Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation chez Orange, toujours pas de nouvelles pour le matériel

Bonsoir,

Le technicien est venu m'installer la ligne hier à la place de Orange (Fibre Optique installé par Orange, je viens de migrer chez Bouygues).

Depuis que j'ai effectué le changement, j'ai toujours pas de nouvelles de la part de Orange pour restituer le matériel alors que j'ai effectué la portabilité au téléphone avec le conseiller, il m'a demandé mon RIO etc

Normalement Bouygues se charge de la résiliation, c'est lui qui me l'a dit mais ça commence à partir de quand ? Depuis que j'ai souscris ? Ou depuis hier à l'activation de la ligne Bouygues par le technicien ?

Cordialement

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
35 / 100
Réponses

DD76 / DIDIER D.
DIDIER

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien,

S'il n'y a aucune information concernant la résiliation de votre ancienne offre internet sur l'Espace Client Orange, il y a de grande chance pour que la résiliation administrative de votre contrat n'ai pas été réalisée.

Je vous conseille de prendre contact avec Orange pour le retour de vos anciens équipements, lorsque vous appellerez le 3900 faîtes vous confirmer que votre ancien contrat a bien été résilier et si ce n'est pas le cas, demander la résiliation de votre offre.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-ge...

La résiliation est effective 10 jours après la date d'envoi de la lettre recommandée.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/of...

Cordialement,

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1004331-modele-lettre-resiliation-box-orange

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir,

Alors on me demande un code RIO à la souscription de l'offre Bbox, je donne le RIO + le numéro de téléphone que je veux conserver, on me dit que tout va être réglé par Bouygues, qu'ils s'occupent de la résiliation, et en fait on me ment et je dois tout faire moi même ?

Pourquoi proposer ce service si ça se passe de la sorte ?

De plus les liens Bouygues sont quasi tous morts, quand on clique il y a des erreurs.

Merci pour la réponse en tout cas mais je trouve cela aberrant

Bonsoir Julien ,

Effectivement c'est aberrant et incompréhensible .
Malheureusement vous n'êtes pas le seul a avoir ce genre de mésaventure .
De plus c'est ce qui est prévu par la réglementation en vigueur !!!

Extrait concernant la portabilité du numéro fixe :

" L’abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l’opérateur qu’il souhaite quitter ; c’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité."

http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-num...

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

J'ai appelé Orange qui m'ont dit qu'ils n'avaient aucune portabilité en cours sur la ligne et qu'il fallait que j'appelle Bouygues, homme très poli au téléphone.

Je contacte donc Bouygues au téléphone, je tombe sur une conseillère super agressive, qui veut parler plus haut que moi et qui m'engueule quand je veux des précisions.

Elle me stipule que la portabilité est en phase finale chez eux et que je vais recevoir un sms de confirmation.

Je lui dis, ok, mais qui se charge de la résiliation ? Elle me dit j'ai pas plus d'informations, nous avons activé la ligne, normalement c'est nous, mais recontactez quand même Orange après le sms car je sais pas comment ça se passe.

Ah bon Bouygues ? Vous savez pas comment cela se passe ? Il y a une loi qui stipule que si on donne le code RIO et qu'on effectue une portabilité c'est A VOUS de résilier chez l'ancien opérateur, pas au client ! Si vous promettez des engagements que vous respectez pas ça devient grave. J'ai une bonne connexion etc, y'a pas de problèmes, mais je commence à regretter le Service Client de chez Orange car chez vous c'est déplorable, soit vous savez pas, soit vous raccrochez au nez et vous envoyez bouler les clients. Franchement revoyez votre manière de faire car j'ai eu plus de soucis chez vous en 3 semaines que chez Orange en un an...

Et vous avez intérêt d'effectuer la résiliation chez Orange, sinon c'est chez vous que je vais tout arrêter...

GUILHEM
GUILHEM

GUILHEM

Niveau
1
117 / 750
Bonjour. Je suis un peu dans la même galère. J'ai souscrit il y a seulement deux jours et je comprends déjà ce FAI est foireux. J'en avais marre de payer 41€ à l'agent Orange. Malheureusement eux et Bouygues sont les seuls à me proposer la fibre. Le passage entre Free et Orange s'était fait sans mal (Que la Freebox me manque ! ).

Mais hier j'ai compris que ma portabilité fixe n'a pas été prise en compte. A écumer ce forum, je réalise que je suis tombé dans un piège dont je distingue de mieux en mieux les nombreuses victimes qui m'ont précédé.

L'appat d'un forfait fibre bon marché a été efficace. Bravo à Bouygues.

A moins que mon problème ne soit résolu très rapidement, je préviendrais tout ceux qui veulent m'entendre que Bouygues Télécom est un FAI à éviter à tous prix.

Avez-vous résolu votre problème (portabilité + résiliation automatique du précédent FAI) ? Où avez vous du communiquer un nouveau numéro à tous vous proches et résilier manuellement ?

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Apparemment je me trouve ds le même cas. J'ai quitté orange pour. Bouygues, on m'a certifié que la résiliation allait être effectué ne pas m'inquiéter et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de Orange..donc effectivement Bouygues nous raconte des histoires.
Il faut que j'effectue moi même les démarches, pas cool..

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

La portabilité de votre n° de ligne fixe 038*****84 est effective depuis le 16/11 donc votre contrat Orange doit être résilier depuis le 17 maximum.
IL faudrait vérifier auprès de Orange mais pour moi, votre contrat ne doit plus exister chez eux.

Bonne soirée
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................