Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Branchement décodeur tv prise CPL ?

Bonjour,

J'ai actuellement une offre avec décodeur tv.
Ma box étant éloignée de ma tv, j'ai acquis un kit cpl afin de recevoir la télé dans le salon.
Le tout fonctionne très bien, pour le moment je suis branchée sur le port 4 TV de ma box.

Le débit étant pas très bon, je voudrais relier ma console également en CPL.
Le kit que j'ai acheté contient 2 port ethernet par prise.

Ma question est la suivante : est-il possible de relier sur la prise cpl un câble ethernet sur le port 4 TV et un autre câble sur le port 1 ethernet afin de brancher le décodeur + la console ?

Ou alors est-ce que le décodeur peut fonctionner en étant brancher sur le port 1 de la box ?

Ou faut-il deux prises cpl distinctes vu que ce sont deux branchements différents ?

Merci par avance de vos réponses.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonjour Emilie,

Côté Box "Blanche", laisser le câble Ethernet raccordé au boitier CPL "A" sur le port 4/TV de la Bbox.

Pas besoin de raccorder un second câble entre la Box et le second port du boitier CPL "A".

Sur le second boitier CPL "B", laisser sur le port N°1 le câble connecté au décodeur TV et brancher sur le port N°2 un câble pour raccorder votre console.

Le décodeur TV peut fonctionner normalement, même si le Boitier CPL "A" est connecter sur un des 3 autres ports de la Bbox.

Cordialement,

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Donc si je comprend bien, je peux utiliser les deux ports de chaque boitier CPL pour relier console + décodeur TV, et ce quelque soit le port ethernet utilisé sur la box blanche ? (TV 4 ou ethernet 1) ?

Le décodeur TV ne sera pas altéré si celui-ci est brancher sur le port 1 ?

Bonjour Emilie,

Vous avez bien résumé la situation.

Que le premier boitier CPL soit branché sur le port 1 ou 4/TV de la Box, normalement le Décodeur TV et votre Console doivent correctement fonctionné. (en cas de doute faites différents tests)

Lorsque vos 2 appareils (Décodeur TV et Console) fonctionneront simultanément, la qualité dépendra du débit de votre ligne ADSL, des caractéristiques techniques de vos boitiers CPL et de votre installation électrique.

C'est a l'usage que vous verrez ce qu'il en est exactement.

En cas de problème, pensez à débrancher-rebrancher les boitiers CPL sur vos prises électriques.

Personnellement, j'avais laissé branché le boitier CPL N1 sur le port 4/TV de la Box et raccordé ma Smart TV+Décodeur Miami sur les 2 ports de mon boitier CPL N2 et cela fonctionné correctement.

Cordialement,

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Vous pouvez sans pb utiliser les port Ethernet 1,2,3 et 4 de votre box pour cela, il n'y pas de différence.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
12 / 100
je suis branché avec cpl depuis quelques temps dejà depui peu j'ai des difficultés a faire apparaitre les chaines; ou bien coupure soudaine... ou bien réception hachée quoi incriminer ?