€ pour l’offre mobile). Il me suffit juste d’adhérer à la fibre et de rappeler la semaine suivante le service commercial pour que mon offre mobile à 9,99€ soit rendue active.
Je me laisse convaincre et confirme mon adhésion.

Le 11 août, je rappelle comme convenu le service commercial, qui cette fois me dit qu’il n’est pas possible de bénéficier de l’offre globale, que ce que le commercial m’a dit lors de ma conversation du 5 août est faux mais que le responsable du service allait écouter la conversation pour vérifier l’information et le cas échéant, me faire bénéficier de l’offre en question.
A ce jour, personne ne m’a rappelé à ce sujet.

Par ailleurs, lors de ma conversation initiale du 5 août, un rendez-vous avec un technicien pour installer la fibre est fixé le 23 août entre 16h et 19h.
Je bloque cette date en posant ma demi-journée de travail.

Le 23 août, je reçois un SMS de Bouygues à 16h me confirmant que le technicien est en route. Puis à 16h30, je reçois un appel du service technique de Bouygues m’expliquant finalement que le technicien venait d’avoir un accident et qu’il n’est pas possible d’installer finalement ce jour-là.
Il m’explique également que l’installation risque d’avoir un coût de 149 € alors que les commerciaux m’avaient bel et bien confirmé que cela était totalement gratuit…

On me propose alors un rendez-vous à 8h le 24 août au matin. Je m’arrange pour que quelqu’un de mon entourage puisse se rendre présent ce jour-là.
Le 24 août, aucun technicien n’est venu. Personne ne nous a rappelé.
A 10h30, j’appelle le service technique qui me dit ne pas réussir à joindre le technicien, sans aucune autre explication.

Je trouve absolument inadmissible et irrespectueux la manière dont Bouygues traite ainsi ses nouveaux clients.

Je demande non seulement pouvoir bénéficier de l’offre mobile à 9,90€ comme on me l’a explicitement soutenu le 5 août par téléphone mais également pouvoir bénéficier d’un dédommagement pour tous les préjudices subis lors des 2 rendez-vous successifs nous obligeant à poser des jours de congés pour nous rendre disponible, finalement pour rien.

Enfin, je demande également à ce que l’on me garantisse l’installation sans aucun frais comme cela était certifié par les commerciaux lors des échanges téléphoniques.

Cordialement,

MARTIN G.
MARTIN G.

MARTIN G.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
103 / 750
bonjour,
je voulais partager la mésaventure que je viens de subir avec l'installation FTTH à mon domicile:
je suis abonné Bbox depuis plusieurs années en très haut débit et aurai voulu migrer sur la fibre, à laquelle je suis bien entendu éligible.
Après avoir négocié la partie commerciale comme je l'entendais, reçu le matériels adéquate, nous sommes convenu d'une date d'installation (le 12/9). Le jour J, une équipe de technicien est bien venue sur site pour constater qu'il leur fallait une nacelle et non une échelle, nacelle qu'ils n'avaient pas mais qu'une autre équipe avait bien. Rendez-vous pris avec cette autre équipe pour le lendemain (le 13/09) par le biais de la plateforme en charge de l'installation FTTH (des gens d'un autre monde! incapable de comprendre le français), j'ai patiemment attendu à l'heure du rdv des techniciens qui ne sont jamais venus. Re-appel à la fameuse plateforme qui sans explication (si ce n'est qu'ils n'ont pas pu venir...) me donne un nouveau rdv pour le lendemain 14/09. Et devinez... le lendemain, je reprends une demi-journée de congés pour rien, personne n'ayant même la délicatesse de s'excuser, toujours pas d'équipe d'installation.
Et, cerise sur le gâteau, après des promesses de judas de part de la fameuse plateforme installation FTTH rdv pris pour aujourd'hui 18/09, devinez encore: PERSONNE n'est toujours venu me raccorder à la fibre qui se trouve pourtant sur le poteau en limite de propriété.
De rage, j'ai tout annulé la migration vers FTTH, et pense réellement à me passer des services de Bouygues. On ne se fiche pas de la tête des clients de la sorte, qui plus est avec des interlocuteurs qui se bornent à lire leurs écrans, et ne comprennent rien à ce que vous essayez de leur expliquer. Y'en a marre de ces plateformes satellisées dans les pays d'Afrique du nord ou Europe de l'est.
J'ai perdu 4 demi-journées à cause d'incompétents et du manque d'information. Et ce cout, c'est moi qui doit le supporter?
Qui a déjà subit des histoires de la sorte avec l’installation FTTH chez Bouygues?

MARIELLE M.
MARIELLE M.

MARIELLE M.

Niveau
0
36 / 100
J'ai sensiblement le même problème, on me mène en bateau depuis un mois et impossible d'avoir qqn de compétent au téléphone et encore moins au niveau des techniciens qui ne sont absolument pas professionnels!
Je cherche désespérément une adresse mail pour réclamation mais impossible d'en trouver une :(

MARTIN G.
MARTIN G.

MARTIN G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Oui je confirme : service déplorable et je pèse mes mots : 5 rendez-vous consécutifs prévus avec le service technique au cours duquel personne ne s'est jamais présenté... En continuant à nous faire croire qu'ils étaient capables de poser la fibre... No Comment.

5 demi-journées de congés posées pour rien.
Une proposition du service client de 2 X 10 Euros de dédommagement jamais perçus : j'attends toujours... (c'était il y a un mois).

J'ai en définitive tout résilié (téléphone + internet) et j'encourage TOUS les abonnés rencontrant les mêmes problèmes à faire la même chose.

Je suis passé chez la concurrence et tout s'est bien déroulé et très rapidement (il n'a suffit que d1 rendez vous).

Si vous voulez faire une réclamation auprès de Bouygues, il n'y a pas de mail mais seulement cette adresse postale :
Bouygues Telecom
Service consommateurs
60436 NOAILLES CEDEX

LAETITIA A.
LAETITIA A.

LAETITIA A.

Niveau
0
52 / 100
Idem chez nous ! C'est tout simplement honteux ! Nous en sommes au 4ème RDV avec une soi-disant technicien. Le premier il y a un mois s'est gratté la tête devant notre maison en disant qu'il n'était pas compétent pour ce genre d'installation (ce sont ses propres mots) donc est reparti 10 minutes après. 2ème RDV fixé au moins 10 jours après, alors que depuis la dernière fois nous n'avons bien sûr plus la TV Bouygues, mais celui-ci est annulé la veille par simple SMS pour un problème "technique". 3ème RDV encore 10 jours plus tard, annulé la veille de nouveau par SMS pour problème "technique" !!! Nous avons du appeler le service clients Bouygues à de nombreuses reprises pour avoir des explications ou de nouvelles dates car sinon personne ne prenait en charge ce problème. Notre 4ème RDV est fixé pour le 8/11 (donc après-demain) et le service chargé de l'installation nous a encore appelés aujourd'hui pour nous demander les mêmes renseignements qu'ils avaient déjà depuis la 1ère fois ; nous restons stupéfaits par tant d'incompétences et surtout d'absence totale de communication. Et cerise sur le gateau c'est à nous de pleurer au téléphone pour bénéficier d'une compensation (d'ailleurs nous avons été prelévés tout à fait normalement pour des services auxquels nous n'avons pas accès).
J'ai bien peur que l'installation de mercredi n'ait pas lieu non plus car je suis à peu près sur que les techniciens viendront sans nacelle car aucun suivi n'est effectué et ils n'auront pas anticipé qu'il faut passer en aérien. Nous annulerons donc tout et irons voir un autre opérateur