Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G faible en journée

Bonjour,

J'ai soucris un forfait B&You 50 Go depuis 1 mois. Le débit en 4 G en correct jusqu'à 8 heures le matin (supérieur à 25 Mbs/s en DL) et devient très faible à partir de cette heure ou il passe à environ 0,4 Mbs/s en DL. Le téléphone n'est pas en cause car il fonctionne sans problème avec une sim d'un autre opérateur.

Je ne sais pas à quelle heure il redevient normal mais à 22 h le débit est toujours faible. A part passer des appels ce forafit ne me sert à rien.

Alors es ce un problème de carte SIM ou un bridage des fofait B&You sur certain créneau horaire? Ce qui serait contraire au contrat que j'ai signé.

J'habite en Ardèche et je viens de voir sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. De plus l'autre post précise que le débit est faible de 1h à 8h du matin. Il est situé dans le secteur de Ruoms (CP 07120) et moi dans le secteur de Privas (07000) donc sur des antennes différentes.
Es ce un sousdimensionnement des équipements qui se trouvent saturés (il y a beaucoup de touristes en été). Ma femme n'a pas ce genre de problème sur son forfait Sosh (réseau Orange).

Compte tenu que le débit est très bon avant 8h du matin et "très très faible après" je penserais plus à un bridage "intentionnel" de bouygues car il me parait surprenant que ce phénomène se produise toujours à la même heure et cela depuis que j'ai mon forfait (début août).

MàJ: Le 24 août j'ai forcé mon téléphone à utiliser le réseau 3G et les débits sont corrects en 3 G et cela à toute heure de la journée. Il y a donc bien un problème sur le réseau 4G bouygues. L'installation de la fibre à Privas peut elle créée des perturbations????

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

MORGAN B.
MORGAN B.

MORGAN B.

Niveau
0
13 / 100
Je vous rassure j'ai le même problème depuis le début de l'été sur le reseau Bouygues sur la Cote Vendéenne, j'oscille en 0.4M et maxi 4.2M au lieu de 45.5M en 4G habituellement, cela en devient risible de payer des forfaits box ou mobile hors de prix pour du réseau de merde car soit-disant saturé !

Je vois plus un choix volontaire de SFR-Bouygues car même entité de faire comprendre au gouvernement qu'il ne souhaite pas couvrir le tout le réseau national en 4G ou plus car cela créera des surcharges de réseau, ils préfèrent le passage à la Fibre car sans doute moins honereux pour ces groupes car l'Etat doit sans doute aider financièrement.

De plus, il ne faut pas attendre de réponse sur leur forum cela est vraiment honteux.

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour, sur Aubenas à la mi-Août, nous avions les mêmes débits sur B&You.
De retour sur la région parisienne, le débit est passé à 1,5 Mb/s ce qui représente une augmentation de 400% tout de même mais bien loin du haut débit vanté pour de la 4g.
Le débit remontera peut-être au terme de la période de promotion ?!
Bon courage.
Didier

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Je viens de passer 3 jours à Paris. La 4G est conforme à ce qu'elle devrait être, notamment en pouvant baisser à 10/15 Mbs en journée (ce qui est normal plus d'utilisateur connectée en même temps). De retour à Privas ce matin mon débit 4G est de nouveau ridicule.
Donc pour moi le réseau 4G Bouygues en Ardèche n'a que le nom et pas les caractéristiques qu'il devrait avoir. C'est à se demander si le réseau n'est pas dimensionné pour n'accepter qu'une connexion à la fois.
Ce n'est pas la peine de faire des promos pour attirer le client si on n'est pas capable de lui fournir le service promis.

BRICE L.
BRICE L.

BRICE L.

Niveau
0
32 / 100
En province ou en région parisienne, c'est le même problème.... Réseau sous dimensionné ou l'imitation volontaires? Moi, je montre factuelle ment le résultat autour de moi, personne n'est alors tenté à venir chez Bouygues du coup...
Quant au débit de la box: excellent débit adsl pendant des années, puis après avoir refusé les multiples incitations pour passer à la fibre, le débit c'est dégradé... Comme par hasard.....

DAMIEN B.
DAMIEN B.

DAMIEN B.

Niveau
1
278 / 750
et ben voila je viens de recevoir ma puce SOSH,
Résultat speed test.net :

B&U
Down: 0,32mbps
Up: 0,01mbps
Ping :184