Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-il possible d'avoir une augmentation du débit internet?

Bonjour,

Je viens poser cette question malgré de nombreuses similaires à la mienne.
Cela fait un moment que je suis passé chez Bouygues Telecom, et depuis le changement mon débit internet est assez voir très minime, jouant à des jeux en ligne très régulièrement, il n'est pas possible de jouer si il y a une autre personne utilisant internet dans la maison (famille de 6 personnes donc 4 jeunes actifs sur internet) et même en utilisant internet tout seul, internet est très lent, charger des vidéos est un calvaire. Certains téléchargement de logiciel ou de jeux peuvent durer jusqu'à 80-100h (et si tout ce passe bien) de téléchargement.
J'ai longtemps abandonné l'idée de jouer en ligne et j'utilisais donc la connexion que j'avais pour surfer (lentement) sur le web, je profite donc de mon temps libre pour essayer de régler le problème.
Est-ce que le débit internet est dû à l'offre à laquelle j'ai souscrit? De même, est-elle dû au type de BBOX que je possède?
Est-ce que le fait d'habiter en campagne joue un rôle important? (Pourtant bon nombre de mes amis habitant sur la même commune ont des connexions plus que convenable)
J'ai essayé toutes les manipulations possible pour essayer d'améliorer le débit mais impossible d'y remédier.
Je m'en remet à vous pour essayer de régler ce problème sinon je vais être obliger de retour chez mon ancien FAI.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henri,

On va faire le point ensemble.

Donnez-moi les 15 chiffres du n° de série de votre box svp afin que j'accède aus dossier.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Adeline et merci de votre réponse rapide.

Les 15 chiffres du n° de série: 111276206058622

Bonjour Henri,

Votre ligne ADSL est éligible à un débit théorique situé entre 5,8 et 8,3M. Actuellement, le débit reçu par la Bbox est inférieur aux valeurs attendues, à 4,6M - sachant que le décodeur peut prendre à lui seul 4M, ce qui laisse très peu de bande passante pour vos autres équipements.

De nombreux problèmes viennent des branchements et équipements personnels.
Vérifier ceux-ci peut vous permettre de retrouver le service immédiatement et évitera une intervention au domicile en devant patienter et vous mobiliser en pleine journée.
De plus, si le problème est lié à de mauvais branchements / manipulations mal effectuées, l’intervention vous serait facturée 69€.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ? Si oui, il faudrait procéder à un branchement en direct et vérifier si le débit reste non conforme.

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Si oui, et que le branchement neutre précédent ne résout pas le souci de débit, il faudra brancher la Box sur la DTI et vérifier si les services redeviennent optimaux.

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Suivant vos conseil, j'ai branché la Bbox en direct, sans qu'aucun équipement ne la parasite mais le débit reste toujours non conforme, rien n'a changé.
Je ne possède pas de prise DTI/Test, je possède 2 prise téléphoniques et la Bbox est branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée.
Je penses sincèrement qu'il va falloir envoyer quelqu'un si aucune manipulation ne marche.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henri,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre ligne pour un problème de débit.

Un rendez-vous avec un technicien est d'ores et déjà disponible, aussi je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 choix 1 afin de convenir d'une date de passage.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ROSE
ROSE

ROSE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j’ai le même soucis de la personne du dessus est t’il possible d’y faire quelque chose