Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment résilier complément Bbox Sensation Très Haut Débit pour ideo ?

Bonjour,

Depuis que j'ai mon offre Ideo, le service client m'a toujours dit que le Complément Bbox Sensation Très Haut Débit pour ideo était lié à la location de mon décodeur... (pour 6 euros par mois)
En regardant récemment, je vois que la location du décodeur est à 3 euros.
En regardant de plus près, sur les forums, il semblerait que cela n'ait rien à voir avec la location de mon décodeur mais visiblement à avoir de la téléphonie fixe.

Il n'y a aucun téléphone fixe branché sur ma box.
Je souhiaterais résilier le plus rapidement possible cette option qui coute 6 euros par mois et qu'on me prélève depuis au moins ... 2 ans !!!!!!!

Impossible de le faire via le site, impossible de joindre le service client actuellement.

Comment faut-il faire pour vous joindre ?

Merci par avance pour votre retour

EMILIE N.
EMILIE N.

EMILIE N.

Niveau
0
84 / 100
points

Réponses

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Contrairement à ce qui vous avait été communiqué, le supplément de 6€ par mois n'est pas du à la location du décodeur, mais à l'offre Sensation (laquelle propose quelques services et chaînes supplémentaires contrairement à l'option Standard).

Si vous cherchez à faire des économies, je vous informe que vous êtes devenue éligible à nos offres FTTH, lesquelles sont en promotion actuellement.

Afin de pouvoir vous informer au mieux, je vais transférer ce fil de discussion à nos collègues Woobees du service Commercial.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMILIE N.
EMILIE N.

EMILIE N.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour Mark,

Merci pour votre réponse qui me laisse sans voix ...
Cela fait donc depuis X années qu'on me prélève 6 euros par mois... au moins 4 ans sans exagérer (je ne me rappelle plus exactement depuis quand j'ai souscrit à l'offre Box + mobile) ... Ce qui représente une petite somme au final....
On ne m'a jamais parlé d'option standard ou autre. Juste du fait que j'avais l'offre sensation fibre, d'où le surcoût car j'avais un decodeur spécial fibre, de souvenir... C'est une honte si on m'a menti pour me faire souscrire à une offre que je n'ai jamais voulue !
Je suppose qu'il est impossible de se faire rembourser de toutes ces sommes ?

Votre deuxième réponse me laisse également sans voix ...
J'ai appelé le service client pour pouvoir bénéficier de la box miami fibre. On me l'a proposé à 17 euros par mois (prix en promotion) pour me la refuser 2 jours ouvrés plus tard car je ne pouvais pas migrer sur les offres en promotion (n'étant pas nouvelle cliente peut-être).
Cela s'est passé cette semaine, donc il n'y a pas si longtemps...
Sauf erreur de ma part, l'offre FTTH dont vous parlez concerne bien la fibre optique donc sûrement la box miami en fibre.
Qu'en est-il à ce jour ? j'y ai le droit ? je n'y ai pas droit ? Dans deux jours, j'aurais un autre conseiller qui me dira le contraire de ce qui est écrit...

J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 22 août car non contente des réponses apportées et découvertes dernièrement.
Si votre service commercial peut faire la résiliation de ce complément ideo, faire un geste commercial et me proposer une offre fibre en promotion comme vous l'indiquez, je demanderai l'annulation de ma résiliation.
Si ce n'est pas possible, tant pis.

Merci pour votre retour, bonne journée.
Cordialement,

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Émilie,

Navrée pour le délai de réponse.

Je constate que votre dossier a été traité aujourd'hui par le service clientèle.

Merci de votre patience

Bonne fin de journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMILIE N.
EMILIE N.

EMILIE N.

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour Valérie,

Oui, n'ayant pas de retour quant à cette résiliation d'option, j'ai tenté de rappeler le service client...

Je n'ai pas pu avoir ce que je souhaitais (miami fibre à 17.99 €) mais j'ai au moins pu avoir le changement d'offre sans augmentation de tarif en restant sur un forfait ideo... (on m'avait proposé une miami fibre à prix normal ainsi que de payer mon forfait séparément à prix normal - soit une hausse de 10 euros mensuel me concernant)
Par cette migration, je n'aurais plus ce complément bbox facturé.

Merci pour votre suivi.
Bonne journée

ANGELIQUE T.
ANGELIQUE T.

ANGELIQUE T.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour , je souhaiterai également savoir comment supprimer ce complément sensation à 6 euros ? Je ne passe pas d'appel sur mobile depuis ma ligne fixe donc aucun intérêt .

LAURENT F.
LAURENT F.

LAURENT F.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Je viens moi aussi de m'interroger sur ces 6 euros par mois que je paye depuis des années.

Ces 6 euros correspondent à la box fibre. Or en testant mon éligibilité, le site me dit que ce n'est pas possible.

Alors soit Bouygues me ment puisqu'un installateur est venu m'installer le cable, percer des murs et je paie pour rien (comme d'autres sur ce forum il y a des problèmes mais assez rares). Je demande alors à être remboursé. Soit le site de Bouygues est complétement à la ramasse.

Merci de me répondre CLAIREMENT.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Je vous confirme que le complément de 6€ qui vous est facturé est bien lié à l’offre que vous avez à ce jour.
Vous êtes sur une offre sensation fibre.
Lorsque vous allez tester votre ligne sur notre site, il teste l’éligibilité à la fibre optique (nouvelle technologie), vous n’êtes pas éligible à cette fibre.
Restant à votre disposition,

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MORGANE B.
MORGANE B.

MORGANE B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Que vais-je perdre si je demande la résilation de ces 6€ également svp?
Car cela fait 5 ans qu'ils me sont facturés et il m'avait également été dit lors de la souscription que cela était obligatoire quand on avait la fibre...
Merci pour votre aide

NATALIA G.
NATALIA G.

NATALIA G.

Niveau
0
14 / 100
points

Je vous confirme qu'on m'avait dit la même chose sur le décodeur, par contre cela fait au moins 8 ans que je paye ça, chaque fichu mois... c'est terrible de voir comment on se fait voler sans scrupule. En plus maintenant c'est 8 euros et je n'ai jamais été avertie. Merci Bouygues de mentir aux clients.