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Bbox Miami

antenne tnt devenue non reconnue ?

Bonsoir,
Comme de nombreux clients j'ai des soucis avec mon antenne tnt.
Jusqu'il y a une semaine, je pouvais faire des enregistrements via la tnt car je n'ai pas assez de bande passante. Malheureusement, mon antenne n'est plus reconnue, je n'ai donc plus de chaines tnt et je ne peux donc plus enregistrer.
J'ai réinitialiser la box, débrancher/rebrancher etc... rien n'y fait.
Y a-t-il un moyen de tester ma box ? ma "ligne" tnt ?
Merci de votre aide car les enregistrements me font vraiment défaut.
Cordialement.
Laetitia

Réponses

Bonsoir,
Pourriez vous me répondre car même s'il y a des cas similaires (nombreux apparemment...) les causes semblent différentes. Et à quoi ça sert que je reste abonnée à la box Miami si je ne peux pas bénéficier de tous ses services ???
Cordialement;

Christopher
Christopher

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Bonjour Marie-Laeticia,

Nous allons voir cela ensemble,

Afin que j'accède à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le n° de série présent au dos de votre Bbox (15 chiffres) ainsi que votre code postal ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Christopher
Christopher

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Bonjour Marie-Laeticia.

Merci pour votre retour.

Avez-vous essayé de brancher l'antenne TNT directement sur votre téléviseur (Et pas sur le décodeur), puis lancer un scan des chaines TNT pour voir si la TV détecte le câble d'antenne ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Suite des ennuis : depuis ce matin mon mobile ne capte plus le WiFi avec la box alors qu'à mon travail avec une bbox aussi il n'y a aucun problème.
Une idée ?
Parce que là ça commence à faire beaucoup !!!
Cordialement.

Philippe
Philippe

Philippe

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Bonjour,

Quel est l'état du voyant Wi-Fi en façade de votre modem ?
Le réseau n'apparait plus dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles (sur ou ou plusieurs appareils) ?
C'est toujours le cas après un redémarrage électrique du modem (interrupteur marche / arrêt à l'arrière, patientez 10 secondes, puis remettre en service) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Le wifi est allumé blanc.
Je n'ai rien éteint.
Le réseau apparaît sur l'écran de tous les divers mobiles et tablettes de la maison.
Je dois rentrer la clé wap sur chaque...
Malgré tout le wifi se coupe quelques minutes régulièrement...
Cordialement

Bonjour,

Comme indiqué lors de votre appel, la ligne est stable et le débit conforme.

Si les coupures sont uniquement sur le réseau wifi, je vous invite à prendre connaissance des articles suivants et à faire les vérifications associées :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

http://blog.bouyguestelecom.fr/feedbacks/160592?utm_sourc....

Si l'incident persiste, il faudra tester les canaux wifi depuis l'interface de la box :

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Saisir les 3 derniers chiffres du n° de série de votre box ( N° qui se trouve sur l'étiquette de la box ).
  • Configurer votre mot de passe
  • Réseau Wifi
  • Paramètres avancés
  • Dans un premier temps, dans type de radio, sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
  • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

    Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

    Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération jusqu’au canal 11.

    Bonne journée.

    Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci j'ai solutionné le problème de wifi en passant par l'interface de gestion. Par contre le premier problème (non reconnaissance de l'antenne tnt) est toujours présent et non résolu à ce jour malgré de nombreux essais variés.

Christopher
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Bonjour Marie-Laeticia,

Si votre téléviseur détecte bien votre antenne TNT, il doit très certainement y avoir un défaut matériel sur le décodeur TV.

Je viens de vous envoyer un SMS sur lequel vous retrouverez toutes les informations pour procéder à l'échange de votre décodeur TV.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Voilà le bilan 15 jours après le changement de décodeur tv :

  • installation sans souci
  • connexion immédiate
  • retour des chaines de la TNT SAUF CELLES DE FRANCE TELEVISION (pourquoi ??????)
  • enregistrement possible sauf pour les chaines de France TV puisque je ne les ai que par le biais de l'adsl

Sébastien
Sébastien

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Bonjour,

Il est étonnant que votre décodeur ne récupère pas les chaines de France TV par l'antenne TNT.
Si vous faites un scan antenne sur le téléviseur en direct vous les recevez bien ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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