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Bbox Miami

Lenteurs connexion Internet

Bonjour,

Je subis des lenteurs sur ma connexion Internet, est ce que ce serait possible de jeter un œil sur la ligne pour savoir si ça vient de ma prise ou bien du réseau.
J'ai appliqué les différentes procédures proposées en ligne mais sans succès.
De ce fait des lenteurs, j'ai perdu un certain nombre de mes chaines sur ma Bbox Miami.

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre

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Réponses

Mickael
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Equipe

Bonjour Pierre,

Effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

  • Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler par la suite ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la la prise principale du logement ( généralement la plus proche de l'entrée ).

Dans l'attente de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
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Bonjour Mickael,

Oui je passe par une rallonge Ethernet de la prise murale à la box. J'ai le téléphone fixe a proximité ainsi qu'un multi prise. Cependant, tout fonctionnait bien auparavant donc je ne pense pas que ça vienne de ces éléments.
J'ai pas d’indication pour savoir s'il s'agit de la prise DTI, par contre je peux brancher la prise de test fournit avec la box si c'est ce que vous voulez.

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre

Arnaud
Arnaud

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Bonjour Pierre,

Est-il possible de tester sans la rallonge Ethernet afin de voir si le pb vient de la ?

Cdt

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
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Bonjour Arnaud,

Je viens de tester directement sur la prise murale, le problème ne vient pas de la rallonge car ça n'a rien changé (je n'ai pas toutes les chaines sur la TV).

Pierre

Thibault
Thibault

Thibault

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Bonsoir Pierre,

Combien de prise France Telecom avez-vous ?

Est-ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise principale celle la plus proche de l'entrée ?

La prise DTI ou Test (si vous en avez une) est située au niveau du compteur électrique ou du tableau à fusible.
Si vous en avez une, branchez votre Bbox dessus.

Dans l'attente de votre retour sur ces 3 points.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
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J'ai qu'1 ligne France Telecom.
Oui la box est branchée sur la prise la plus proche de l'entrée (via une rallonge).
Pas de prise DTI à cote de mon tableau de fusible, c'est possible qu'il soit au compteur sauf qu'il est en dehors du logement donc ça va être complique de brancher la box dessus.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Thibault
Thibault

Thibault

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Bonjour Pierre,

Merci de votre retour.

J'ai dû rebooter votre Bbox ce matin vers 8h27.

Votre débit ATM n'est toujours pas conforme malgré mes actions.

Je viens donc d'effectuer une remontée d'incident pour cette anomalie.

Il va également falloir valider une prise de RDV afin qu'un mainteneur se déplace à domicile.

Puis-je vous contacter directement sur votre 06 ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Thibault
Thibault

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Vous avez également la possibilité d'appeler directement le service technique afin de le valider.

Bonne journée.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
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Vous pouvez m'appeler sur mon 06 pour prendre RDV.

Bonne journée.

Bonjour Pierre,

Je vous confirme la mise en place d'une intervention le mercredi 30 août entre 19 et 21h.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Bonjour,

J'essaye de contacter l'assistance technique afin de planifier un RDV via le 1064, mais je n'arrive pas a avoir une personne, j'ai l'impression que le coup de fil est coupé après l'annonce automatique.
Pouvez vous me contacter a mon 06 pour planifier un RDV assez rapidement svp ?

PIERRE
PIERRE

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Vous pouvez me contacter aussi sur ma ligne fixe. Même en faisant le 2 au 1064 pour avoir des infos sur mes factures ça ne marche pas en raison d'une attente élevée. J'ai essayé via le chat en ligne, pas de conseiller dispo.

PIERRE
PIERRE

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J'ai pu les avoir entre 12h et 13h pour planifier un RDV avec France Telecom.

PIERRE
PIERRE

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Bonjour,
J'ai pu récupérer Internet et la TV mais pas le téléphone, est ce que c'est du au changement de ma box ?
Est ce qu'un conseiller Bouygues peut me régler le problème afin que je puisse téléphoner et terminer l'incident en cours sur mon profil ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Sébastien
Sébastien

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Bonjour,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant touts les services sont maintenant fonctionnels.
Une remise sera faite sur vos prochaines facture.
Merci de votre patience et bon week-end.

Sébastien, Bouygues Telecom
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