Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de 50% de débit étalé sur 6 mois

bonjour, depuis mars mon débit suis passé de 5.3Mb/sec à 2.3Mb/sec. Il n'y a eu aucune modification dans le domicile, ni changement de branchement. J'ai contacté BT en mai, plusieurs tickets clos sans résolution du problème. Un technicien m'ayant à demi-mots dit qu'il faudrait que BT demander une investigation à Orange. Un salarié de Bouygues pourrais t'il me contacter pour résoudre ce problème. L'an dernier il s'agissait d'un plot défaillant au niveau du central.
la TV via internet bien entendu ne fonctionne plus ou par saccade, le nombre de FEC monte plus de 6millions en 4mn, y a quand même un sacrés soucis sur ma ligne. J'ai testé direct sur la prise DTI idem. Merci

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
Réponses

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
désolé pour les fautes d'ortho, j'ai désactivé un plugin traducteur...ça va mieux

Bonjour Yann,

Suite à votre contact le 21 aout, une déclaration est ouverte et en cours de traitement sur votre dossier.
Suivi par SMS et depuis votre Espace Clients Bbox => Suivre mes incidents.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
depuis j'ai reçu 7 sms me disant tout est ok, j'ai appelé 41 soirs de suite la hotline. J'en peux plus là.
désynchro toutes les secondes ou 2 minutes.
Le problème est sur la ligne, un technicien devait intervenir au central... j'attend toujours le retour d'info.
Je résilie dès demain.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann

Je comprends que ce soit usant pour vous.

Je vous avoue que contacter le service client 41 fois n'est peut être pas la bonne solution car malheureusement nous ne pourrons quand même pas résoudre le soucis et cela vous agacera encore plus, ce qui est totalement compréhensible.

L'incident est en cours et un RDV est prévu aujourd’hui à partir de 18h.

Je vous invite donc à patienter, nous reviendrons vers vous par la suite.

Bonne journée et navrée pour la gêne.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
bonjour,
le techncien est passé, il a décelé des CRC entre la prise DTI et la prise de la box. J'ai donc branché la bbox sur la DTI depuis 24h. J'ai toujours des déconnexions et surtour CRC. à la resynchro je peux perdre jusqu'à 2Mb par rapport la synchro précédente. LE technicien m'a dit que celà pouvait provenir de la bbox qui me lache. En effet j'ai à la synchro l'indicateur de download qui indique des pique juste à la synchro (via l'interface).
Quelqu'un de chez bouygues pourrai t'il m'envoyer une box à échanger?
Merci

Ce soir j'ai autant de CRC et désynchro sur la prise DTI qu'à l'intérieur de la maison. Il a précisé que la DNL était limite.

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
Adeline il fallait lire 4 soirs de suite...j'ai glissé sur les chiffres, il n'empêche à ce soir j'en suis toujours au même résultat. Pourtant le techcien a testé 4mn la ligne ça paraissait ok à la sortie de la prise DTI, ce n'est malheureusement pas le cas.

Bonsoir Yann,

Une intervention a été demandée sur votre ligne avec un rdv validé pour le 8/09.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
bonsoir, c'est normal que ce soir la box me demande de procéder à une première installation?
J'ai du ressaisir identifiant, mot de passe, wifi ,etc comme à l'ouverture de ma ligne?

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
ah petit detail, la box indique 95% de la BP en download en permanence. JE vérifie avec un utilitaire pôur mesurer la bande passant d'une carte je suis à 64kb en dent de scie sur un pc avec aucun soft démarré.
Le technicien m'avait dit qu'il se pouvait que ça vienne de l abox qui part en sucette....

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Oui, c'est tout à fait normal qu'une première installation de la Bbox soit demandé puisque celle-ci a été réinitialisée le 06/09/17.
A chaque Reset, l'interface d'administration de la Bbox demandera une 1ere installation.

Un défaut sur votre Bbox est en effet une hypothèse mais dans ce cas, le technicien intervenu à votre domicile aurais du nous demander de vous l'a changer.

Le service d'expertise est actuellement en train d'investiguer sur votre ligne et reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Je vais en revanche leur transmettre une information que vous nous avez communiqué et qui me semble capitale pour le diagnostic : " Pourtant le techcien a testé 4mn la ligne ça paraissait ok à la sortie de la prise DTI, ce n'est malheureusement pas le cas."

Le service d'expertise reviendra vers vous dans les meilleures délais pour la suite du traitement. Je vous invite à patienter en attendant leur retour.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
1
109 / 750
le technicien FT est passé le 12/9 mais je n'ai pas plus d'infos suite à son passage. Pour lui il y a un soucis au niveau de l'acheminement du central. aujourd'hui je suis synchro à 2.4Mb/s. Je vais pas continuer comme celà longtemps.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Merci pour le retour d'infos.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, je vais avoir besoin de tests de débit réalisés comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Yann,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................