Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

email frauduleux de Société Générale et Banque Populaire sur email bbox

Bonjour,
Je viens de recevoir coup sur coup deux emails sur mon compte bbox.fr que je n'utilise que très rarement.
Le mail de la Banque Populaire s'intitule "Votre demande d'adhésion" et ce lui de la Société Générale "Informations générales : découvrez le pass Sécurité".
Les liens sont faux : ils renvoient dans les deux cas vers le site http://dreamsproducoes.com/.
Pouvez-vous bloquer ces emails ?
Pascale G

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Pascale,

Bloquez les adresses mails dans votre liste noire et identifiez les messages en indésirables. En alimentant la base, ils seront bloqués en amont.

Les règles de base à respecter:

• Ne pas répondre.
  • Ne cliquez sur aucun lien contenu dans l’e-mail et n'ouvrez pas les pièces jointes.
  • Signalez l'e-mail douteux sur le site du gouvernement prévu à cet effet : signal-spam.fr
  • Supprimez ensuite l'e-mail frauduleux de la messagerie.

Si l'expéditeur vous semble digne de confiance (service public, opérateur, banque...) :

• Méfiez-vous des questionnaires, des promesses de gains, remboursement ou livraison non sollicitée.
  • Vérifiez l'adresse e-mail de l'expéditeur ou l'adresse de la page sur laquelle on vous demande de vous rendre. Comparez-les avec les adresses habituellement utilisées.
  • Ne jamais transmettre les coordonnées bancaires (n° de compte ou carte bancaire) ou mot de passe, ni par e-mail ni par téléphone.
  • En cas de doute, contactez le Service Clients de l'organisme concerné et vérifiez avec lui la provenance du mail.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
31 / 100
Complément : un email de Bouygues Telecom m'indiquant que j'ai gagné un Samsung Galaxy S8+ en l'échange de copies de mes pièces d'identité, de mon avis d'imposition... à renvoyer à l'adresse "Tombola.Bouygues.Telecom@gmail.com". LOL

Bonjour Pascale,

Bloquez les adresses mails dans votre liste noire et identifiez les messages en indésirables. En alimentant la base, ils seront bloqués en amont.

Les règles de base à respecter:

• Ne pas répondre.
  • Ne cliquez sur aucun lien contenu dans l’e-mail et n'ouvrez pas les pièces jointes.
  • Signalez l'e-mail douteux sur le site du gouvernement prévu à cet effet : signal-spam.fr
  • Supprimez ensuite l'e-mail frauduleux de la messagerie.

Si l'expéditeur vous semble digne de confiance (service public, opérateur, banque...) :

• Méfiez-vous des questionnaires, des promesses de gains, remboursement ou livraison non sollicitée.
  • Vérifiez l'adresse e-mail de l'expéditeur ou l'adresse de la page sur laquelle on vous demande de vous rendre. Comparez-les avec les adresses habituellement utilisées.
  • Ne jamais transmettre les coordonnées bancaires (n° de compte ou carte bancaire) ou mot de passe, ni par e-mail ni par téléphone.
  • En cas de doute, contactez le Service Clients de l'organisme concerné et vérifiez avec lui la provenance du mail.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................