Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi la box saute tout le temps et du coup pas de tv pas de telephone et pas d'Internet ?

Depuis le mois de juillet, nous avons des coupures fréquentes et régulières sur la box. Le voyant internet s'éteint et le voyant téléphone passe au rouge. Nous avons éteint et rallumé ou fait un reset tous les jours mais rien cela continue.
C'est plus que désagréable nous ne pouvons pas regarder ne serait ce que les informations sans que cela saute. Et lorsque cela revient l'émission est reparti en arrière pour revenir d'un coup en avant.
Mes enfants sont à la maison et pour pouvoir regarder leurs émissions ou films ils passent par la 4g sur leur téléphone et déclenche du hors forfait.
Nous avions eu le meme probleme l'année dernière a la meme periode. Un technicien etait passé et notre installation etait bonne.
Pouvez vous m'indiquer ce que nous devons faire ?
Dans l'attente de votre reponse
Bonne journee

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Réponses

Bonjour Laura,

La ligne est stable actuellement (moins de 4 déconnexions par jour). N'hésitez pas à revenir vers nous si vous deviez subir plus de 4 déconnexions par jour, nous pourrons déclencher des actions.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour,
Je pense que la box se déconnecte plus de 4 fois par.
Cela fait 2 fois qu'elle se coupe il y a moins de 10 minutes, sans parler de ce matin où elle a bien dû sauter 3 ou 4 fois avec en prime des retours en arrière sur l'émission suivie.
Durant l'après midi en regardant netflix il a ete difficile de suivre le film sans 2 coupures minimum, donc une connexion vascillante.
Je vous remercie de vérifier si il n'y aurait pas des problèmes de réseau sur notre secteur et de bien vouloir faire le nécessaire pour que notre connexion reste stable.
Pour votre information, la ville a commencé a installer la fibre mais sans arriver a notre rue. Autre point, la rue est effondrée a une centaine de mètres de notre domicile et la circulation coupée a ce niveau.
Bonne fin de journée
Laura M

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Re
Npus regardons en ce moment les informations de tf1.
Oh comme c'est drole de se faire deconnecter et de revoir les mêmes info qu'il y a 10 minutes. Nous attendons avec impatience le retour a l'horaire normale et ainsi ne pas voir l'ensemble des infos ! (Humour)
Si nous comptons bien nous sommes déjà a 3 deconnexion en 1h a 2h. Mon fils me dit que c'est au moins une coupure toutes les demi heures ou par heure.
Cdt
Laura M.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

Désolée de ces désagréments.
Suite à mes actions sur la ligne, pouvez-vous tester à nouveau la stabilité de la connexion.
Tenez-moi informée.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonsoir,
Je suis rentrée du travail vers 18h10. Mon fils m'a informé qu'il n'avait constaté qu'une coupure ce matin.
Entre 18h30 et 19h15 je n'en ai constaté qu'une. Puis entre 19h20 a 19h45, plus de connexion. J'ai du relancer 2 fois la box et faire un reset.
Maintenant cela a l'air de tenir. Nous ne pouvons pas suivre une émission, un programme tranquillement.
Cela devient fatigant.
Je vous remercie de faire le necessaire piur que cela ne se reproduise plus.
Cdt
Laura M.

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Re bonsoir
Cela vient encore de se couper alors que nous regardons les informations.
N'y aurait il pas un soucis avec votre matériel ?
Merci de remédier à ces désagréments.
Cdt
Laura M.

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
Mon fils qui est actuellement a la maison vient de m'informer que la box a sauté 3 fois vers 11h et toutes les 2 minutes.
Hier soir nous n'avons pas pu regarder la tv que tres tard le soir.
Pourriez vous faire intervenir un technicien au lieu de nous faire tourner en rond ? Ou faire vérifier les lignes par orange ?
Cdt
Laura M.

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

Avant l'intervention d'un technicien à domicile (si cela est nécessaire), il faut effectuer une remonter d'incident.

Je constate bien une anomalie mais plus de débit ATM.

Pourriez-vous me préciser si vous avez des travaux de voirie proche de chez vous ou des travaux actuellement à votre domicile ?

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Retirez le câble ADSL (port gris) au dos de votre Bbox, suivez cet élément qui vous amènera à la prise France Telecom (FT).

Si votre prise FT est un T inversé, retirez le filtre ADSL puis retirez le câble ADSL.
Si vous êtes sur les nouvelles normes FT, retirez le câble ADSL de la prise FT.

Vérifiez ensuite le bon état de ce câble (pas fissuré, torsadé....). S'il est endommagé, il faut le changer.

Remettez ensuite les deux extrémités du câble ADSL (Bbox et filtre ADSL / prise FT).

Vérifiez votre environnement :
Votre Bbox ne doit pas être brancher sur une multiprise, mais en directe sur une prise de courant.
Vérifiez également qu'elle ne soit pas positionnez sur un autre élément et éloignez toute source d'interférence (halogène, amplificateur réseau....).

Si vous avez une prise DTI ou Test (situé au niveau du compteur électrique ou tableau à fusible), branchez votre Bbox directement dessus.

Si vous n'en avez pas, indiquez-moi le nombre de prise FT que vous avez et branchez votre Bbox sur la prise principale (celle la plus proche de son entrée).

Revenez ensuite vers moi avec tous les actions effectuées et élément de réponses.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
Nous n'avons qu'une prise téléphonique dans la maison et utilisée par la box.
Lors d'un précédent com je vous avais signalé un effondrement de la route à quelques mètres de la maison suite à un violent orage début juillet et qui coïncide quasiment avec nos problèmes de connexion.
Nous avonseu un nouvel orage récemment et la route continue de s'effondrer.

La prise téléphonique date des années 1980 et aucun test possible sur l'arrivée FT.
La box est branchée sur sa propre prise et rien autour ne peut la perturber.
Le câble entre la box et prise FT date de l'année dernière lors du changement de box, autant dire quasi neuf et aucune anomalie dessus.
Merci de m'indiquer ce que vous pouvez faire pour remédier à ces désagréments.
Cdt
Laura M.

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord, je vais effectuer des actions à distance dont un Reboot de la Bbox.
Le débit ATM est remonté à 3838 Kbps.

Je continue mes investigations sur les déconnexions.

..................
..................

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Laura,

Je n'ai actuellement pas suffisamment de visibilité sur vos déconnexions.
Je reviendrai sur votre ligne demain en milieu de matinée pour refaire un diagnostic.

Si vous avez de nouveau des déconnexions, pourriez-vous vérifier si le voyant @ de la Bbox reste blanc fixe alors que le voyant Tel1 passe au rouge ?

..................
..................

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Je peux répondre sans même attendre une nouvelle déconnexion. Le voyant @ s'éteint et celui du tel passe au rouge.
Lors de la reconnexion le @ peut clignoter rose et devenir blanc et le tel devient alors blanc. Ou le voyant @ clignote blanc puis passe en fixe blanc et le tél devient blanc ( c'est le plus souvent ceci qui se passe mais cela ne tient malheureusement pas longtemps)
Cdt
Laura M.

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Laura,

Merci de ce retour !

Je reviendrai demain sur votre ligne tout avoir plus de visibilité.

..................
..................

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

J'ai mis votre ligne en surveillance, depuis 1h45 ce matin il n'y a plus eu de désynchronisation.

..................
..................

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour,
Suite à votre action hier nous n'avons pas subi de perturbation hier soir.
Je reviendrais vers vous si le problème reviens.
En vous remerciant
Cdt
Laura M.

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
Cela recommence, ce soir nous ne pouvons à nouveau avoir de connexion.
Nous avons eu 2 orages depuis vendredi, le dernier ce matin.
Je vous remercie de vérifier ce qu'il se passe et de remédier au problème.
Cdt
Laura M

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
Le problème est à nouveau présent : déconnexion, image pixilisée, quand cela refonctionne l'émission a remonté le temps , etc
Pourriez vous faire le nécessaire pour que cela s'arrête ?
Déjà que je paie une blinde entre la box et les portables, mais si c'est pour n'avoir aucune connexion ou que partiellement je vais finir par tout résilier.
Mes enfants vont avoir besoin d'Internet à la rentrée pour accéder au site du collège et au devoir et cours en ligne...
Merci de remédier au problème au plus vite.
Cdt
Laura M.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une déclaration sur votre ligne.
Un RDV sera nécessaire pour le déplacement d'un technicien.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
J'ai reçu un mail concernant l'intervention d'un technicien en me précisant le montant du coup si je ne suis pas présente au rdv.
Encore faudrait il que j'ai une date de rdv n'ayant eu personne pour l'instant.
Serait il possible que quelqu'un me contacte ?
Cdt
Laura M.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

Sauf erreur de ma part, le rdv a été fixé au 04/09 entre 9h et 11h. Un SMS de confirmation vous a été envoyé quelques minutes après votre dernier post ;-)

Merci encore de votre compréhension et de votre patience.
Bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
1
184 / 750
Bonjour
En effet une prise de rdv a eu lieu quelques minutes suite a mon dernier post pour un rdv a 9h.
Suivi ensuite d'un sms pour m'indiquer entre 9h et 11h.
Cdt
Laura M.

FRANCIS L.
FRANCIS L.

FRANCIS L.

Niveau
0
66 / 100
Bon, je déterre un peu.
J'ai moi aussi des dé-synchros avec des retours en arrière des émissions de 10 minutes!
C'est infernal, j'ai débranché toutes les prises tel de la maison pour faire plaisir et isolé dans un coin la box, bien sûr sans améliorations.
2 techniciens Bouygues et Orange sont passés tour à tour tester la ligne qui ne présentait évidemment aucun défaut.
Réponse, du tech "Orange" (sous-traitant qui m'a débranché direct du secteur mon NAS -Il ne savait pas ce que c'était que ça???MDR!!!- qui était branché avec la box sur la même multiprise).
"Il n'a y aucune raison que ça désynchronise", me dit'il.
2 minutes,plus tard je lui fait constater une nouvelle dé-synchro.
Ce qui est "marrant", c'est que lorsqu'on appelle bouygues, le prb se résout comme par magie pendant un certain temps(avec même parfois un débit max amélioré !!). Un coup, ça a marché 3 semaines niquel jusqu’à un mystérieux reboot de la box vers 5h du matin d'après l'historique. Réponse: "vous n'avez pas eu une coupure de courant?"...... Humm, et mon radio réveil, mon micro-onde et surtout mon NAS ne se sont pas coupés....
Aujourd'hui, ont me demande d'être chez moi en semaine pour qu'un tech de bouygues et un d'orange passent à nouveau ensembles constater que ma ligne n'est pas en cause!
Je ne compte certainement pas poser un RTT pour ces conneries.
Dans 1mois et demi, je peux changer de FAI. ;-)

Bonjour Francis,

L'expertise contradictoire Bouygues Telecom et France Telecom n'a pas pour but de constater que votre ligne n'est pas en cause, loin de là. Il s'agit en effet d'identifier la responsabilité de l'opérateur réseau ou de l'opérateur historique pour pouvoir poursuivre les investigations.

Ce rendez-vous est donc nécessaire pour faire avancer le traitement SAV. En outre, si cette anomalie n'est pas résolue et concerne bien la partie France Telecom de votre ligne, vous subirez le même dysfonctionnement chez un autre FAI.

Le point "marrant" est explicable : lors de vos appels, nous lançons une optimisation de ligne qui résout le souci ponctuellement, mais l'anomalie sur la ligne ne permet pas de rétablissement pérenne - dans ce cas la poursuite du SAV est nécessaire.

Je reste en attente de votre retour sur la suite à donner sur le traitement de votre incident : positionner un rendez-vous pour avancer sur cet incident, ou arrêter le traitement.

Je peux également vous appeler si vous le souhaitez pour échanger de vive voix sur ce sujet.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

FRANCIS L.
FRANCIS L.

FRANCIS L.

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir Céline,
le problème est que je ne peux pas prendre un RTT pour un nouveau RDV, surtout qu'ils sont déjà d'accord tous les deux pour dire que la boucle locale est bonne, mais bon... Mes seuls jours de disponibles sont le samedi et éventuellement vendredi prochain (8 mars, sauf milieu d'après-midi). La seule prise teléphonique actuellement connectée est juste de l'autre coté du mur (50 cm), par rapport au boitier de raccordement extérieur fixé sur le mur de la maison (qui à été vérifié aussi), ne peuvent t'ils pas faire leurs essais à partir de ce boitier sans ma présence?
Oui, bien sûr, vous pouvez m'appeler.
Cdlt

Francis,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone. Comme indiqué, je surveille la prochaine disponibilité d'un technicien pour le 5 avril. Je vous confirmerai ici le créneau convenu pour l'intervention.

En parallèle, je m'assure que l'incident ne soit pas clôturé suite aux délais pour la mise en place de l'intervention.

Je reste disponible ici en cas de besoin.

Bonne soirée,

..................
..................

FRANCIS L.
FRANCIS L.

FRANCIS L.

Niveau
0
66 / 100
Céline,
merci à vous, pour votre grande compétence (qui non seulement apporte des réponses claires aux questions techniques et qui sais aussi prendre le temps d'écouter les symptômes décris par le client),
enfin et surtout,un grand Merci, pour votre extrême gentillesse.
Je vous souhaite une excellente soirée.

Bonjour Francis,

Je vous remercie pour votre retour :).

Je vais communiquer à nos analystes vos prochaines disponibilités pour qu'ils vous recontactent directement pour valider les créneaux horaires qui vous conviendraient pour l'intervention du technicien France Telecom - en effet, je n'ai toujours pas de visibilité pour une date à compter du 5 avril.

Ils me faudrait donc 5 dates différentes où vous seriez disponible avec un horaire défini pour chacune de ces dates (il nous faut un créneau où vous êtes disponible pendant 3h).

Dès réception de vos disponibilités, je les fais parvenir à nos équipes. Vous serez recontacté pour valider une des dates communiquées par vos soins.

..................
..................

FRANCIS L.
FRANCIS L.

FRANCIS L.

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir Céline
J'espère que vous allez bien?

Je n'ai plus de désynchros depuis 3 jours! :) ]-) grâce au passage à 4Mb(DL).

Plus de TV non plus du coup!!!! MDR :-b

En effet, le SNR(DL) à fait un bond de 8dB à 14dB, ce qui correspond plus à une valeur correcte par rapport à ma longueur de ligne....en 8Mb! :-/

Quel plaisir de pouvoir vous écrire sans être coupé sans arrêt. ;-)

Bon, du <8Mb avec un SNR(DL) à 11 aurait été parfait en attendant le RDV, mais je vais pas faire le difficile, je préfère la stabilité (tant qu'on descend pas à 56kb, bien sûr ;-) )

Mes disponibilités sont normalement tous les vendredis des semaines paires à partir du 5 avril (sem. 14), peu importe l'heure...heu, pas avant 8h ;-) avec tout de même l'indication d'une plage horaire approximative de leur visite (am ou pm).

Bonne soirée.

Francis

Bonjour Francis,

Un profil a en effet été appliqué sur votre ligne en attendant les actions de la future intervention :).

Je vous recontacte ici-même pour vous tenir informé de la date de rendez-vous retenue - en tenant compte des précisions que vous nous avez communiquées.

Très bonne journée,

..................
..................

Bonjour Francis,

Ne tenez pas compte du SMS indiquant la fin du SAV, je me charge de relancer les analystes.

Bonne fin de journée,

..................
..................