Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit fibre diminue

Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre il y a une semaine j'avais un debit de 900Mbits depuis hier il ne cesse de diminuer, il actuellement à 400mbits. Que faire ?

merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir,

Le voici :

161026444402762

Merci

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Via quel type de liaison constatez-vous cette baisse de débit ? Via ethernet ou wifi ? Sur un ou tous les appareils ? Si vous ne laissez qu'un seul périphérique connecté en ethernet, quel débit obtenez-vous ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
34 / 100
points

J'utilise un cable Ethernet pour le pc et mon téléphone en wifi. En ne laissant que le pc connecté a la bbox le debit reste a 400mbits puis remonte pour redescendre.La bbox a ete remise en config d'usine, le problème reste le même.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Stéphane,

Le débit FTTH est partagé, il est donc normal que vous obteniez des fluctuations. Lorsque le débit remonte, quelle valeur obtenez-vous ? A quel moment de la journée constatez-vous les baisses de débit ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
34 / 100
points

Les meilleurs valeurs sont 950/250 mbits, cependant la baisse est aleatoire elle peut parvenir la nuit ou en pleine journée. Je suis étonne de votre reponse les conseillers bouygues m'ont indiqué que la FFTH permettait un débit stable par foyer contrairement au câble coaxiale, partagé entre les connections de l'immeuble...De plus chez vos concurrents le débit annoncé était stable à toute heure, comment cela se fait il?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Stéphane,

Les débits sont ajustés en fonction des demandes pour chaque ligne, il est donc normal de subir des baisses ponctuelles le temps que le débit soit renégocié. Une anomalie sera confirmée dès lors que le débit reste faible de manière permanente.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
124 / 750
points

De la à avoir un débit allant du simple au double, c est réellement se moquer de nous !!!
Dans ces circonstances lors de nos souscriptions communiquez nous les débits minimum que nous aurons e non pas les débits hypothétiques comme vous le faites !!