Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque bbox Miami Fibre (Suite) ?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum afin d'avertir les personnes voulant souscrire à l'offre bbox miami Fibre.

En effet, votre commercial est prospecté dans notre immeuble afin de nous proposer l'offre bbox miami fibre 1Gb/s. Attractif, nous avons accepté. Avant nous avions une Livebox 100 Mb/s. Il nous a assuré que cela fonctionnerait dès l'installation, prévue le 26 Juillet 2017 de 16h à 19h.
J'ai dû quitter mon travail plus tôt, soit 2 heures avant afin d'être chez moi pour accueillir le technicien. 2 heures de moins retiré sur mon salaire!!!!!
Le technicien est arrivé à 18h55 !!!!!!!!!!!! INADMISSIBLE !!! On nous avait dit qu'il y en aurait pour 1h-1h30. Bizarrement, il a pris 10 minutes et il n'a même pas vérifié l'état du débit !! Ce que le technicien d'orange avait fait, la première fois qu'il nous avais installé la fibre.... bref !
Au final... Nous avons 80 Mb/s de réception (au lieu des 1 Gb/s souscrits) alors qu'avant nous étions à 100 !

J'ai appelé le pôle technique afin de résoudre le problème. Je suis restée une heure avec votre agent, qui soit dit en passant a été très patient... test de rallumage de la box, test à distance, ensuite il me dit qu'il faut essayer avec des cables ethernet cat 7e et non 5e qui sont beaucoup plus adaptés. Or, je suis choquée que Bouygues nous fournissent que des cables ethernet cat 5e, s'il est recommandé d'avoir du 7e !!! Ensuite, l'agent a remis en cause nos équipements (ordinateur pas assez puissant !! Or, j'ai fait tous les tests avec mon ordinateur professionnel récent sous Window 10 !). Je pense qu'il faut arrêter de remettre en cause les clients ! et surtout arreter de nous mentir ou trouver une réelle solution adaptée !

Depuis... nous n'avons plus de nouvelles. Je suis cliente fidèle chez Bouygues depuis plus de 10 ans voire 15 ans !! Et là je suis choquée!! Nous pensons à tout résilier si aucune solution n'est trouvée !

La réponse du conseiller :
Je vous en prie.

Pouvez vous effectuer la manipulation suivante et nous dire si le débit remonte svp :

Débrancher les 2 extrémités du câble Ethernet (port WAN du modem et port Ethernet de l'ONT"boitier fibre)
Inverser les deux extrémités du câble Ethernet puis rebrancher

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Arnaud

16 août 2017

Il y a 5 jours

Or depuis ces fameux 5 jours !! impossible de répondre !! Quelque soit le navigateur et avant même que le conseiller se soit permis de clore cet échange alors que mon cas n'a pas été résolu !! A chaque fois que je voulais répondre, cela m'emmène sur une page Apage TomCat/7.0 42 :
HTTP Status 404 -

type Status report

description The requested resource is not available.
Apache Tomcat/7.0.42

Donc j'ai essayé d'échanger les extrémités des cables mais cela ne change pas du tout le débit !! Il reste le même !! Il faudrait nous envoyer un technicien car le dernier qui est venu faire les installations a pris que 10 minutes!!!!!!!! pour tout mettre !!

En plus de cela!! qui va me rembourser le cable ethernet 7e que j'ai acheté car l'un de vos conseillers , au téléphone, m'a dit qu'il fallait ces cables pour supporter un si haut débit !!!!!!!

Il y a vraiment du foutage de gueule!! Je suis hyper décçue!! Si cela n'est pas réglée, je me verrai dans l'obligation de clore ce contrat bbox et de couper tous les prélèvements. En tant que cliente, cela est mon droit car il y a une vraie pub mensongère suite à ce que nous a dit votre commercial. C'est passible de poursuites !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Réponses

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
DECISION PRISE ; dès la fin de mon engagement, JE PARS AILLEURS !!
Débits toujours aussi fluctuants et pire, on refuse de me rembourser l'offre sur le renouvellement de mon téléphone, au prétexte, que je n'ai pas fourni le contrat de renouvellement... Cherchez l'erreur (mais pas la mauvaise foi), comme si bouygues n'avait pas déjà ce contrat, que moi je n'ai pas, puisque tout s'est fait par téléphone.
BOUYGUES VOLEURS !!!

VALENTIN G.
VALENTIN G.

VALENTIN G.

Niveau
0
11 / 100
Technicien ayant installé la BBOX chez moi en parlant tout le long au téléphone avec sa famille et partie sans rien dire laissant le BBox sans internet ni télévision, apparemment c'était plus important de raconter sa vie par téléphone
Depuis aucune nouvelle , et que des promesses en l'air de la part du service client !
je vais prévenir d'abord autour de moi de la compétence de votre service client , de leur politesse ainsi que de leur façon à eux de régler le problème, c'est à dire aucune façon car aucun problème régler
Je demande simplement un câble que le boutique m'a dit avoir mais ne veut pas me donner pour aucune raison valable

ocean64
Julie S.

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je regrette cette situation.

Pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.
Attention, ce message peut arriver dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERICK B.
FREDERICK B.

FREDERICK B.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour chère opérateur ou conseillé e ,pour ma part mes branchement et connexion sont simple et très bien installé, je pense juste qu’une bonne grosse mise à jour ne serait vraiment pas de trop pour satisfaire tous vos clients de longues dates ou vos futurs clients merci.

DAVID O.
DAVID O.

DAVID O.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le meme problème de debit, était chez Orange avec un debit atteignant quasiment les 500mbs, j'ai changer pour la meme offre fibre chez Bouygues et je me retrouve avec un debit de moins de 100mbs. C'est inadmissible !

CONSTANCE Q.
CONSTANCE Q.

CONSTANCE Q.

Niveau
1
169 / 750
Service médiocre et service client en chute libre.
Dommage pour eux c'était leur seul atout.
Bye bye Bouygues !
Quand on vend de la médiocrité...

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
En ce qui me concerne, en plus de l'arnaque de la fibre, on refuse de me rembourser l'offre reçue lors de l'achat de mon nouveau téléphone.
Trop c'est trop, je termine mes engagements et je résilie TOUT !

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Eric,

Je fais suite à notre échange téléphonique et regrette votre décision de nous quitter.

Comme je vous l'indiquais, si vous ne pouvez pas vous déplacer en boutique pour récupérer votre avenant au contrat, passez leur un coup de fil pour qu'ils vous le renvoie par mail.

Concernant votre problème de débit box, je transmets votre dossier à notre équipe technique qui reviendra vers vous directement sur ce fil de discussion.

Bon après-midi,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
Marie Chantal du service commercial qui n'a réussi qu'une chose, me mettre en colère, car INCAPABLE de faire quoi que ce soit, vu qu'elle n'y connait rien :
elle n'a pas compris que c'est une question de structure de la fibre, insuffisamment calibrée et mutualisée, d'où LES DEBITS RIDICULEMENT BAS !
Netflix n'arrête pas de couper, débits hier soir tombés à 12 mo ON EST TRES LOIN DU COMPTE !!
Et en plus toujours refus de me rembourser CE QUI M EST DU ; car soi-disant bouygues n'a pas mon contrat (on se fout de moi), mais l'a bien quand il s'agit de facturer... selon les termes du contrat.

DES VOLEURS !!!!!

Et un(e) bon(ne) commercial(e), ça connaît son produit ; c'est la base !

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,
A quel moment peut-on vous joindre chez vous à coté des équipements?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
Bjr
C'est pour le remboursement ?
Ou pour changer la fibre ?
ou les 2 ?

Soyez sérieux SVP !

Suis joignable jusqu'à 17h30 ou mercredi et jeudi matin en principe ; mais ne me faites pas ENCORE perdre mon temps, ça me met en colère...

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Comme validé avec vous par téléphone, je vous tiens au courant concernant le débit et le remboursement est validé :)

..................
..................

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
Dommage qu'il faille "rouspéter" pour avoir son dû !
Cependant, parfois il arrive qu'on tombe sur quelqu'un qui fait son métier correctement et il faut le dire aussi :
merci à Xavier qui a pris le temps et a "enfin" constaté que mes débits n'étaient pas ce qu'ils devraient être et a ouvert une investigation.
à suivre donc...

zopel
PATRICK L.

zopel

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,je viens de souscrire a l'offre Bbox Miami,tout s'est bien passé,mon appartement était déjà fibré(j'étais chez orange,offre zen fibre 100 Mb)

Le technicien n'avait qu'a intervenir dans l'armoire,dans la rue,a 100 m de chez moi,ce qu'il a fait,j'avais déjà préparé le nouveau matériel,le branchement fait,ça lui a pris...10 minutes,première chose a faire,contrôle du débit,via l'interface de la bbox.
Ceci fait,je suis passé du 95mb de chez Orange,a 960 mb,en descente,et 265 mb,en montée,bref,que du bonheur!!
Pour les test,il faut les faire,en ethernet,pas en wifi,perso,je n'ai pas recours au mode sans echec,car c'est le même débit,j'ai contrôlé.
Il faut vérifier les paramètres de votre carte réseau,et la mettre en full duplex 1Gb..
Moi,je suis content Bouygues,j'avais quelques réticence,niveau SAV,Bouygues est pour le moment,aussi performant!
Faire le test de débit,en se servant de l'interface de la bbox,pendant que le technicien est la,et si,on vous dit,qu'il y a un rodage,c'est faux,vous avez le débit annoncé,tout de suite,pour moi,c'était le cas,pour 1 gb théorique,j'ai 960 mb,et ça varie,le mieux,c'est 988 mb,le moins bien,c'est 940 mb,donc pari tenu,on est dans les clous,bravo a Bouygues!

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
Une bonne blague quand même :
ce matin, "Marie Chantal" localisée n'importe où sauf en France, m'appelle pour me parler de mes débits et fixer un RDV pour voir le problème...
Sauf qu'elle en rajoute et je finis par lui demander si 'elle est technicienne ; réponse "oui je suis ingénieur !"
Et là vous constatez qu'effectivement on se fout de vous, sauf si les ingénieurs prennent eux-mêmes les RDV pour les techniciens.
De toute façon, en admettant qu'elle soit vraiment ingénieur, elle ne l'est pas en réseaux fibrés compte tenu des âneries qu'elle m'a sorties.
Ils sont top les esclaves (à ce niveau, c'est de l'esclavage moderne) chez Bouygues, pour détendre l'atmosphère ;-)
PS : pour les bourrins qui n'auraient pas compris, je n'en veux absolument pas à cette pauvre "Marie Chantal" qui fait ce qu'elle peut avec rien du tout, et surtout un salaire de misère.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Comme validé avec vous par téléphone merci de bien valider le rdv lors du prochain appel.

..................
..................

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
La suite...
Après mes désagréments avec Marie Chantal, ingénieur chez bouygues (qui refuse de se présenter et vous débine sous couvert d'anonymat).
Une autre personne prend le RDV pour mercredi entre 8h et 10h ; me rappelle ensuite pour déplacer de 10h à 12h.
Matinée foutue.
10h le technicien m'appelle pour décaler encore à l'am 15h : journée foutue.
Me rappelle à 15h pour annoncer encore du retard.
Le plus "drôle" (ironie) :
Il arrivent à 15h15 environ.
Appuient sur le bouton "reset" du boitier de réception de la fibre.
Contrôlent le débit : miracle je dépasse (à peine) les 600Mo.
Ils partent ; je recontrôle mon débit qui est déjà revenu à ses habitudes.
D'après eux, il s'agit du boitier qui serait défectueux...

Ca laisse perplexe sur le sérieux : plusieurs mois pour appuyer sur le bouton "reset", si on me l'avait dit j'aurais pu le faire moi-même.
Et autant de temps perdu pour remplacer un boitier qui doit coûter une misère (car chinois).
J'attends donc de recevoir ce boîtier pour voir si cela vient de lui... ou pas.

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
RESILIATIONS EFFECTIVES
au fur et à mesure des fins d'engagements :
1ère ligne : FAIT !

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
1
129 / 750
le service client se fout de la gueule du client,voila 6 semaines sans connexion dans un premier temps ,c'est du a free qui l’opérateur qui a mis en place la fibre dans vote résidence,maintenant on m'annonce que l'installation a été faite par FREE,il voudrait peut-être vou entendreentre operateur

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
suite...
depuis que les "techniciens" sont passés, et m'ont indiqué m'envoyer un nouveau boitier connexion fibre, ce qu'ils n'ont jamais fait !
Je suis harcelé d'appels pour me proposer "ENCORE" un rendez-vous avec un technicien.
Alors oui question foutage de gueule je pense qu'il n'y a pas mieux.
Ils se foutent royalement des clients ; de toute façon, il semble que ce soit la marque bouygues dans son ensemble, lorsqu'on voit TF1 et toutes les enseignes du groupe, monsieur bouygues n'a pas beaucoup d'amour propre à défendre son nom.
mais il a quelques millions, et sans doute est-il heureux comme ça ?
Pour info, débit fibre ce soir : 88mbps, on est très loin du 1go.
Et 1er forfait résilié !

ANAS K.
ANAS K.

ANAS K.

Niveau
0
43 / 100
Vraiment c'est le cas à moi aussi
l'inscription a l'offre est le 23/03/2018 et m'ont promis le passage de technicien le 29/03/2018 , du coup le technicien m'a donné RDV le 10 h du matin et il est venu à 12.30h .
le technicien n'a pas en possession de tous les materieles , j'ai travaillé avec lui pour le branchement des cable , car il faiialt qu'il descend chaque étage (je suis au 3éme) , il restait 3 heures , or jusq'à 15h environ ;(il est tellement lente-il faisait rien apart parler au telephone) , et lorsque il remonté à l'étage , il m'avait informé qu'il va voir la boite prinicipal dans la rue , et la c'est la cata il restait une heure et finit par venir me dire que bouygues n'a pas envoyé le signal (probleme technique ) un autre RDV , le 03/04/2018, RDV à 10 h et venue à 11 heure , il est rentré faire le branchement et n'a pas réussi à faire !!!!!!!!
il m'a dit que c'arrive ,,!!!? (aux blade peut-etre)

la je vais absulement porter pleinte pour demage et interets contre bouygues etant donné que je suis resté 10 jous sans service !!!

bouygues n'ont rien apart faire inscrire les gents et les faire payer (commerciales qui font que de l'arnaques)

à éviter au maximum

à regretter
c'est vraiment honteux que en france des service pareile peuvent exister encore !!!!!

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric
Effectivement l'échange du boitier fibre n'est pas nécessaire mais un nouveau rdv est nécessaire.

..................
..................

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
Bjr
pour quoi faire ?
ils sont venus à 2 l'autre jour, m'ont fait perdre toute ma journée ; pour juste appuyer sur le bouton reset du boitier et me dire que ça venait de là.
Que vont-ils faire de plus ?
Appuyer sur un autre bouton reset ? Je peux le faire moi-même sans perdre ma journée.
Plus cette histoire traîne et plus je suis furieux ;
J'ai déjà résilié une première ligne et dès que mes engagements seront terminés je vais résilier les autres !
Cette situation est parfaitement inacceptable et témoigne d'un mépris certain du client !
pour info débit à ce moment (19h20) : 65.78 Mbps

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anas,

Je suis désolé pour la gène rencontrée. On va regarder cela. Pouvez-vous nous communiquer le numéro de série de votre bbox (15 chiffres) afin que nous puissions vous aider ?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Si vous ne souhaitez pas respecter les procédures nous ne pourrons rien faire de plus. Aujourd'hui les analystes nous demande un rendez-vous, il faut donc le prendre pour avancer.

..................
..................

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
230 / 750
Ca n'est pas que je ne veux pas respecter les procédures, c'est qu'on me balade depuis des mois !!!
les derniers qui sont venus m'ont fait perdre ma journée entière, pour se foutre ouvertement de moi, à 2, et juste appuyer sur le bouton reset.
Donc ok pour un RDV mais à une heure précise.

Je vous rappelle que dans le rapport client/prestataire, le client n'est PAS au service du prestataire, mais l'inverse !!

De toute façon vous ne faites strictement rien pour conserver vos clients, vous semblez vous en foutre royalement : j'ai déjà résilié une de mes lignes, et au lieu d'arranger le problème, on me harcèle pour des RDV, et on me fait perdre mon temps.

Que sont donc venus faire les deux derniers techniciens : rdv entre 8h et 10h, aussitôt changé pour 10h/12h. On m'appelle le jour même pour me dire pas avant 14h et ils sont arrivés à 15h30. Vous appelez ça comment ?

Alors n'essayez pas de me mettre sur le dos VOS disfonctionnements et votre manque de sérieux !!!!!!!!!!!!

Vous-même, avez prétendu prendre les choses en mains mais je retombe toujours sur des "ingénieurs" (celle-là il faut la faire aussi) qui veulent prendre des RDV ; et leur seule et unique compétence, c'est "avez--vous redémarré la box ?" bon on va prendre un RDV"...

J'accepte un RDV à une heure donnée (à 15mn près) mais ça sera le dernier car pour l'instant, j'attends juste la fin de mes engagements pour TOUT résilier, et ces comportements ne sont pas de nature à m'inciter à rester.

PS : pour info, débits du jour : ping 16 ; descendant 79.53 (j'ai beau lire et chercher, c'est pas du Giga) ; ascendant 216.21
cool !

ANAS K.
ANAS K.

ANAS K.

Niveau
0
43 / 100
Gerald E .
Relisez bien ma question afin que vous puissiez me répondre ! SVP
J'ai pas encore un box installé , donc comment veux tu vous communiquer le numéro de série ??
Technicien a dit (problème de signalement).
Avec le fournisseur principal de bâtiment ORANGE
Mais pour moi , il me semble que Bouygue n'a pas encore ce service comme lescautres opérateurs (free, orange,sfr) . Donc au lieu de vendre les gens des services que vous n'avez pas dit leur la vérité.
Je suis sans fixe et internet depuis 15 jours c'est honteux !!

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anas,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais sans succès. Je vous ai laissé un message vocal vous expliquant le souci que nous rencontrons.

Merci de votre compréhension et votre patience.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANAS K.
ANAS K.

ANAS K.

Niveau
0
43 / 100
Madame Alyson
pour moi c'est bon , je voulais juste avertir les nouveaux clients , je continuer a ma part d'avertir les proches....
C'est ce que vous venez de dire je le savez depuis le 29/03 , et depuis le problème n'a pas été résolu!!!
Test d'eligibeleité
monsieur vous êtes éligible au box fibres chez nous (bravo halleloooyah)
mais comment vous avez pu déterminé que je suis éligible , étant donné que vous avez pas de signal a la base.......??

(notre problème avec le fournisseur principal de votre immeuble ORANGE pour cette raison vous n'avez pas de signal !!)--vos collègues m'ont dit...

mais que des excuses bidons .. Franchement
je suis allé voir d'autres operateures mais ça va prolonger encore la période d'attente commencé le 23/03.

un rendez vous prévu par un autre opérateur pris.

donc , je vais voir qui va être plus rapide cette fois ci .
si c'est le nouveau opérateur
donc ,, Bye Bye London Bouygue ...
ai marre !!!!

ANAS K.
ANAS K.

ANAS K.

Niveau
0
43 / 100
Très important pour les nouveaux souscrits
Je fais ici suite a mon galéré avec bouygue pour le box de fibre souscrit le 23/03/2018 --nous somme le 16/04/2018

pour Bouygues (service client et technique )
incident globale affectant la zone ou il y'a mon appartement , ils m'ont fait attendre et attendre sans service , en disant aujourd’hui et demain le problème va être réparé et n'aller pas chez d'autres operateures car ils auront le même problème que nous (incident global)

bah moi j'ai fait le contraire , je suis aller mon inscrire chez orange (RDV donné dans 2 semaines pour la mise en service)
aujourd'hui le technicien chez orange , vient de termier son travail , completement autonome (pas besoin qu'on travaille avec lui, comme ca été le cas chez bouygue !!)

il a pu terminer tout ce travaile en 30 minutes toute seule ;
en fait j'avais profité de poser ces questions a tous les operateures qui vient raccorder ce service aux voisins(SFR.ORANGE .FREE) ils ont tous confirmés qu'il n'ya pas ni incident ni rien affectant le service pour eux!!!
aujourd'hui le technicien m'a aussi confirmé que , à la base bouygue prend la location de box pour ce service fibre chez Orange , et lorsque eux n'ont pas des box (ou bien de service pour le fibre) , bah on fait attendre les gens jusqu’au le jour ou on va avoir pour l'installation!!!!
*en fait.
le technicien chez bouygue , il est venu et brancher sur une autre boite , ca va rendre le probleme encore pire !!!!
personnellement
je vais suivre Bouygues pour dommage et intérêts
et c'est pasta avec eux
a jamais revenir vers eux