Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Réduction massive de débit internet ?

Bonjour,
Mon débit internet ADSL a chuté à partir du 15 aout vers 14h. Je suis passé de 4.51Mb à 0.9Mb en download... avec si peu on ne peut presque plus rien faire :(
En upload c'est resté à 0.8Mb.

J'ai effectué toutes les démarches décrites dans la rubrique d'aide (différent appareils, Wifi/RJ45, branchement électrique, téléphonique, redémarrage, réinitialisation hard...), ça ne revient pas.

Pourriez-vous vérifier ma ligne et faire le nécessaire pour que je puisse à nouveau utiliser les 4.51Mb?

Merci par avance.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Bonsoir Eric,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive et vous propose de faire le point ensemble.
Votre ligne semble plus stable mais le débit n'est pas conforme à ce jour.

Pouvez-vous débrancher et rebrancher le câble ADSL derrière votre bbox( port gris)?

Ce câble est relié à la prise téléphonique murale.
Pouvez-vous sortir le filtre ADSL de la prise téléphonique si présent, débrancher le câble ADSL et le rebrancher?

Suite à cela, pouvez-vous à l'aide d'un objet pointu maintenir une pression sur le bouton reset jusqu’à ce que les voyants s’éteignent?

Si vous disposez d'une autre prise téléphonique ou d'une prise téléphonique DTI chez vous, pouvez-vous brancher la box dessus et vérifier si le problème persiste?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
26 / 100
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

J'ai donc débranché/rebranché le câble du port gris de la bbox. J'ai fait de même avec le câble de ma seule prise murale. Il n'y avait pas de filtre adsl. J'ai effectué le reset.

Le débit est revenu à 3.84Mb ; c'est moins que les 4.51Mb initiaux mais ça permet déjà de faire certaines choses comme regarder la télé et surfer.

Si vous savez faire revenir les 4.51Mb je suis preneur :)
Cordialement.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Actuellement votre ligne est en cours d'optimisation afin de trouver un juste équilibre entre un bon débit (conforme à votre éligibilité) et une ligne stable.

Il est donc possible que cette optimisation puisse accentuer votre débit à la hausse mais sans garantie. Sachant que cette action peut encore prendre 7 jours.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
26 / 100
Bon, ben ça restera à 3.84Mb... tant pis ! Merci de votre intervention en tous cas.