Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de traitement service client 6 € imprévus ?

Je possédais une Box nomade à titre gratuit que j'aurais pu conserver à vie... J'ai préféré l'arrêter car je ne l'utilisais pas. Au moment de la résiliation, j'ai reçu un email de confirmation m'indiquant "En application des conditions de votre contrat, aucun frais de résiliation ne vous sera facturé."
Je reçois dernièrement une facture dans laquelle m'est facturé 6 € de frais de traitement service client, c'est donc complètement contradictoire avec le mail envoyé et avec la gratuité de cette ligne que j'aurais pu laissée ouverte pendant des années et qui aurait donc couté plus cher que ces 6 € !
J'aimerais bien comprendre à quoi correspondent ces frais non justifiés et me les faire rembourser au plus vite.
Comptant sur votre réponse.
Cordialement,
RB

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
62 / 100
Réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
61 / 100
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure.
J'ai souscrit un abonnement Bbox Sensation Fibre début 2013.
Bouygues Telecom offrait avec cela, en plus, un abonnement 3G Bbox Nomad 200Mo/mois à vie (avec le Hotspot 3G+ Huwaei E587 offert également).
N'utilisant pas cet abonnement Bbox Nomad, je l'ai résilié en juillet 2017, en ligne, cela ne devait rien me coûter.
Bouygues Telecom vient de me facturer 6€ de "Frais de traitement service client" (à date de résiliation, soit le 19/07/2017). J'ai contacté le Service Client Bouygues Telecom par Chat samedi dernier (19/08/2017) qui m'a assuré que ces frais figuraient dans les Conditions Générales de Service (CGS) et leur Guide des Tarifs. Certes, cela y figure, mais pas dans ceux que j'ai signés.
Plus précisément, ces frais ont été introduits (uniquement pour les offres mobiles et Bbox Nomad non bloquées) dans le Guide des Tarifs de Mai 2016, dans le tableau des "Autres options et frais annexes" (page 64) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/...
pour un montant de 5€, en particulier en cas de "Frais de traitement pour résiliation de ligne mobile sans portabilité du numéro" (ce qui était le cas pour la résiliation de l'abonnement Bbox Nomad 200Mo/mois, quelle utilité de faire une portabilité sur un abonnement data ???).
Ces frais sont ensuite passés à 6€ à partir de Guide des Tarifs de Mai 2017 (page 45) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Dans aucun des Guide des Tarifs antérieurs à Mai 2016 il n'est fait mention de tels frais (je les ai tous archivés sur mon PC, depuis celui de Janvier à Mars 2013, qui est celui que j'ai signé lors de la souscription de l'offre Bbox Sensation Fibre, et de l'abonnement Bbox Nomad offert). On est donc typiquement en présence de modification contractuelles unilatérales, qui plus est sans en avoir été averti.

J'ai contacté le 614 à la suite de mon échange par Chat, toujours samedi dernier. Devant mon mécontentement, le conseiller a accepté de me créditer 6€ sur ma facture Bbox. Mais je dois avouer que cette expérience m'a particulièrement choqué, aussi j'ai pris la décision de résilier l'ensemble de mes abonnements Bouygues Telecom (soit Bbox Sensation Fibre + abonnement Mobile Sensation + OCS, soit 69,80€ mensuels) souscrits en 2013. Je trouve inadmissible que le client ait à réclamer auprès de son prestataire le respects des conditions contractuelles. Le mal est fait.

Vincent

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de recevoir ma dernière facture et je vois les frais de 6€ pour Frais de traitement service client.
Je ne comprends pas, parce que cette ligne n'a jamais été engagé et je recevais une facture à 0€ depuis des années...
Comme les autres clients, j'exige un remboursement de ces 6€.
Parce qu'effectivement, j'aurais pu conserver à vie ce forfait à 0€ et vous faire éditer une facture à 0€.
MERCI pour votre réponse rapide

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
62 / 100
Voici 10 jours que j'ai posté cette question ici et bien entendu, pas de réponse de la part de Bouygues. Comme je ne suis plus client, il ne m'est pas possible de les contacter par téléphone et ça devient vraiment lourd. Merci aux autres clients pour leurs témoignages. Je vais attendre encore un peu et s'il le faut porterait l'affaire devant les autorités compétentes, car il n'est pas possible d'indiquer qu'il n'y a aucun frais dans un mail et de procéder à un prélèvement sans autorisation de ma part.
J'attends donc une réponse ou une prise de contact de la part de Bouygues.
Merci.
RB

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
61 / 100
Pour ma part j'attends toujours le virement de 6€ promis par le conseiller clientèle au téléphone, lors de mon appel du 19/08/2017. Ligne Bbox nomade 06 50 22 35 25, résiliée le 19/07/2017.
Merci de tenir vos engagements.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
61 / 100
Appel au 614 ce soir, le conseiller ne trouve pas de trace du remboursement des 6€ promis par son collègue lors de mon appel du 19/08. Je vais donc faire un courrier en LRAR, c'est ridicule mais il n'y a que cela qui marche.
Bouygues Telecom, plus jamais.