Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Gros problèmes avec l'appli Netflix

Bonjour,

Je rencontre de gros soucis avec l'appli Netflix, et en général avec la Bbox Miami.

En préambule, j'aimerais dire ma déception vis à vis de l'appareil. J'avais compris que c'était le "haut de gamme" des bbox. C'est en tout cas comme cela qu'on me l'a vendu. Et c'est pour cette raison que j'ai craqué, fatigué que j'étais devant les plantages de la bbox classique, que j'attribuais à sa basse qualité. Le fait est que la Miami me semble à peine moins pire : les plastiques font toc, l'appareil est très léger ; on dirait qu'il est vide ; le temps de démarrage est très long et l'humour de la boîte ("un petite minute, j'arrive !") devient lourd au bout du troisième démarrage d'affilée (voir plus loin). A cela s'ajoute la réactivité de la télécommande, plus que médiocre : il faut parfois martyriser l'engin pour avoir enfin une réaction sur l'écran ; or on ne sait pourquoi, l'appareil est parfois tout simplement lent. Par conséquent, si on appuie vingt fois sur la télécommande, la box fera 20 fois l'action associée au(x) bouton(s) pressé(s), qu'importe si on a appuyé plusieurs fois parce qu'il ne se passait rien.
Bref : je suis fort déçu par l'appareil que je trouve sur-vendu.

En ce qui concerne mes soucis de lecture en streaming, la bbox Miami n'a rien changé : je suis toujours dans l'impossibilité de lire une VOD : le débit est très mauvais ; le film s'interrompt quelques secondes toutes les 5 minutes, ce qui rend le visionnage très vite pénible. Et ce, que ce soit pour un replay comme pour un achat. Suite à un appel de la hotline, le débit de ma ligne, vérifié pour l'occasion, est pourtant tout à fait correct. On m'a indiqué qu'il fallait laisser tomber le CPL pour câbler en filaire ; je viens de craquer et d'installer le réseau RJ45 dans la maison cet été ; je verrai donc à l'usage si cela a changé quelque chose.

En revanche, pour ce qui est de l'appli Netflix : les soucis sont toujours les mêmes, même en passant par la box en filaire : lenteurs de démarrage, plantages, et pour certaines vidéos, le son disparaît au lancement et si on fait retour et qu'on relance le film, une erreur apparaît. Pourtant, le son était bien présent au démarrage de l'appli ! Au bout de plusieurs essais, on peut avoir du bol, et finalement pouvoir regarder son épisode. Si on veut aller plus vite, un redémarrage de la box est nécessaire. Et ceci, à chaque épisode ! Donc toutes les 20 ou 40 minutes, selon ce qu'on regarde... Ce qui est dingue, c'est que les gamins sur leurs séries animées n'ont pas ce type de soucis ! Pourquoi certaines séries et pas d'autres ? Mystère... Par ailleurs, pourquoi le streaming se recharge-t-il chaque fois qu'on change de canal sur l'écran de la télé (si on veut reprendre le direct sur la TV en TNT puis remettre son film sur Netflix, par exemple ; c'est à dire sur un système qui n'a rien à voir avec la box !) ?

Au final, je finis souvent par craquer, et par regarder mon épisode sur mon ordi (petit écran, mais qui fonctionne toujours, preuve que ce n'est pas un souci de débit ou de disponibilité du flux !). Quand à la VOD, j'ai abandonné ; il faudrait peut-être que je refasse un essai, mais risquer de perdre des sous pour celà ne me tente guère...

Voilà ; c'est peu dire que j'attends le câble avec impatience ; on moins, on ne pourra pas me raconter des salades avec des histoires de débit. J'ai peur en revanche que les décodeurs soient tous du bas de gamme, mais c'est une autre histoire.
Quelqu'un connaîtrait-il ou elle une solution pour améliorer mon ordinaire sous Netflix, en attendant ?

Merci de m'avoir lu !

Cordialement,

JGR

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes sur Netflix avec la bbox Miami. Votre messâge me confirme que c'est la bbox qui peine à décoder Netflix. J' ai le sentiment que le processeur surchauffe car ce n'est qu'au bout d'un certain temps que me problème sur vient. A permettant à la bbox de se refroidir un peu le problème ne réapparaît pas avant un certain temps. En revanche si l'on fait que de la redémarer le problème revient plus vite.
J'envisage d'investir dans une tvbox avec un processeur Amlogic S912 qui devrait tenir mieux.
Merci.
Jb

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu ;-)
Ce dysfonctionnement de NETFLIX a été identifié et nos analystes réseaux travaillent sur le sujet.
Je rattache votre dossier au groupe client concerné.

Concernant vos CPL, je comprends que l'on vous ait demandé de tester sans.
Techniquement, vous devriez utiliser des " Full Duplex" au lieu de Half Duplex pour une transmission optimale des données.
Vous utilisez un répéteur wifi et ne serait-ce qu'à cet instant, j'ai 8 hôtes Lan connectés.
Le live TV va utiliser quasi 4 Mbps de bande passante.

Tous ces détails sur votre installation n'auraient pas d'incidence avec un débit disponible de 20 mégas par exemple.

Votre Box synchronise actuellement à 5.696 Mbps ( dans les valeurs attendues à votre adresse ), donc cette utilisation en multi usages va effectivement être compliquée même en l'absence d'anomalie technique.

Bonne fin de journée

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHARLOTTE M.
CHARLOTTE M.

CHARLOTTE M.

Niveau
0
12 / 100
Même problème, ça devient insupportable. J'ai pris la Miami uniquement pour Netflix et ça ne fonctionne pas! Obligée de débrancher la box sans arrêt, et de manière générale, un temps de réaction entre télécommande et télé à la limite du ridicule. Ca donne vraiment envie de résilier!

VALERIE B.
VALERIE B.

VALERIE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème concernant l'appli Netflix qui est INUTILISABLE avec la bbox. Sur tous mes autres appareils elle fonctionne très bien, tandis que sur la bbox miami (j'ai la fibre) les vidéos ne chargent pas et restent bloquées à 15%.
Un système qui fonctionne est-ce trop demandé parce que le prélèvement lui ne connaît pas de dysfonctionnements!

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Je me retrouve completement dans cette longue explication. J'étais dans un logement ou j'avais 8MBPS, mais depuis mon demenagement je suis en 20+ et le soucis reste le meme.

A chaque utilisation de la bbox miami, obligé de la redemarrer, au bout de 20 minutes de fonctionnement cela freeze ... Bref, je fini sur l'ordinateur pour regarder un episode ..

Avez-vous des nouvelles sur une eventuelle corrections ? en plus de 8mois d'utilisation, je n'ai pas souvenir d'avoir vu netflix fonctionner correctement ..

Merci!

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
3701 / 5000

Bonjour à tous,

Toutes nos excuses pour ces désagréments, nos équipes travaillent à l'amélioration des produits et ici plus précisément pour la Miami avec Netflix notamment où vous nous remontez différents problèmes d'usages.

Nous vous avons envoyé une mise à jour en début de semaine sur votre boitier TV Miami.

On aimerait recueillir vos retours sur comment se comporte Netflix notamment si vous ressentez une différence dans l'ensemble et plus précisément pour Netflix.

Merci par avance et bonne journée.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

En effet, nous avons reçu un SMS le WE dernier nous indiquant une prochaine mise à jour. Je ne sais pas si elle avait déjà eu lieu, mais j'ai effectué une tentative ce lundi, sans constater d'amélioration...
Je ne sais pas si les échanges écrits sont les plus pratiques pour discuter de ce genre de problématiques. Serait-il possible de convenir d'une date pour discuter par téléphone svp ?
Au préalable, y a-t-il un moyen permettant de vérifier que la MàJ poussée sur ma Box est bien descendue ?
Merci pour votre aide en tous cas !

Cordialement,

JG R

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
3701 / 5000

Bonjour Julien,

Difficile de vous répondre, vous n’êtes pas dans les échanges précédents de ce fil à première vue donc je ne sais si vous êtes concerné en l'état par ce firmware.

il me faudrait le numéro de série à 15 chiffres commençant par un 2 sous la box (noire) TV, pour vous identifier.

Pour connaitre le firmware de la box TV Miami depuis le portail à l'allumage : Services> Réglages> DiagnosticTV> Système> Firmware

Cordialement

..................
..................

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

En fait si ; je suis la même personne : Julien C. (car l'abonnement est au nom de mon épouse), et Julien R. (sous mon nom) avec la même signature : JGR :) !
Je ne sais pas pourquoi ; l'initiale de mon nom change selon que je me connecte depuis chez moi (comme quand j'ai initié cette discussion) ou depuis mon travail (comme c'est le cas maintenant).

Cordialement,

JGR

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
3701 / 5000

Pas de soucis du moment que je puisse vous retrouver et c'est désormais le cas :)

Votre Boitier à reçu la mise à jour ce lundi à 14h15.

Je vous transmet un message privé d'ici quelques minutes, que vous retrouverez via votre gmail.

Cordialement

..................
..................

SANDRINE G.
SANDRINE G.

SANDRINE G.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je rencontre également de gros problème NETFLIX depuis des mois. La qualité est déplorable, la navigation quasi impossible sans un bug, des dégradations d'images, de son, etc...
Aujourd'hui à l'ouverture de Netflix le message est "Netflix à rencontré une erreur - Code ui-800-3 (100018).

En général tout ce qui est du domaine TV est de mauvaise qualité, et je ne parle pas de la réactivité de la Télécommande. il faut appuyer 3-4 fois de suite sur une touche pour que ça réponde, et se positionner juste devant presque au mm près pour ça réponde.
De plus en plus, je me branche en direct sur la TV sans passer par la Bbox, la qualité et réception sont meilleures.
Par contre il y a un domaine qui ne faillit jamais, ce sont les prélèvements !
Je pense de plus en plus à la résiliation.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Désolé pour la gêne occasionnée, j'ai vu votre appel au service technique ce jour.

Le reset de votre décodeur TV avec le conseiller ou la conseillère a t-il solutionné le problème ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENT W.
FLORENT W.

FLORENT W.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai un problème semblable depuis plusieurs jours.
Je ne peux plus me connecter à Netflix depuis 5 jours.
Code : ui-800-3
J'ai éteint et rallumé ma miami box et rien n'y fait.
Cela fait donc 5 jours que je souscris à un service que je ne peux utiliser.

STEFAN B.
STEFAN B.

STEFAN B.

Niveau
0
39 / 100
Bonjour,
J'ai le même souci que vous avec Netflix depuis 2 jours, il démarre puis message d'erreur "Netflix à rencontré une erreur - Code ui-800-3 (100018).
Et la télécommande de la box fait ce qu'elle veut quand elle veut... Par exemple, il y a des émissions où on peut mettre pause et pas pour d'autres. Et le son de la box est bas on se retrouve à 35 alors que sur la TNT on met 23.
J'espère que pour Netflix le problème n'est pas définitif car ça marchait très bien depuis 6 mois.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette panne .. Est-ce que si vous vous connectez depuis un autre support ( mobile ,tablette, PC,... ) Est-ce que ça fonctionne ?

Si cela fonctionne sur un autre support , je vous invite à effectuer un reset de votre décodeur TV en effectuant la manipulation suivante:

Maison blanche > paramètres > Stockage et réinitialisation > rétablir configuration d'usine.

Il faudra ensuite refaire l'installation de votre décodeur TV.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AUDREY G.
AUDREY G.

AUDREY G.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Même problème, impossioble depuis ce soir de voir ders séries sur netflix
le chargement d'un épisode bloque à 99% puis j'ai un message "la lecture de ce programme est actuellement impossible. Veuillez réessayer plus tard ou sélectionner un autre titre"
J'ai tenté avec5 séries différentes
et j'ai débranché rebranché ma box
Avez vous une solution ?
Merci
Audrey

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je rencontre également beaucoup de problèmes avec Netflix. Des codes erreurs multiples quand la connexion se fait car écran noir souvent. Quand Netflix fonctionne, impossible de voir un film car au bout d'un certain temps, plantage et blocage à 25 ou 99%. Que compte faire Bouygues Télécom pour leurs clients. Je rappelle que l'abonnement Netflix est à 14 euros/mois.
Cordialement
Charles M.

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Avez vous un code erreur ?
en vous remerciant de votre retour sur le sujet.
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE V.
MARIE V.

MARIE V.

Niveau
1
248 / 750
Bonjour
Meme problème ici.
j'etais abonne netflix avant d'etre chez bouygues.
j'ai reçu ma bbox miami il y a 2 jours. et pb avec Netflix qui sur les 2/3 des programmes me dit que "je ne peux pas le regarder pour l'instant avec l'erreur tvq-pm-100 (5.2.5). J'ai passé 1h avec Netflix qui m'a dit de voir avec Bouygues puis 1h avec Bouygues qui m'a fait rebooter mon boitier 4 fois et qui finalement m'a dit de voir avec Netflix. J'avoue être passablement fatigué.

CORALIE R.
CORALIE R.

CORALIE R.

Niveau
0
22 / 100
Erreur G0013

CORALIE R.
CORALIE R.

CORALIE R.

Niveau
0
22 / 100
Bloqué sur mon decode erreur G0013

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Coralie, vos services sont suspendus en raison de factures impayées, ainsi vous allez devoir régler la somme afin de pouvoir profiter de tous vos services sur le décodeur TV.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHARLENE P.
CHARLENE P.

CHARLENE P.

Niveau
0
11 / 100
J’ai également le même problème c’est très très peniv’e

GEORGES D.
GEORGES D.

GEORGES D.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour, j'ai le même problème avec ma box, impossible de me connecter sur Netflix. Message d'erreur: ui-800-3.

N° de ma box: 271011723212477

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Georges

Vous avez eu raison de nous alerter, nous allons faire un point ensemble.

Je vous invite à réaliser les manipulations suivantes et à me communiquer les résultats obtenus :

• Se rendre dans Réglages puis Diagnostic TV
  • Sélectionnez la catégorie SYSTÈME ;
  • Dans l'onglet APPLICATIONS, positionnez-vous sur l'application en défaut et appuyez sur OK
  • Cliquez sur Vider le cache/Effacer les données

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GEORGES D.
GEORGES D.

GEORGES D.

Niveau
0
97 / 100
Bonjour,
j'ai bien suivi vos conseilles, mais malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur.
J'ai essayé de débrancher l'ensemble et de relancer la box, mais toujours pareil.
Cordialement
Georges D

Bonjour Georges,

Nous vous invitons à suivre les recommandations du support Netflix : https://help.netflix.com/fr/node/12232?ba=SwiftypeResultC.... Une déconnexion / reconnexion du compte Netflix depuis l'application est nécessaire pour retrouver le service.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GEORGES D.
GEORGES D.

GEORGES D.

Niveau
0
97 / 100
Bonsoir, le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter tout court. J'ai reçu la box Bouygues le 1 mars 2018. J'essaie depuis ce jour de me connecter à Netflix, et depuis le 1er jour l'erreur apparaît et il m'est donc impossible de me connecter. J'ai essayer de rebooter la box, de vider le cache de l'application, de désinstaller et réinstaller la box. Tout a été fait et rien ne me permet de me connecter.

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Georges,

Je vous propose de faire la réinitialisation de votre décodeur TV en effectuant les actions suivantes :

• Débrancher électriquement le Décodeur.
  • Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre décodeur pendant 10 secondes.
  • Rebrancher le décodeur en maintenant le bouton Reset enfoncé.

Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

• Dans l'écran qui apparait, choisir "Réinitialisation d'usine et faire OK
  • Dans l'écran suivant, valider la seule ligne à "Oui"
  • Lorsque le 1er écran apparait à nouveau, choisir cette fois "Redémarrer"
  • Refaire l'installation du décodeur.

Dans l'attente de votre retour.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir
Il m'est impossible de me connecter à Neetflix j'ai tous éteint et rallumé et rien n'y fait.
J'ai la Bbox sensation.
Par contre je me connecte très bien en wifi sur mon ordi et mon téléphone.
Pourriez vous me dire pourquoi alors que cela marchait avant??
Merci