Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment accéder à caméra IP depuis l'extérieur?

Je n'arrive à me connecter à ma cam que en wifi ou ethernet.
Comment y accéder depuis l'extérieur? J'ai essayé de configurer le routeur mais sans résultat.
merci pour votre retour

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
2 / 100
Réponses

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
130 / 750
bonjour
il faut créer un compte chez no ip.com
no-ip va t'attribuer une adresse du genre "ma camera ip.ddns.org" par exemple. Tu n'auras plus besoin de connaitre ton adresse IP public. Tu devras juste taper cette adresse dans ton navigateur et no-ip fera le lien avec ton IP public même si elle change (c'est la resolution de nom de domaine.)

Tu dois avoir dans ta box (A Damparis) un endroit pour configurer la resolution d'IP dynamique pour que no-ip puisse connaitre ton IP (souvant appelé DynDNS). Tu devra indiquer le nom du service (noip.com), le nom de domaine (dans notre exemple "ma camera ip.ddns.org"), ton nom d'utilisateur (que tu a choisis pour creer ton compte no-ip), et le mot de passe (que tu a choisis pour creer ton compte no-ip).

Pour le nat. Tu va sur la page Nat de ta box

Tu dois avoir

Une case "nom de la regle" : tu met ce que tu veux.

Une case "port source" et une case "port destination" : tu met le numero de port. Le même numero dans les deux cases.

Une case "protocol" : TCP ou UDP ou les deux. ( Si le numero de port est marqué dans la notice mais pas le protocol met "les deux". Si tu peux pas mettre "les deux" fait une regle en TCP et une 2eme règle pareille en UDP)

Une case IP : L'IP LAN de ta cam

Est une case "activer la regle" ou un truc du genre. Tu la coche.

Tu dois créer autant de regles que de port à ouvrir. L'adresse IP est toujours celle de la cam.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, j'ai suivi le tuto de Christian mais sans succès. Je m'interroge sur les numéros de port, comment les trouvés ? Sont-ils attribués par le fabriquant pour chaque camera ou faut-il attribuer un numéro quelconque ?
Autre question. Y a t-il un fournisseur autre que no-ip dont l'accès est limité a 30 jours ?

Cordialement