Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Baisse de débit VDSL.

Bonsoir, j'ai constaté récemment une baisse de débit assez importante pour que je m'en rendre compte.

De 23mb je suis passé à 18mb ! je précise que j'ai depuis le début de mon abonnement jamais eu de problème de déconnexion ou de débit instable.

J'attends des explications.

Merci d'avance.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonjour Loic,

L'incident est déclaré auprès de nos experts réseau. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge

Un Rendez-Vous technique est programmé pour le 24-08-2017

Nous reviendrons vers vous par SMS ou en appel masqué durant le traitement de votre incident et dans les meilleurs délais

Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Je viens de passer à 13 mb ce matin !!! 40 % de débit en moins.

Y a un un problème quelque part.

Bonjour Loic,

L'incident est déclaré auprès de nos experts réseau. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge

Un Rendez-Vous technique est programmé pour le 24-08-2017

Nous reviendrons vers vous par SMS ou en appel masqué durant le traitement de votre incident et dans les meilleurs délais

Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonjour, le technicien est bien passé, problème de la boucle locale m'a t-il dit .

Comment se passe la suite ? j ai toujours des déco et mon débit toujours aussi bas.

Merci.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bon j'ai du recevoir 10 sms me posant toujours la meme question ou je réponds toujours la même réponse, j'attends toujours que quelqu'un me rappel !!!

Help me !!!

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loic,

Je viens de relancer l'incident, je constate encore des déconnexions.

Merci pour ces informations, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
bonsoir,

On vient de me passer en ADSL2 alors que je suis en VDSL ! Génial.

J'ai toujours un débit merdique entre 8-11 mega max ce que j'avais avec SFR y a 5 ans.

Avez vous compris que le problème venait de la boucle locale ? un câble ou connexion qui merdouille sur ma ligne, faut faire venir FT pour améliorer et réparer le problème

Merci.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loic,

En effet, une demande d'intervention est actuellement ouverte. Nos équipes ont tenté de vous joindre sans succès.

Au besoin, n'hésitez pas à contacter directement le 1064 pour fixer ce RDV dès que vous êtes disponible.

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonjour, un technicien FT est bien passé il a bien vu que il y avant un problème mais ça n'a absolument rien changé à mes soucis.

j'attends la suite et des explications.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Débit descendant
11.74 Mbps >> j'avais 23 mbps avant et sans déco
Débit montant
520.00 kbps
Durée de synchronisation
8 heures 17 minutes
Nombre de synchronisation
8
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
31.7 dB
Marge signal/bruit (montant)
5.8 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.6 dB
FEC (descendant)
79 398
FEC (montant)
353
CRC (descendant)
5
CRC (montant)
2
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonjour,

J’attends toujours une réponse et un dépannage de mon problème !

merci

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loic,

L'incident est toujours en cours d'analyse auprès des techniciens réseau. Ils reviendront vers vous pour la prochaine étape.

Toutes nos excuses pour ce délai de résolution anormalement long.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonsoir,

un technicien de FT est bien passé et a trouvé un soucis sur mon câble d'arrivé le vendredi 15/09 , il a du coup changer de paire de câble (pas le câble), ça a très bien fonctionné jusqu’à aujourd'hui (4 jours). mais ça recommence de plus belle , télé qui déco reco , débit qui fait le yoyo , resynchro aleatoire et du coup coupure internet.

Comme m'a dit le technicien il faudrait changer complément le câble pourri de l’intérieur.

merci de faire suivre et de refaire venir un technicien ft pour changer ce satané câble.

ça fait tout de même + d'un mois que mes service fonctionne pas comme ils le devraient.

Bonjour Loic,

De notre côté nous notons moins de 4 déconnexions sur les 24 dernières heures avec un débit de 19992 Kbps.
Tout est conforme.

Vous avec un code erreur sur la TV ?
Est-ce identique sur toutes les chaînes ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonsoir,

Trouvez vous ca normal d'avoir 4 deconnexion en moins de 24h00 ? c'est une question.

La tv n'avait ma pas de code erreur mais elle pixelisait.

depuis mardi ça marche convenablement, un hasard ? bref de toute façon si ça redeconne je recontacterai le service par téléphone.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loïc,

Chez les Fournisseurs d'Accès Internet, nous pouvons investiguer à partir de la 4ième déconnexion (hors reboot électrique de la Box) qui indiquerait une instabilité de ligne.

J'en constate par contre 15 réelles ainsi que 5 reboots électrique de votre Bbox.

Pourriez-vous me préciser si vous avez des travaux de voirie proche de chez vous ou des travaux actuellement à votre domicile ?

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Retirez le câble ADSL (port gris) au dos de votre Bbox, suivez cet élément qui vous amènera à la prise France Telecom (FT).

Si votre prise FT est un T inversé, retirez le filtre ADSL puis retirez le câble ADSL.
Si vous êtes sur les nouvelles normes FT, retirez le câble ADSL de la prise FT.

Vérifiez ensuite le bon état de ce câble (pas fissuré, torsadé....). S'il est endommagé, il faut le changer.

Remettez ensuite les deux extrémités du câble ADSL (Bbox et filtre ADSL / prise FT).

Vérifiez votre environnement :
Votre Bbox ne doit pas être brancher sur une multiprise, mais en directe sur une prise de courant.
Vérifiez également qu'elle ne soit pas positionnez sur un autre élément et éloignez toute source d'interférence (halogène, amplificateur réseau....).

Si vous avez une prise DTI ou Test (situé au niveau du compteur électrique ou tableau à fusible), branchez votre Bbox directement dessus.

Si vous n'en avez pas, indiquez-moi le nombre de prise FT que vous avez et branchez votre Bbox sur la prise principale (celle la plus proche de son entrée).

Revenez ensuite vers moi avec tous les actions effectuées et élément de réponses.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Merci de votre réponse mais vous vous doutez bien que toutes les manipulations que vous préconisez ont déjà été faites depuis longtemps, j ai toujours des décos et mon débit fait le yoyo mais moins qu'avant le passage du tech FT ( changement de paire sur mon câble ) , je pense franchement que FT devrait changer le câble comme d'ailleurs il me l'avait préciser.

Donc y a du mieux mais ça va surement pas durer, de jour en jour ça va en s'empirant.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
J'ai juste un prise FT chez moi ou est branché la prise adsl grise, tout les câbles sont ok évidement.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bon vendredi soir la tv n'a pas arrêter de déconner et le débit est passer a 16 mb, comme je vous disais ça recommence de plus belle.

incident non clos !

Merci de faire le nécessaire.

Bonjour Loic,

Je vous remercie pour ces précisions.

Je viens de déclarer l'incident auprès de nos experts réseau. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge.

Nous reviendrons vers vous par SMS ou en appel masqué durant le traitement de votre incident et dans les meilleurs délais.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonjour,

J'attends la suite...aucune nouvelle depuis le 23/09.

Pour info je suis passé à 12mb, tout les jours ça descends, en temps normal j'ai 23/24mb.

Je commence a perdre patience.

Merci.

Bonsoir Loic,

Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, nous avons effectué un cycle complet de dépannage, nous ne pouvons pas relancer l'opérateur historique avant le 25/12/17.

Vous pouvez soit :

• Garder le dossier en l'état ( sans remise ) et nous relancer dans 3 mois si l'incident persiste.
  • Résilier votre abonnement, à ce jour les frais de résiliations s'élève à 14.99 E.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne soirée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonjour, je viens de repasser en adsl alors que mon contrat c'est du vdsl, le robot arrête pas de diminuer mon débit et du coup mon contrat !!!

Je paye pour du vdsl chez moi et pas pour de l'adsl ( 11 mb lol tout les jours ça baisse), merci de refaire une demande d'inter a FT.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Loïc,

Comme vous l'a indiqué Gaëlle hier, nous avons effectué un cycle complet de dépannage, nous ne pouvons pas relancer l'opérateur historique avant le 25/12/17.

Vous pouvez soit :

• Garder le dossier en l'état ( sans remise ) et nous relancer dans 3 mois si l'incident persiste.
  • Résilier votre abonnement, à ce jour les frais de résiliations s'élève à 14.99 E.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
1
169 / 750
Bonjour,

Vous savez pertinemment que l'incident persistera tant qu'un tech de FT ne viendra terminer son travail ! Le cycle complet de dépannage ne le n'est pas puisque le problème persiste.

Complet veut dire que l incident est résolu, hors c'est loin d’être le cas et FT sait bien que le problème vient de leurs ligne extérieur (leurs propriété qu"ils sont dans l'obligation de réparer si des incidents sont relatés). Je vais tout de même pas arracher le fils pourri de ma ligne pour faire intervenir FT ou même devoir résilier chez vous uniquement pour m'abonner chez Orange en espérant qu'il répare ma ligne.

C'est quoi ces pratiques douteuse ?

Attendre 3 mois ??? c'est quoi ces façons de faire. j'ai signé un contrat chez vous pour avoir tel débit avec tel qualité de service et je paye tant pour ça depuis novembre 2016.
Si votre voiture roule plus qu'a 90 kmh et fait des ratés au démarrage vous aller aussi attendre 3 mois que le garagiste répare votre véhicule ? franchement .
Ou si EDF vous fournis du 130 volts avec des coupures ça sera de même peut être ?

Le cycle complet n'est pas terminé et je n'ai jamais validé une fin d'incident sur ma ligne.

Le tech de FT Lors de son 2eme passage a bien constaté le problème, donc j’attends son retour pour qu'il finisse son travail . la moindre des choses.

Merci de m'avoir lu.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Comme je vous l'ai indiqué nous ne pourrons quoi qu'il en soit plus solliciter d’intervention de France Telecom sur votre ligne . Toute demande d'intervention nous sera refusée par France Telecom.

C'est pourquoi nous vous donnons la possibilité de résilier si vous le souhaitez au vu de ce délai de 3 mois qui nous est imposé avant de pouvoir reprendre un nouveau cycle SAV.

Je comprends votre mécontentement par rapport à cela, mais nous n'avons pas d'autres solutions , n'étant pas en mesure de pouvoir vous dépanner dans des délais raisonnables.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................