Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Gros probleme recption TV et Wifi instable?

Nouveau clients bbox j'ai un gros problème de réception TV et le wifi est très instable. Je précise que le décodeur est directement câblé à la box et je ne me sert du wifi que pour tablette et ordinateur. Déjà j'avais remarqué que lorsque la TV fonctionnais je n'avais pratiquement plus de débit pour le wifi. J'ai déjà été client bbox et ça fonctionnait bien comme avec d'autres FAI. Y a t'il un problème ou un paramétrage à effectuer? J'ai vérifier tout les branchements mais pas d'amélioration...

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christophe,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Le débit sur votre ligne est trop faible par rapport à ce qu'il devrait être, ce qui explique les soucis que vous rencontrez.

Afin d'en déterminer la cause et pouvoir engager les actions nécessaires, j'ai besoin des informations complémentaires et tests suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
Après de multiple tests et branchements etc... voici les informations que j'ai en faisant un test de débit.
Lorsque la télé est en marche la connexion sur tablette ou ordinateur via le wifi est lamentable.
Je ne comprends pas c'est la première fois que ça arrive?
Entre le serveur
et votre terminal bsr-176-156-60-31.ft.ethernet.abo.bbox.fr (176.156.60.31)

la vitesse actuelle de votre bande passante descendante est de :

7.13 Mbps

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
E t lorsque la télé est allumé et une tablette connecté sur internet voici le débit..
la vitesse actuelle de votre bande passante descendante est de :

61.40 kbps

Vous pouvez télécharger à 7.68 Ko/sec. depuis notre serveur.
Autant dire qu'il est impossible de travailler sur mon ordinateur.
Merci de faire le nécessaire. ma ligne de mon domicile n'a eu aucun travaux et la connexion avec mon précédent opérateur avait un débit nettement supérieur.

Bonjour Christophe,

Afin de vous aider au mieux, nous avons besoin des informations demandées samedi. N'hésitez pas à nous les communiquer pour nous permettre d'avancer sur le diagnostic.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
ça à l'air de fonctionner maintenant j'ai changé le filtre ADSL de la prise à priori il était défectueux. Le débit est remonté.

Christophe,

Nous vous remercions pour votre retour. S'agissait-il du filtre ADSL fourni avec votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
oui c'était le filtre fourni. C'est mieux mais j'ai toujours des variations de débit...

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

A surveiller sur quelques jours dans ce cas, nous restons à dispo au besoin.

En attendant, bonne soirée.

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................