Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ai-je perdu la HD ?

Bonjour,
Depuis hier le 18/08/17, je n'ai plus aucune chaine en HD que ce soit canal et les chaines "classiques". Pourtant, depuis un an, on a les chaines en HD via la bbox tv.
Merci de nous aider.
Bonne journée
Vincent

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Réponses

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Réponse du service client : On ne peux rien faire pour vous, vous avez eu une connexion suffisante, et aujourd'hui, elle est de 4. On ne peux rien faire pour vous. Vous avez changé quelque chose et vous n'avez plus la HD. J'ai rien changé. C'est la même installation depuis un an. J'ai fait confiance à bouygues car je pouvais avoir la hd (l'ancien propriétaire qui était chez bouygues m'a montré qu'on pouvait avoir la hd ; je lui avais demandé de me montrer car je savais que c'était limite pour la HD). Pendant un an, j'ai eu la HD. Je paie canal + et j'avais TOUT en HD pendant un AN. C'est dingue de dire à un client : vous avez eu la hd, plus maintenant et ce n'est pas notre problème. On ne pourra rien faire pour vous.

GRAVE suite de l'histoire :

On me demande comment je m'en suis rendu compte ? J'ai dis à l'oeil nu. On me rigole au nez et on me dit que c'est impossible de voir la différence entre hd et sd à l'oeil. On m'a pris pour un IDIOT pour ne pas dire un autre mot. Je vais laisser une réclamation si le problème n'est pas réglé rapidement. On ne prend pas un client de la sorte. Si un agent de bouygues ne voit pas de différence entre hd et sd, c'est son problème. Nous, on le voit. Après j'ai eu la confirmation via ma télévision qu'il n'y avait pas de signal HD.

Encore plus grave :
Dans votre contrat, on vous doit 4M minimum, on n'est pas obligé de vous donner 6M comme vous avez souvent eu le droit. La maison a connu 6M pendant 3 ans (entre l'ancien propriétaire et le nouveau moi). On laisse tomber le client. Une HONTE d'après moi. Bouygues donne le minimum que le contrat lui oblige et ne fera pas le nécessaire pour obtenir plus. Même s'il y a une solution, ils ne veulent pas intervenir pour avoir 6M comme avant.

Une HONTE comment on m'a traité. Bouygues ne cherche pas de solution mais joue avec la loi. Je paie bouygues et CANAL +, ce n'est pas rien.
J'espère qu'une personne d'ici va trouver une solution, sinon une réclamation sera faite et médiateur car je pense que bouygues ne va pas chercher de solution.

Cordialement

ps1 : l'an passée, CANAL + et bouygues avait fait des tests sur ma ligne, j'étais entre 6 et 8 M. C'était limite pour avoir les chaines en hd dans l'univers canal mais pas du tout pour l'univers Bouygues.

ps2 : on avait eu le même problème un an avant quasiment jour pour jour lors de l'inscription chez vous. J'avais galéré pour obtenir les chaines en HD c'est à dire obtenir un débit suffisant et stable.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Cette valeur ne peut être néanmoins garantie de manière pérenne, sur les valeurs théoriques de la ligne ( 4.8 Mb ) la HD ne serait pas techniquement viable.

J'ai réalisé une action de mon côté pour améliorer le débit. La synchronisation étant supérieur à cette valeur, le flux HD est disponible, mais ne pourra être garantie sur le long terme, simplement lié à des caractéristiques factuels de la ligne.

Je vous laisse redémarrer votre décodeur, sans changement testez une remise à zéro. Pour se faire :

• Appuyez sur le bouton ACCUEIL ( bleu ), puis composez 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 – 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez : Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
  • Sans réaction, vous pouvez réaliser l'opération avec les boutons en façade :

• Appuyez successivement sur les boutons : Flèche Bas - Flèche Haut - Power
    • Validez le Reset avec le bouton Flèche Haut.

Dans l'attente,
    Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Bonjour Mickael,
Merci de l'aide car enfin quelqu'un de bouygues décide de le faire.
Malheureusement, je n'ai toujours pas les chaînes en HD. Je sais que c'est juste pour avoir la HD sur notre ligne.

L'an passée, au tout début de notre contrat bouygues (apres changement de Proprietaire) il n'y avait plus les chaînes en HD (même problème). Une personne a fait faire des tests durant quelques jours. On a eu rapidement les chaînes en HD et durant un an. Ce n'est pas rien d'avoir les chaînes en HD durant un an. Ancien Proprietaire + moi, ca fait trois ans de chaîne en HD. C'est peut être pas ce qu'on appelle du long terme mais il y a des solutions.

Personne ne pourrait comprendre comment ça se fait que durant 3 ans chaîne HD et plus maintenant.

Merci de l'aide en tout cas. Pour une fois, on essaie de m'aider. :)
Cordialement
Vincent

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Suite aux action menée par Mickaël sur votre ligne, votre débit est maintenant conforme pour recevoir les chaines HD.
Pouvez vous tester les chaines 874 et 875 et nous dire si vous les avez ou non svp ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Bonjour,

merci de votre aide pour débuter. Malheureusement, je n'ai pas les chaines 874 et 875. J'ai un message : la chaine "test tnt3" est indisponible car vous n'avez pas encore scanné la TNT. J'ai testé sur d'autres chaines, j'ai encore les chaines en SD.

Par contre, si le débit est suffisant maintenant, je ne sais pas ce qui bloque.

Merci de votre aide.
Bonne journée
Vincent
ps : pas assez rapide pour répondre au téléphone.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Comme vu ensemble au téléphone, je viens de déclarer un incident sur votre ligne pour la remise en place des chaines HD par les analystes réseau.

..................
..................

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Bonjour,
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé. J'ai les chaines en HD, j'espère pour au moins un an ;). Je sais ce que je dois faire pour obtenir de l'aide et surtout ne pas faire.
Bonne journée
Merci encore.
Vincent

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent, merci pour ce retour.

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

..................
..................

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Bonjour,
Un an plus tard, je reperds la HD sur les chaines TV.
C'est pénible de devoir demander chaque année à la même période un peu près. Comme l'année dernière, je n'ai rien changé. Je passe directement via le forum car l'année dernière, au téléphone, ça c'était très mal passé. J'espère que le problème aura une solution comme l'année dernière.
Merci d'avance de l'aide.
Bonne journée
Cordialement

ps : si besoin, je suis disponible au téléphone après 17h30. Mercredi, à partir de 13h.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme il vous l'a déjà été indiqué, l'éligibilité théorique à votre adresse ne permet pas de pérenniser le flux HD.
Disposez-vous d'une installation antenne qui permettrait d'utiliser le flux TNT HD?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Bonjour,

Ce que je trouve bizarre, c'est que je perds la HD chaque année à la même date : date anniversaire. L'année dernière, la personne a trouvé le problème et il a résolu : incident sur la ligne et très rapidement, même pas une semaine. Il y a beaucoup de paramètres qui ne sont pas modifiés sur une ligne adsl. Là, j'ai clairement perdu en débit. Après si bouygues telecom ne veut pas faire le nécessaire, on va être dans l'obligation de partir le plus rapidement c'est à dire changer de fai. De plus, chaque année, je dois demander ... C'est usant.
Sur une même ligne, il y a une fluctuation de débit, c'est normal mais on ne perd pas la HD chaque année à la même date.... Là NON. Et là, ce n'est pas un problème de fluctuation mais de baisse significatif de débit. Quand on passe de presque 7-8 M à 4-5M....

De faire ceci : Disposez-vous d'une installation antenne qui permettrait d'utiliser le flux TNT HD? AUCUN INTÉRÊT. Si avoir la HD via la box tv et perdre l'intérêt d'avoir deux moyens pour avoir la tv en hd. Le pire, c'est que forcément, on perd en qualité .....

Je cherche une aide ;). Merci d'avance.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Je viens de reprendre l'historique de votre dossier et l'an dernier vous aviez 7,7 mbps. Aujourd'hui vous êtes à 6,9 mbps d’où la réponse de nous outils nous indiquant que vous n'êtes plus éligible à la HD le seuil étant de 7,7 mbps
Afin d’essayer de faire remonter votre débit, je vous invite à fiabiliser votre installation adsl en débranchant/rebranchant le câble DSL et en vérifiant que celui-ci ou même la prise de téléphone murale ne soient abimés.
Une fois cette action effectuée de votre coté nous pourrons du notre lancer une optimisation de votre ligne.

..................
..................

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
353 / 750
Bonjour,
C'est vérifié, rien d'anormal. Maintenant, on attend que vous fassiez le nécessaire.
Merci
Cordialement

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Deux semaines apres et aucunes nouvelles ..... l'année dernière en passant ici, cela a pris 7-10 jours .... on m'avait téléphoné à plusieurs reprises pour le problème. Cette année, rien, dommage pour vous. Aucun geste commercial. Attendez et taisez vous. Pas normal. J'espère qu'il va y avoir rapidement une solution. Le débit a encore fortement baissé. J'ai vérifié durant toute une journée ... j'espère avoir une aide maintenant.
Bonne journée
Cordialement

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
23 / 100
Un mois et demi plus tard et aucune solution. Pas un appel, une réclamation sera faite. Si rien ne sera toujours fait, on changera de fai.