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Bbox

baisse de débit Vdsl récurrent ?

Bonjour,
l'année dernière a la même époque j'ai eut une baise de débit importante le problème a été résolu,
j ai fonctionné jusque maintenant avec un débit descendant de 50 Mb, montant de 11 Mb.
Depuis une quinzaine de jour le débit est très variable, beaucoup de redémarrage , FEC et crc importantes
Aujourd’hui je suis a 40Mb et 4Mb

Est il possible de remonter en débit

Merci de votre compréhension
C SION

CHARLES
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Réponses

Gwenael
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Bonsoir Charles,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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CHARLES
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bonjour,

rien a changer dans mon installation ADSL ou électrique depuis plus de 2 ans :
la box est branché directement sur l'arrivée téléphonique avec aucune autre connexion.

  • connexion entre le box et l'arrivée ptt (poteau) : bifilaire torsadée blindé posé il y a 5 ans
  • la marge de bruit montant passe quelque fois par zéro , même phénomène que l'année dernière

relevé le 24/08/2017 a 19h

Débit descendant40.00 MbpsDébit montant207.00 kbps
Durée de synchronisation1 heure 6 minutesNombre de synchronisation3ModulationVDSL2 (G.993.2-17A)Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant)0.0 dBAtténuation de ligne (descendant)17.6 dBMarge signal/bruit (montant)8.7 dBMarge signal/bruit (descendant)13.5 dB

FEC (descendant)54 752

quelques minutes plus tard

Débit descendant40.00 MbpsDébit montant207.00 kbps
Durée de synchronisation1 heure 13 minutesNombre de synchronisation3ModulationVDSL2 (G.993.2-17A)Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant)0.0 dBAtténuation de ligne (descendant)17.6 dBMarge signal/bruit (montant)10.6 dBMarge signal/bruit (descendant)13.4 dB
FEC (descendant)54 752FEC (montant)0CRC (descendant)0CRC (montant)0

HEC (montant)0

il serait possible de se connecter directement a

l'arrivée du cable ptt qui se trouve dans le grenier (1 m d'une boite de jonction de jon
Merci de votre compréhension
C SION

Thibault
Thibault

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Bonjour Charles,

Merci de votre retour.

Actuellement vous rencontrez des pertes intermittentes et répétitives de synchronisation, 8 pertes sur une période de 24 heures et 2 reboot électriques de votre Bbox.

On parle de la prise DTI ou Test au niveau du compteur électrique ou tableau à fusible et non pas d'une jonction que vous pourriez effectuer !

Possédez-vous cette arrivée ?

Si non précisez-moi le nombre de prise France Telecom que vous avez.
Si plusieurs, est-ce que la Bbox est branchée sur la prise principale, celle la plus proche de votre entrée ?

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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CHARLES
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bonjour,
pas de prise DTI,
1 seule prise de téléphone branchée sur la box et rien d autre,
les autre téléphonés sont branchés sur la box,
sur la box :décodeur TV, 1 PC, les autres en WIFI
mon installation électrique et mes appareils électriques non pas changés depuis l'année dernière
A votre disposition
Cordialement
C SION

Mark
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Bonjour,
Nous constatons effectivement l'évolution du débit de votre ligne ADSL sur les 10 derniers jours, ainsi qu'une instabilité de votre ligne constatée en particulier sur les journées du 17 et du 19 Aout.
Nos relevés indiquent un débit descendant actuel de 39996kb/s, et un débit montant de 4032kb/s. Souhaitez-vous que nous relancions une optimisation de votre ligne, pour tenter de retrouver les valeurs initiales ? Cela génèrera une brève coupure de votre ligne (quelques minutes), et l'optimisation s'achèvera automatiquement sous 3 à 10 jours.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour,
OK pour relancer une optimisation de la ligne

cordialement
C SION

Mickael
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Bonjour Charles,

Opération lancée, à surveiller sur les prochains jours.

Bonne soirée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour,

le debit est revenu comme avant

Merci de votre intervention
Cordialement
C SION

CHARLES
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bonjour,
début nov baisse importante de débit, debit mt : 200kb, plus de 20 synchronisations.
depuis 15 jours plus d'anomalie, mais le debit des 40Mo et débit mont 2Mb
Vous serait il possible de me remettre le débit que j avais avant : 50Mb et 11Mb
Cordialement
C SION

Adeline
Adeline

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Bonjour Charles.

Le débit est conforme actuellement (Débit synchro: 39996Kbps) et je ne constate aucune anomalie. De plus, il nous est impossible d'augmenter ou baisser un débit à notre guise.

Je vous invite à faire la manipulation suivante afin de contrôler le débit arrivant sur votre équipement.

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

Donnez-moi les résultats svp.
En attente de votre retour

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour,
debit speedtest : 37,7mbps et 1,88mbps

infos de la box
Débit descendant 40.00 Mbps Débit montant 2.00 Mbps
Durée de synchronisation 17 jours 18 heures 53 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 14.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 20.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.3 dB
FEC (descendant) 113 FEC (montant) 3 CRC (descendant) 0

Paquets transmis 15718866
Octets transmis 2786269238
Paquets reçus 32197902
Octets reçus 367394939

La marge signal sur bruit permet certainement d'augmenter les débits surtout le montant (robot d'optimisation)

cordialement
C SION