Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quid du remplacement des vieux équipements?

Bonjour,
Je suis abonnée à la Bbox depuis 6 ans, et l'ancienneté de mes équipements commence à se sentir... Pour la TV, la box rame +++ pour changer les chaînes (parfois deux minutes s'écoulent entre le moment où je demande et le moment où le changement se produit... ma télécommande fonctionne pourtant très bien), et à plusieurs reprises depuis 1an, il peut se passer 1 semaine où j'ai un écran tout bleu et impossible de capter les chaînes TV... Le décodeur est souvent brûlant, bien que placé dans un espace aéré...
Je suis très souvent obligée de faire un reset total de mes équipements...
Est-il envisageable qu'on me change le matériel, sans quoi je me verrai obligée le cas échéant d'aller voir ailleurs...?
Merci.

LUDMILLA
LUDMILLA

LUDMILLA

Niveau
0
35 / 100
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord, cela n'est pas grave, à la fin de mon message je vous donne une autre manipulation pour effectuer la réinitialisation:

"*/ Si l'écran de réinitialisation n'apparait pas suite à la manipulation précédente, procéder comme suit:

Redémarrer le décodeur, appuyer sur les deux flèches en façade jusqu'à ce que le décodeur affiche "FF5"."

Tenez-moi informé.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Avant d'envisager un échange de matériel, je vous invite à effectuer une remise à zéro de votre décodeur en suivant ce mode opératoire:

• via la télécommande, appuyer sur le bouton ACCUEIL (maison bleue), puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît
• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

• Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

*/ Si l'écran de réinitialisation n'apparait pas suite à la manipulation précédente, procéder comme suit:

Redémarrer le décodeur, appuyer sur les deux flèches en façade jusqu'à ce que le décodeur affiche "FF5".

Tenez-moi informé.

..................
..................

LUDMILLA
LUDMILLA

LUDMILLA

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Je viens d'essayer de faire votre manipulation, lorsque je tape 1 puis 3 rien ne se passe, même en le faisant très rapidement.
Merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord, cela n'est pas grave, à la fin de mon message je vous donne une autre manipulation pour effectuer la réinitialisation:

"*/ Si l'écran de réinitialisation n'apparait pas suite à la manipulation précédente, procéder comme suit:

Redémarrer le décodeur, appuyer sur les deux flèches en façade jusqu'à ce que le décodeur affiche "FF5"."

Tenez-moi informé.

..................
..................

LUDMILLA
LUDMILLA

LUDMILLA

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir,
Cette deuxième manipulation ne fonctionne pas non plus. Cela fait défiler les chaînes mais c'est tout... pas de FF5 à l'horizon...
merci.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Avant d'appuyer sur les flèches en façade, vous devez redémarrer électriquement le décodeur en débranchant puis rebranchant le câble électrique.

Il faut appuyer sur les flèches pendant le redémarrage du décodeur.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUDMILLA
LUDMILLA

LUDMILLA

Niveau
0
35 / 100
Cela a fonctionné, le reboot a été effectué, par contre impossible de réinstaller les chaînes, le décodeur me dit que mon signal est inexistant.
Après avoir ensuite débranché puis rebranché le décodeur, j'ai à nouveau les chaines, sans les avoir réinstallé, bizarre! :)
Voir a l'usage...

BossA76
ANTOINE

BossA76

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Egalement abonné de longue date via un forfait IDEO qui n'existe plus mais avec un prix avantageux, je souhaite profiter de mon déménagement pour obtenir une nouvelle Box TV qui malgré les reboot ( manip 1-3 etc...) ne me donne plus du tout satisfaction, sans changer d'offre.

Réponse des conseillers téléphone négative. Je me tourne vers vous conseiller Woobees pour savoir si bouygues récompense tout de même l'ancienneté par le remplacement des équipements obsolètes ou bien si la seule solution pour obtenir une offre meilleure à prix équivalent est la résiliation ?

Par avance merci pour votre réponse rapide.
Un client sur le point de migrer...