Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque bbox Miami Fibre (Suite) ?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum afin d'avertir les personnes voulant souscrire à l'offre bbox miami Fibre.

En effet, votre commercial est prospecté dans notre immeuble afin de nous proposer l'offre bbox miami fibre 1Gb/s. Attractif, nous avons accepté. Avant nous avions une Livebox 100 Mb/s. Il nous a assuré que cela fonctionnerait dès l'installation, prévue le 26 Juillet 2017 de 16h à 19h.
J'ai dû quitter mon travail plus tôt, soit 2 heures avant afin d'être chez moi pour accueillir le technicien. 2 heures de moins retiré sur mon salaire!!!!!
Le technicien est arrivé à 18h55 !!!!!!!!!!!! INADMISSIBLE !!! On nous avait dit qu'il y en aurait pour 1h-1h30. Bizarrement, il a pris 10 minutes et il n'a même pas vérifié l'état du débit !! Ce que le technicien d'orange avait fait, la première fois qu'il nous avais installé la fibre.... bref !
Au final... Nous avons 80 Mb/s de réception (au lieu des 1 Gb/s souscrits) alors qu'avant nous étions à 100 !

J'ai appelé le pôle technique afin de résoudre le problème. Je suis restée une heure avec votre agent, qui soit dit en passant a été très patient... test de rallumage de la box, test à distance, ensuite il me dit qu'il faut essayer avec des cables ethernet cat 7e et non 5e qui sont beaucoup plus adaptés. Or, je suis choquée que Bouygues nous fournissent que des cables ethernet cat 5e, s'il est recommandé d'avoir du 7e !!! Ensuite, l'agent a remis en cause nos équipements (ordinateur pas assez puissant !! Or, j'ai fait tous les tests avec mon ordinateur professionnel récent sous Window 10 !). Je pense qu'il faut arrêter de remettre en cause les clients ! et surtout arreter de nous mentir ou trouver une réelle solution adaptée !

Depuis... nous n'avons plus de nouvelles. Je suis cliente fidèle chez Bouygues depuis plus de 10 ans voire 15 ans !! Et là je suis choquée!! Nous pensons à tout résilier si aucune solution n'est trouvée !

La réponse du conseiller :
Je vous en prie.

Pouvez vous effectuer la manipulation suivante et nous dire si le débit remonte svp :

Débrancher les 2 extrémités du câble Ethernet (port WAN du modem et port Ethernet de l'ONT"boitier fibre)
Inverser les deux extrémités du câble Ethernet puis rebrancher

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Arnaud

16 août 2017

Il y a 5 jours

Or depuis ces fameux 5 jours !! impossible de répondre !! Quelque soit le navigateur et avant même que le conseiller se soit permis de clore cet échange alors que mon cas n'a pas été résolu !! A chaque fois que je voulais répondre, cela m'emmène sur une page Apage TomCat/7.0 42 :
HTTP Status 404 -

type Status report

description The requested resource is not available.
Apache Tomcat/7.0.42

Donc j'ai essayé d'échanger les extrémités des cables mais cela ne change pas du tout le débit !! Il reste le même !! Il faudrait nous envoyer un technicien car le dernier qui est venu faire les installations a pris que 10 minutes!!!!!!!! pour tout mettre !!

En plus de cela!! qui va me rembourser le cable ethernet 7e que j'ai acheté car l'un de vos conseillers , au téléphone, m'a dit qu'il fallait ces cables pour supporter un si haut débit !!!!!!!

Il y a vraiment du foutage de gueule!! Je suis hyper décçue!! Si cela n'est pas réglée, je me verrai dans l'obligation de clore ce contrat bbox et de couper tous les prélèvements. En tant que cliente, cela est mon droit car il y a une vraie pub mensongère suite à ce que nous a dit votre commercial. C'est passible de poursuites !

PRISCILLA K.
PRISCILLA K.

PRISCILLA K.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
125 / 750
Bonjour, je viens de poster une "question" qui se rapproche de votre problème.
J'ai toujours été très contente des services de Bouygues mais là c'est du foutage de gueule.
Bon courage.

AMJID D.
AMJID D.

AMJID D.

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir à vous,

J'ai eu le même problème, le conseiller qui m'a démarché m'a promis un debit minimum de 1gb/s. Or, aujourd'hui j'ai une connexion instable aux alentours des 10mb/s en wifi, même en étant à proximité de la box.

J'ai l'impression que Bouygues bride le débit..
Les techniciens sont vraiment pas pros.

Et dire que je souhaitais m'engager avec Orange...

J'ai posé une question sur le forum et j'attends leur retour.
Si je n'ai rien, je résilie, peu importe l'engagement d'1 an.

Bien à vous
Un détenteur de la Bbox Miami soit disante Fibre

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à votre appel au service technique, un incident a été déclaré auprès des techniciens réseau.

Afin de poursuivre les investigations, nous avons besoin qu'un nouveau test de débit soit fait dans les conditions suivantes :

• Connecter un ordinateur (et bien un seul) en ethernet à la box
  • Débrancher tous les autres équipements en ethernet et désactiver le wifi de la box (appui sur le bouton wifi jusqu'à ce que le voyant s'éteigne)
  • Faire un test de débit sur le site speedtest.net et nous fournir les résultats ( débit descendant et montant)

Pouvez vous également nous indiquer le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé svp ?

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
125 / 750
C'est bien vous au moins vous avez une réponse à votre mail sur ce forum !
En attendant, nous nous sommes passés chez Orange, au bout de 2 mois de "fout.... de g..." de la part du service client qui nous renvoyait des technicien pour faire les mêmes tests et les mêmes constats : le problème n'est pas chez nous mais dans le PM !
J'espère que votre problème est résolu !

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
103 / 750
bonjour,
je voulais partager la mésaventure que je viens de subir avec l'installation FTTH à mon domicile:
je suis abonné Bbox depuis plusieurs années en très haut débit et aurai voulu migrer sur la fibre, à laquelle je suis bien entendu éligible.
Après avoir négocié la partie commerciale comme je l'entendais, reçu le matériels adéquate, nous sommes convenu d'une date d'installation (le 12/9). Le jour J, une équipe de technicien est bien venue sur site pour constater qu'il leur fallait une nacelle et non une échelle, nacelle qu'ils n'avaient pas mais qu'une autre équipe avait bien. Rendez-vous pris avec cette autre équipe pour le lendemain (le 13/09) par le biais de la plateforme en charge de l'installation FTTH (des gens d'un autre monde! incapable de comprendre le français), j'ai patiemment attendu à l'heure du rdv des techniciens qui ne sont jamais venus. Re-appel à la fameuse plateforme qui sans explication (si ce n'est qu'ils n'ont pas pu venir...) me donne un nouveau rdv pour le lendemain 14/09. Et devinez... le lendemain, je reprends une demi-journée de congés pour rien, personne n'ayant même la délicatesse de s'excuser, toujours pas d'équipe d'installation.
Et, cerise sur le gâteau, après des promesses de judas de part de la fameuse plateforme installation FTTH rdv pris pour aujourd'hui 18/09, devinez encore: PERSONNE n'est toujours venu me raccorder à la fibre qui se trouve pourtant sur le poteau en limite de propriété.
De rage, j'ai tout annulé la migration vers FTTH, et pense réellement à me passer des services de Bouygues. On ne se fiche pas de la tête des clients de la sorte, qui plus est avec des interlocuteurs qui se bornent à lire leurs écrans, et ne comprennent rien à ce que vous essayez de leur expliquer. Y'en a marre de ces plateformes satellisées dans les pays d'Afrique du nord ou Europe de l'est.
J'ai perdu 4 demi-journées à cause d'incompétents et du manque d'information. Et ce cout, c'est moi qui doit le supporter?
Qui a déjà subit des histoires de la sorte avec l’installation FTTH chez Bouygues?

KEVIN L.
KEVIN L.

KEVIN L.

Niveau
0
31 / 100
La seule chose qu'ils m'ont proposé c'est d m'envoyer un technicien tout en me menaçant qe me faire payer l'intervention... Client BBox miami depuis presque 1 an et pas un seul jour sans bug des équipements... Mais pour eux c'est normal !

AMJID D.
AMJID D.

AMJID D.

Niveau
0
45 / 100
Pour ma part je viens de me rétracter, j'étais encore dans le délai de 14 jours.
Je suis passé chez Orange, on voit tout de suite qu'ils sont plus pro.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
125 / 750
Oh oui. J'ai d'ailleurs posté une message sous le titre "pourquoi Bouygues ne peux pas mettre la fibre chez nous ?" Et aucun technicien n'a bizarrement répondu à mon post !
Depuis ce post, nous avons résilier notre abonnement chez Bouygues et nous avons alors appris qu'ils nous avaient rebasculer sur l'offre fibre 30M sans nous le dire. Sauf que le premier technicien pour pouvoir mettre la fibre a enlever le câble du 30M !
Du coup, nous cherchons à nous faire rembourser des 3 derniers prélèvements mais impossible de joindre le service facturation ! Bref, une histoire de fou !

SABRINA B.
SABRINA B.

SABRINA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème 100mbps au lieu de 1gbps et Bouygues accuse mon ordinateur. Sauf qu'avec mon iphone 6 en wifi je n'ai pas plus que 30 gbps.
C'est une arnaque totale, je vais prévenir mes voisins