Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit Wi-Fi très faible par rapport à l'Ethernet

Bonjour, Je suis client Bbox Miami depuis peu et j'ai malheureusement constaté que le débit Wi-Fi est très très bas... J'atteins des records, pour ma part, jamais vu en Ethernet (j'avoisine les 900Mo/s), mais en Wi-Fi c'est beaucoup trop variable ... Je viens de lancer un test à moins d'un mètre de ma box, il n'y a rien qui la gène, rien posé dessus et je ne suis qu'à 20Mo/s en download et 160Mo/s en upload. N'y aurait-il pas un soucis?

Je comprends que le débit en Wi-Fi soit plus faible qu'en Ethernet, c'est logique. Mais de là à avoir une telle différence de débit c'est angoissant. Même installer des CPL dans mon appartement ne changera rien il me semble.

Merci d'avance pour vos réponses.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Veuillez nous excuser du délai de réponse.

Le wifi est souvent impacté par des problème de saturation des fréquences d'émission du wifi (appelées Canaux) des box, tout opérateurs confondus. Ainsi, par défaut, les box vont émettre sur les canaux 1, 6 (celui actuellement utilisé par votre box), et 11.

Une modification du canal wifi vient d'être effectuée sur votre Bbox (bascule du canal n°6 vers le canal n°9).

Par ailleurs, sachez qu'un scanner de réseaux wifi est à votre disposition depuis l'interface de la Bbox, via http://192.168.1.254 > onglet Diagnostic > Scanner 2.4 GHz, afin de visualiser l'utilisation des fréquences par le voisinage.

Pourrez-vous nous indiquer si vous avez constaté une amélioration de la qualité de votre Wifi ?

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
25 / 100
Meme après changement du canal, je suis encore à 30Mo sur le Speedtest, ce qui est loin de ce que je pourrais avoir avec un opérateur concurrent (par exemple Numericable chez qui j'etais auparavent dans mon ancien appartement).

Par exemple, je possède une enceinte Sonos, qui passe par le Wifi, elle met aujourd'hui plusieurs secondes voir minutes avant de changer de musique.

Pour de la fibre, j'ai l'impression d'être en pleine campagne chez mes parents, c'est loin d'être ce que je suis supposé avoir en ville, à Lyon...

Bonjour Nicolas,

Idéalement, tous les canaux wifi sont à tester - en utilisant le scanner de réseau wifi sur l'interface de gestion. En parallèle, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article suivant pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une simple perturbation environnementale : https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais effectuer des tests de canaux ce soir.
Je peux comprendre qu'il y ai des interférence entre ma box et mon salon (la prise fibre n'étant pas dans le salon), cependant les tests que j'ai effectué ont été réalisé à quelques centimètres de ma box et il n'y a absolument rien qui pourrait bloquer le signal.
J'ai bien veillé à ne pas coller le boitier fibre à la Bbox et aucun appareil se trouve entre l'ordinateur et la Bbox.

Est-il possible qu'il y ai un dysfonctionnement avec mon matériel?

Je reviens vers vous dès que les tests de canaux seront fait.

Merci à vous.

Nicolas,

Les perturbations environnementales peuvent être diverses et variées, et bien que rares, il existe des cas de perturbations causées par des équipements connectés sur le réseau local. Pour pouvoir déterminer si c'est le cas, vous pouvez isoler chacun de vos périphérique sur le réseau local et vérifier comment ils se comportent seuls sur la connexion.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

WILLY
WILLY

WILLY

Niveau
0
22 / 100
J'ai exactement le même soucis. Je suis passé de l'ADSL à la fibre il y a plus d'un an.
Dans ma chambre qui est à moins de 5m de la box, la vitesse de ma connection en test sur speedtest affiche 50mo/s. On est excessivement loin des 1go/s annoncé au max. sauf que cela fait plusieurs fois que j'appelle, et à ce jour, rien ne s'est amélioré. A 29,99 euros le mois (et ce depuis des mois) pour une connexion aussi lente, je trouve ça très malhonnête de la part de Bouygues telecom de fournir un service bien moins performant que l'ADSL à un prix pas vraiment attractif.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
13 / 100
Pour ma part j'ai tout de même réussi à résoudre en partie mon problème.
Le problème venait finalement d'un répéteur Wi-FI qui faisait chuter le débit du Wi-Fi principal. Je ne sais pas pourquoi et c'est assez embêtant car j'ai encore une chambre de mon appartement qui réceptionne très mal le signal... J'ai d'ailleurs acheté un câble ethernet de 15M afin de pouvoir placer la box au centre de mon appartement dans le salon. Je peux sacrifier une chambre en attendant de trouver une solution.

Quoi qu'il en soit je pense que le changement de canal a bien aidé, j'avais juste malheureusement le répéteur de branché à ce moment là et j'ai mis du temps à tester sans. Je suis désormais à 150Mo/s, c'est déjà beaucoup mieux que les résultats précédents.

Merci.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Étant nouvel opérateur chez bouygues depuis peu avec la fibre, j’ai des gros soucis en wi fi avec un débit en réception de 30 mbps, 3 mbps en envoi et 36 mis de latence. Avec un ethernet de plus de 900 mbps, cela ne me convient pas du tout. Venant de chez Orange et .malgré un abonnement à 200mbps, le wi fi était plus stable et plus puissant car j’avoisinais les 110 mbps en réception sachant que l’a box est placée au même endroit! Pire, je me suis mis sur le 5 GHz mais rien n’y fait! Je regrette d’avoir changé d’opérateur car en plus lors de mon inscription en ligne j’avais précisé une bbox en 4K pour un futur abonnement à Netflix. Malheureusement je me retrouve avec la bbox miami normale. Très déçu de l’ensemble de prestations de bouygues!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je suis dans le même cas que vous, je viens de chez Orange avec un forfait 200mega mini (en réalité environ 280mega,étant a moins de 100m du boitier fibre) et la niquel pas un soucis. En wifi j'avais en moyenne 160-180mega donc parfait! Boum me voila chez Boygues Telecom avec une box non bridée..Resultat env 600-700mega quand je suis en ethernet (deja loin des 1giga) mais bon encore sa passe SAUF que mon pc bureau se trouve au 1er etage donc je dois passé en Wifi est la resultat envrion 60-90mega... j'en suis a mon 10eme coup de téléphone avec Boygues autant dire que sa commence à me souler!! j'ai même pris un CPL et répéteur wifi rien n'y fait!!

A croire que leur bbox blanche (de surcroit reconditionnée!!) n'envoi pas de signal assez puissant, avec 1 gigabit en Ethernet je devrais au moins être a 300mega facile..

bref comme dirait gandalf a l'approche de Boygues "fuyez pauvre fou"..

Cordialement.

Un client furax.

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
46 / 100
je suis également décu après mon nième coup de téléphone pour régler le probleme on me mene en bateau en vous demandant de changer de canaux. la portee de la wifi bbox qui est de trés mauvaise qualité. on s'éloigne tout juste et pouf wifi faible. c'est inadmissible. je regrette d'avoir quitté orange. forfait bouygues moins cher ok donc il ne faut pas s'attendre à la meme qualité j'aurai pas cru à ce point. tres tres déçu. forcement j'ai pas envie de rester chez bouygues ça va me pousser à prospecter pour un autre opérateur dès que possible.

Sid Ali
AHMED

Sid Ali

Niveau
0
13 / 100
J'avais moi aussi un débit faible (10mb/s) il y'a quelques heures de cela (j'ai même consulté ce forum pour trouver une solution) Je me suis creuser la tête et j'ai trouver, j'ai fais une mise a jour de ma carte réseau, je suis parti dans le panneau de configuration ensuite Réseau et Internet > Centre réseau et partage puis a droite "Modifier les paramètres de la carte", vous faites un clic droit sur votre Wi-Fi et sélectionner propriétés > Configurer > Pilote > Mettre a jour le pilote vous choisissez Automatique et voila, après ça j'ai fais un test de débit et j'avais enfin mes 200mb/s

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Merci à Sid Ali,

j'avais le même problème sur mon wifi et la mise à jour du pilote de la carte réseau Wifi!

Merci donc encore pour la solution et pour les explications claires!

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
11 / 100
Je viens également de passer chez Bouygues en fibre et j'ai le même problème . U e vraie galère en wifi .
Réponse de l'assistance technique .... Si vous êtes au dessus de 40mbs ce n'est pas considéré comme un dysfonctionnement ... De mon côté je ne considère pas que c'est un débit "fibre" .
Avec ma vieille box Sosh et le même téléphone mon speed test était a 300mbs ...
Passage décevant chez Bouygues ... Et ça va durer 1 an

GAETAN
GAETAN

GAETAN

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Apres avoir été appâté par Bouygues je nage dans le regret d’avoir quitté Free.
C’est quoi ce wifi pourri?
Je viens d’installer une appli qui à mis 20 minutes en Wifi.!!!!!
Franchement je suis hyper déçu.
Quand j’ai souscris à l’offre on m’a dit en plus vous êtes à 200m d’une borne vous allez avoir un super débit. Heureusement que je suis pas à 1km de la borne j’oses pas imaginer.
J’ai été sur le site de Bouygues en essayant de changer ma Box de place car peut être trop pret d’un radiateur ou autres qui pouvaot interférer mais rien n’a chàgé.
Je partirais de chez Bouygues...

MARGOT
MARGOT

MARGOT

Niveau
0
44 / 100
Nouveau client chez Bouygues et j'ai aussi les soucis de débit WIFI... je regrette mon ancien opérateur... Peut-être que acheter un vrai routeur wifi est la solution mais bon...

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Margot,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................