Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse du débit descendant ADSL depuis 10 jours

Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, le débit descendant de la connexion a très nettement diminué. La box se synchronisait a 1,5 mbps désormais elle se synchronise à 0,5 mbps maximum.
J ai vérifié les branchements, éteint la box mais rien ne change.
Après discussion avec mon voisinage (quartier pavillonnaire) nous serions nombreux dans ce cas. Y a t il eu une intervention sur notre NRA ? Pourriez vous intervenir afin que je puisse récupérer mon débit initial ? En vous remerciant par avance.
Cordialement.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
58 / 100
Réponses

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Désolé de ces désagréments, nous allons voir cela.

Votre débit ATM actuel de 1021 Kbps débit pourtant bien conforme à l'éligibilité technique de votre ligne dont la longueur est 6044 mètres.

Je vous invite à faire un test de débit IP de la façon suivante :

Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 2 secondes sur son bouton, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.

Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement comme les prises CPL).

Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....).

Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.

Relevez et indiquez-moi le débit descendant.

Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez

Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.

Tapez ensuite :

ping -n 30 www.tf1.fr et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :

Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).

Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping

Dans le champs adresse, entrez tf1.fr

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.

Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.

Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom

..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone

http://po.st/ECBytel

..................

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
58 / 100
Bonsoir Thibault,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Le débit descendant s est établi à 0,82.

Les résultats du test PING sont :

Paquets envoyés : 30, reçus : 30 perdus : 0.

Je sais que je suis en bout de ligne, mais depuis que j ai mon abonnement chez vous, les valeurs étaient toujours similaires avec un débit descendant qui s établissait entre 1,2 et 1,7 mbps or, depuis une dizaine de jours ce débit est divisé par deux et je rencontre une lenteur inhabituelle de la connexion. Je regarde par exemple Netflix et ocs depuis plus d'un an sans problème mais depuis environ 10 jours la qualité s est nettement dégradée. Comme je le disais plus haut, mon voisinage direct rencontre les mêmes soucis.

En vous remerciant.

Cordialement.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Merci de vos tests et retour.

Le débit IP qui est indiqué est bien conforme.

Même si vous aviez un débit supérieur de 1525 Kbps (boosté) les mois précédents, il était au-dessus de l'éligibilité de votre ligne.

Je ne peux donc hélas pas effectuer de remontée d'incident.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
58 / 100
Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre bien que vous vous en doutez, votre réponse ne me convienne pas.

Il ne me reste plus qu'à attendre d être fibré.

Cordialement.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à la communauté,

je suis pour ma part dans le même cas que vous.

durant 8 mois j'avais 12 méga ( 15.75 débit descendant)

puis depuis 18 jours suite à un orage. la box a coupé 5 fois à répétition.
le lendemain mon débit descendant était à présent de 11 méga.. soit 7 mega réel mais si jallume la télé je passe a peine les 3 méga ..

dans ma commune depuis début juillet des travaux fibre sont en cours.. et quand je fais les tests de débit s'est noté 11 méga aussi a present... a croire que le débit a baissé..

comme vous, il faut être patient ... mais s'est compliqué ces situations surtout quand ca marchait bien avant .

et attendre cette fibre !

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
22 / 100
si vous n'avez toujours pas de délai sur les travaux fibre dans votre commune, sauf si d'ici un an vous pouvez bénéificiez de la fibre

regardez les forums et avis en fonction de votre habitation et configuration. l'acquisition d'un rooter , un switch, et répétiteur wifi + CPL peut être intéressant.