Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque bbox Miami Fibre (Suite) ?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum afin d'avertir les personnes voulant souscrire à l'offre bbox miami Fibre.

En effet, votre commercial est prospecté dans notre immeuble afin de nous proposer l'offre bbox miami fibre 1Gb/s. Attractif, nous avons accepté. Avant nous avions une Livebox 100 Mb/s. Il nous a assuré que cela fonctionnerait dès l'installation, prévue le 26 Juillet 2017 de 16h à 19h.
J'ai dû quitter mon travail plus tôt, soit 2 heures avant afin d'être chez moi pour accueillir le technicien. 2 heures de moins retiré sur mon salaire!!!!!
Le technicien est arrivé à 18h55 !!!!!!!!!!!! INADMISSIBLE !!! On nous avait dit qu'il y en aurait pour 1h-1h30. Bizarrement, il a pris 10 minutes et il n'a même pas vérifié l'état du débit !! Ce que le technicien d'orange avait fait, la première fois qu'il nous avais installé la fibre.... bref !
Au final... Nous avons 80 Mb/s de réception (au lieu des 1 Gb/s souscrits) alors qu'avant nous étions à 100 !

J'ai appelé le pôle technique afin de résoudre le problème. Je suis restée une heure avec votre agent, qui soit dit en passant a été très patient... test de rallumage de la box, test à distance, ensuite il me dit qu'il faut essayer avec des cables ethernet cat 7e et non 5e qui sont beaucoup plus adaptés. Or, je suis choquée que Bouygues nous fournissent que des cables ethernet cat 5e, s'il est recommandé d'avoir du 7e !!! Ensuite, l'agent a remis en cause nos équipements (ordinateur pas assez puissant !! Or, j'ai fait tous les tests avec mon ordinateur professionnel récent sous Window 10 !). Je pense qu'il faut arrêter de remettre en cause les clients ! et surtout arreter de nous mentir ou trouver une réelle solution adaptée !

Depuis... nous n'avons plus de nouvelles. Je suis cliente fidèle chez Bouygues depuis plus de 10 ans voire 15 ans !! Et là je suis choquée!! Nous pensons à tout résilier si aucune solution n'est trouvée !

La réponse du conseiller :
Je vous en prie.

Pouvez vous effectuer la manipulation suivante et nous dire si le débit remonte svp :

Débrancher les 2 extrémités du câble Ethernet (port WAN du modem et port Ethernet de l'ONT"boitier fibre)
Inverser les deux extrémités du câble Ethernet puis rebrancher

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Arnaud

16 août 2017

Il y a 5 jours

Or depuis ces fameux 5 jours !! impossible de répondre !! Quelque soit le navigateur et avant même que le conseiller se soit permis de clore cet échange alors que mon cas n'a pas été résolu !! A chaque fois que je voulais répondre, cela m'emmène sur une page Apage TomCat/7.0 42 :
HTTP Status 404 -

type Status report

message

description The requested resource is not available.
Apache Tomcat/7.0.42

Donc j'ai essayé d'échanger les extrémités des cables mais cela ne change pas du tout le débit !! Il reste le même !! Il faudrait nous envoyer un technicien car le dernier qui est venu faire les installations a pris que 10 minutes!!!!!!!! pour tout mettre !!

En plus de cela!! qui va me rembourser le cable ethernet 7e que j'ai acheté car l'un de vos conseillers , au téléphone, m'a dit qu'il fallait ces cables pour supporter un si haut débit !!!!!!!

Il y a vraiment du foutage de gueule!! Je suis hyper décçue!! Si cela n'est pas réglée, je me verrai dans l'obligation de clore ce contrat bbox et de couper tous les prélèvements. En tant que cliente, cela est mon droit car il y a une vraie pub mensongère suite à ce que nous a dit votre commercial. C'est passible de poursuites !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Bonjour, je viens de poster une "question" qui se rapproche de votre problème.
J'ai toujours été très contente des services de Bouygues mais là c'est du foutage de gueule.
Bon courage.

AMJID D.
AMJID D.

AMJID D.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonsoir à vous,

J'ai eu le même problème, le conseiller qui m'a démarché m'a promis un debit minimum de 1gb/s. Or, aujourd'hui j'ai une connexion instable aux alentours des 10mb/s en wifi, même en étant à proximité de la box.

J'ai l'impression que Bouygues bride le débit..
Les techniciens sont vraiment pas pros.

Et dire que je souhaitais m'engager avec Orange...

J'ai posé une question sur le forum et j'attends leur retour.
Si je n'ai rien, je résilie, peu importe l'engagement d'1 an.

Bien à vous
Un détenteur de la Bbox Miami soit disante Fibre

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Suite à votre appel au service technique, un incident a été déclaré auprès des techniciens réseau.

Afin de poursuivre les investigations, nous avons besoin qu'un nouveau test de débit soit fait dans les conditions suivantes :

  • Connecter un ordinateur (et bien un seul) en ethernet à la box
  • Débrancher tous les autres équipements en ethernet et désactiver le wifi de la box (appui sur le bouton wifi jusqu'à ce que le voyant s'éteigne)
  • Faire un test de débit sur le site speedtest.net et nous fournir les résultats ( débit descendant et montant)

Pouvez vous également nous indiquer le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé svp ?

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

C'est bien vous au moins vous avez une réponse à votre mail sur ce forum !
En attendant, nous nous sommes passés chez Orange, au bout de 2 mois de "fout.... de g..." de la part du service client qui nous renvoyait des technicien pour faire les mêmes tests et les mêmes constats : le problème n'est pas chez nous mais dans le PM !
J'espère que votre problème est résolu !

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
137 / 750
points

bonjour,
je voulais partager la mésaventure que je viens de subir avec l'installation FTTH à mon domicile:
je suis abonné Bbox depuis plusieurs années en très haut débit et aurai voulu migrer sur la fibre, à laquelle je suis bien entendu éligible.
Après avoir négocié la partie commerciale comme je l'entendais, reçu le matériels adéquate, nous sommes convenu d'une date d'installation (le 12/9). Le jour J, une équipe de technicien est bien venue sur site pour constater qu'il leur fallait une nacelle et non une échelle, nacelle qu'ils n'avaient pas mais qu'une autre équipe avait bien. Rendez-vous pris avec cette autre équipe pour le lendemain (le 13/09) par le biais de la plateforme en charge de l'installation FTTH (des gens d'un autre monde! incapable de comprendre le français), j'ai patiemment attendu à l'heure du rdv des techniciens qui ne sont jamais venus. Re-appel à la fameuse plateforme qui sans explication (si ce n'est qu'ils n'ont pas pu venir...) me donne un nouveau rdv pour le lendemain 14/09. Et devinez... le lendemain, je reprends une demi-journée de congés pour rien, personne n'ayant même la délicatesse de s'excuser, toujours pas d'équipe d'installation.
Et, cerise sur le gâteau, après des promesses de judas de part de la fameuse plateforme installation FTTH rdv pris pour aujourd'hui 18/09, devinez encore: PERSONNE n'est toujours venu me raccorder à la fibre qui se trouve pourtant sur le poteau en limite de propriété.
De rage, j'ai tout annulé la migration vers FTTH, et pense réellement à me passer des services de Bouygues. On ne se fiche pas de la tête des clients de la sorte, qui plus est avec des interlocuteurs qui se bornent à lire leurs écrans, et ne comprennent rien à ce que vous essayez de leur expliquer. Y'en a marre de ces plateformes satellisées dans les pays d'Afrique du nord ou Europe de l'est.
J'ai perdu 4 demi-journées à cause d'incompétents et du manque d'information. Et ce cout, c'est moi qui doit le supporter?
Qui a déjà subit des histoires de la sorte avec l’installation FTTH chez Bouygues?

KEVIN L.
KEVIN L.

KEVIN L.

Niveau
0
31 / 100
points

La seule chose qu'ils m'ont proposé c'est d m'envoyer un technicien tout en me menaçant qe me faire payer l'intervention... Client BBox miami depuis presque 1 an et pas un seul jour sans bug des équipements... Mais pour eux c'est normal !

AMJID D.
AMJID D.

AMJID D.

Niveau
0
45 / 100
points

Pour ma part je viens de me rétracter, j'étais encore dans le délai de 14 jours.
Je suis passé chez Orange, on voit tout de suite qu'ils sont plus pro.

Oh oui. J'ai d'ailleurs posté une message sous le titre "pourquoi Bouygues ne peux pas mettre la fibre chez nous ?" Et aucun technicien n'a bizarrement répondu à mon post !
Depuis ce post, nous avons résilier notre abonnement chez Bouygues et nous avons alors appris qu'ils nous avaient rebasculer sur l'offre fibre 30M sans nous le dire. Sauf que le premier technicien pour pouvoir mettre la fibre a enlever le câble du 30M !
Du coup, nous cherchons à nous faire rembourser des 3 derniers prélèvements mais impossible de joindre le service facturation ! Bref, une histoire de fou !

SABRINA B.
SABRINA B.

SABRINA B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai exactement le même problème 100mbps au lieu de 1gbps et Bouygues accuse mon ordinateur. Sauf qu'avec mon iphone 6 en wifi je n'ai pas plus que 30 gbps.
C'est une arnaque totale, je vais prévenir mes voisins

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
219 / 750
points

Bjr
Client depuis très longtemps chez Bouygues, je suis très en colère :
La bbox miami fibre est une merde : débits lamentables et instables, interface inachevée et assez compliquée ; plus aucune gestion du direct sur canal ; télécommande minimaliste ; 3 ports rj45 au lieu de 4 ; pas de stockage ; WIFI très faible

C'est une arnaque sans nom !!

Impossible de voir un film en entier (canal ou netflix).

Impossible d'avoir du personnel compétent au 614 : de toute façon ils s'en contrefoutent.
J'envisage de tout résilier après des années chez Bouygues ; mais là encore ils s'en foutent !!!
Je diffuse autant que possible sur les réseaux sociaux, car c'est inacceptable !

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Soyez rassuré je suis là pour vous aider.

Donnez moi les 15 chiffres du numéro de série de votre bbox SVP.

N'hésitez pas à m'indiquer en message privé un numéro sur lequel vous êtes joignable.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
137 / 750
points

C'est bizarre comment un "conseiller" de bouygues répond pour la première fois sur un post datant de plus de 4 mois.

Je pense que le foutage de gueule est bien là !

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
219 / 750
points

A Carina, Conseillère Bouygues Telecom

"161026642208284"

Croyez-vous vraiment qu'avec ce numéro, vous allez pouvoir :

  • augmenter les débits,
  • les stabiliser
  • améliorer le WIFI,
  • changer la télécommande,
  • améliorer l'interface,
  • rendre possible la gestion du direct,
  • ajouter un port RJ45
  • ajouter du stockage

ou êtes-vous juste en train de vous foutre de ma gueule ?

Car ça y ressemble beaucoup ; d'autant que "Marie-Christine" et "Audrey" de la plateforme "outremer" (je n'ai rien contre elles, vu qu'elles sont exploitées) m'ont promis un rappel que j'attends toujours.

En fait je suis déjà en train de lorgner vers la concurrence, car visiblement, Bouygues n'en a rien à foutre de ses clients, oubliant que ce sont eux qui vous font vivre !

Bouygues esclavagiste, et dédaigneux !
Ecoeurant et minable !!!!

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
219 / 750
points

A tous ceux qui sont déçus, et avant que je sois censuré ici (autre pratique courante), diffusez sur les réseaux sociaux en masse...

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Comme validé avec vous par téléphone je reviens vers vous lundi au plus tard

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
219 / 750
points

à Xavier... ok même si vraiment pas convaincu..
par ailleurs nous n'avons pas abordé la question du WIFI vraiment faiblard.
Quand à la bande passante limitée à cause de "mes équipements", elle ne l'était pas avant ; il y a donc bien un problème avec cette box miami, et comme je le crois aussi (ce qui ajoute au problème) le fait qu'il s'agisse de la fibre orange.
Les deux liés, ne m'inspirent aucune confiance...
A vous de me prouver que je me trompe... mais c'est pas gagné, ne serait-ce que du fait que le système est android et que cela vous permet de vous (bouygues) défausser sur les applis des tiers, ce que je trouve assez lamentable pour un groupe aussi puissant !

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

La box Miami ne concerne que la télévision. Les parties wifi et débit ne sont donc pas impactées par la miami.
Pour le wifi je vous invite a vous rendre sur l'interface de gestion de votre box (http://192.168.1.254) et dans la partie wifi paramètres avancés vous pourrez modifier le canal wifi du réseaux standard de la box si c'est celui que vous utilisé.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SAMIA A.
SAMIA A.

SAMIA A.

Niveau
0
11 / 100
points

c'est vraiment de l'arnaque. J 'ai le même problème au niveau du débit. Après l'installation, 24h , rie, ne fonctionne . Plus d'internet, plus de téléphone, plus de TV. Ils ne savent plus comment faire. Finalement, je vais voir la concurrence qui est plus fiable. Bouygues ??? A éviter

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil pour moi, le débit est ridicule j'arrive péniblement a 25Gb/s j'avais beaucoup plus avec Free. Pour l'installation, le technicien avait le feu au fesse. Il ne voulait pas coller le boitier fibre au mur et proposait de le laisser pendouiller, il a fait l'installation a toute vitesse en me disant qu’après j'aurais qu'a mettre a leurs places les équipements, aucun test de connexion n'a été réalisé et il n'a pas proposé de nettoyer son chantier. Je l'ai enervé en lui demandant de me montrer les fonctions principales de la télécommande (aucune doc ne m'a été fournies)

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Que puis-je faire pour vous aider ?
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
60 / 100
points

même chose, grosse merde la box miami, obligé de redemarrer ma box trop souvent, le débit est purement moindre que la box sensation. des la ffin des fêtes je la ramene direct.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée avec le débit sur votre offre actuelle.
Nous allons faire le point ensemble.
Vous redémarrer régulièrement votre décodeur Miami car vous avez un message d’erreur ou un code erreur, une mauvaise qualité d’image ?
Avez-vous des soucis sur la navigation aussi ?

Dans l’attente de votre retour,
Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMMANUEL M.
EMMANUEL M.

EMMANUEL M.

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour, bouygues clôture les sujets de discussion... je ne peux plus répondre au sujet ou je devais faire un retour au sujet du remplacement de ma box Android... vivement la fin de mon engagement

DAHILOU M.
DAHILOU M.

DAHILOU M.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonsoir
Moi aussi je me suis fait avoir avec la Bbox Miami.
Je confirme que c'est une grosse arnaque.

Au bout d'un mois, Bouygues n'a pas été foutu d'activer ma Bbox.
Et bien sûr aucune réponse claire, via le 614, pour montrer les actions mises en place pour palier au retard.

Reflechissez à 2 fois quand on vous harcelera pour contracter leurs Bbox.

Slts
Dahilou

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
11 / 100
points

Escroquerie Suite. Démarché par téléphone il y a quelques jours pour une offre avec une réduction ça fait 5 € par mois ... super je remplace ma free box? Première surprise il n'y a que la box dans le colis, après plusieurs tentatives de chat où le conseiller coupe le chat si je mets plus de 10 secondes a répondre. On ne peut me fournir la Box Miami car mon débit est faible, je n'aurais pas la télé. j'utilisais la box free comme lecteur et serveur multimédia mais là, pas possible. La fibre arrive dans 3 mois, pas de problème d'après la commerciale qui m'a démarché et maintenant que j'ai souscrit, on me réponds qu'il faudra changer d'offre pour la fibre? j'ai souscrit à une offre avec Miami mais je n'en aurait pas car c'est pas dans la procédure , désolé monsieur je dois mettre fin à ce chat, Free disait; y a t'il autre chose que je puisse faire pour vous... toute l'équipe se joint à moi...

ERIC I.
ERIC I.

ERIC I.

Niveau
1
219 / 750
points

Bjr à tous,
Certes on m'a changé la miami fibre pour la sensation fibre et y'a pas photo !
MAIS car il y a toujours "LE" "mais" concernant les débits : TOUJOURS AUSSI MINABLES : une moyenne à 186 mo en descendant et 250 en montant.
Il semble que bouygues s'appuie sur la fibre FT qui est mutualisée d'où les débits qui évoluent au fil de la journée.
IL s'agit bien des débits descendants qui évoluent alors que les montants sont à peu près stables.
Résultat de "freezes" des films interrompus, Netflix qui se bloque car pas assez de débit etc...
Bref à fuir !!!

ALEXIA H.
ALEXIA H.

ALEXIA H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J’ai changé aussi de décodeur pour prendre la Bbox Miami. Excusez moi du mot mais je n’ai jamais vu une merde pareil. Le wifi se déconnecte constamment. Les applications buguent comme pas permis. Pas de Média Center. Le débit est pourri. Bref pour le prix de l’abonnement ça me fais mal. Vous nous prenez vraiment pour des cons.
Dès la fin de mon engagement je reprend une ligne ADSL normal parce qu’au moins je n’avais aucun soucis.

Faites quelque chose pour améliorer votre qualité de service et vos équipements sinon vous allez perdre énormément de clientèle.

GILLES L.
GILLES L.

GILLES L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
la fibre depuis mardi. Debit de 750 méga. Pas mal par rapport aux 195 avant. Pour le débit montant, du velour puisque multiplié par 40 environ.
Les 2 premiers technicien ont été incapables.
Les seconds sur le deuxième rdv ont été super et n'ont pas eu besoin de la nacelle demandé par les premiers. Bon je comprends que tout le monde ne puisse monté haut à l'échelle. Moi le premier.
Maintenant à voir à l'usage. Merci
Ajout d'un DD sur le tuner pour les enregistrements. Ça a l'air de fonctionner.
Comme dit plus haut, il est dommage que le personnel qui répond au téléphone ne comprenne que difficilement le français. Ils répètent en boucle uniquement ce qu'ils ont appris par cœur.

JOHAN D.
JOHAN D.

JOHAN D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour tout le monde, je suis dans le même cas que vous, j'étais chez Orange avec un débit de 500 mega bit seconde et Bouygues ma démarché en me proposant tout aussi bien voir mieux, avec un prix très compétitif, j'ai bien fait répéter le commercial pour savoir si le débit serai au moins tout aussi bien , il m'a assuré que oui. Au final je me retrouve avec un débit tout pourri qui n'excède pas 25 mega bit seconde alors que j'étais à 500 megabits seconde il y a encore une semaine du foutage de gueule je vais tout résilier chez eux ils iront bien se faire voir

JOSE M.
JOSE M.

JOSE M.

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour
apparement je ne suis pas le seul a être embété avec Bouygues j ai la bbox sensation en panne depuis le 26 novembre 17 aucune solution apporté plate forme nul trois intervention a domicile pour me dire qu'il y a un problème sur la ligne numéricable foutage de gueule je n en peut plus je résilie