Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Avez-Vous du son ?

Bonjour j'ai déjà signalé à plusieurs reprises que je n'ai pas de son pour les chaînes 33 et 34. Aujourd'hui je n'ai même plus d'images, de même que pour paris première. A chaque fois on me dit que c'est corrigé mais j'ai toujours le même problème. Je n'arrête pas de déconnecter et reconnecter ma box comme on me le préconise mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai téléphoné à la hotline et signalé à chaque fois que cela ne fonctionnait toujours pas et ils ont clôturé ma demande alors que je ne peux toujours pas bénéficier de certaines chaînes.
Quelqu'un a t il un moyen de contacter Bouygues sans passer par la hotline car la dernière fois cela m'a coûté plus de 30 euros et ils ont diminué ma facture de 57 centimes . Chercher l'erreur !!!
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie,

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pouvez vous me dire ce que vous avez précisément sur les chaines qui ne fonctionnent pas ?
Vous avez un écran noir ? un écran noir avec le bandeau d'information bleu ?
Vous avez uniquement la 33,34 et 31 qui sont concernées ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Frédéric,
Pour répondre à votre question, j'ai des soucis avec les chaines 33 et 34 pour lesquelles j'ai bien l'image mais je n'ai pas le son.
Merci par avance si vous pouvez solutionner mon problème.

Bonjour Annie,

Utilisez-vous un ampli ou des enceintes pour le son TV ? Quel mode de liaison utilisez-vous entre la TV et le décodeur : HDMI, peritel ?

Une réinitialisation de votre décodeur est nécessaire : nous permettez-vous de faire cette manipulation ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes pour le son TV.
Je vous autorise à réinitialiser mon décodeur.

Merci par avance.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie,

Actuellement une réinitialisation de votre décodeur ne servira pas à grand chose car une instabilité de ligne remonte.

En effet vous avez subi 79 déconnexions depuis ce matin.

Pourriez-vous me préciser si vous avez des travaux de voirie proche de chez vous ou des travaux actuellement à votre domicile ?

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Retirez le câble ADSL (port gris) au dos de votre Bbox, suivez cet élément qui vous amènera à la prise France Telecom (FT).

Si votre prise FT est un T inversé, retirez le filtre ADSL puis retirez le câble ADSL.
Si vous êtes sur les nouvelles normes FT, retirez le câble ADSL de la prise FT.

Vérifiez ensuite le bon état de ce câble (pas fissuré, torsadé....). S'il est endommagé, il faut le changer.

Remettez ensuite les deux extrémités du câble ADSL (Bbox et filtre ADSL / prise FT).

Vérifiez votre environnement :
Votre Bbox ne doit pas être brancher sur une multiprise, mais en directe sur une prise de courant.
Vérifiez également qu'elle ne soit pas positionnez sur un autre élément et éloignez toute source d'interférence (halogène, amplificateur réseau....).

Si vous avez une prise DTI ou Test (situé au niveau du compteur électrique ou tableau à fusible), branchez votre Bbox directement dessus.
Si vous n'en avez pas, indiquez-moi le nombre de prise FT que vous avez et branchez votre Bbox sur la prise principale (celle la plus proche de son entrée).

Revenez ensuite vers moi avec tous les actions effectuées et élément de réponses.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne vois pas de travaux de voirie vers chez moi et il n'y a pas de travaux chez moi.
Je vais voir pour les manipulations à effectuer car je ne comprends pas tout. Par contre je ne comprends pas le fait de ne pas brancher sur une multiprise car on me l'a vendu quand j'ai pris Bouygues en me disant de bien connecter la Bbox sur cette multiprise car elle permettait une déconnexion en cas d'orage et que si je me connectais pas via cette multiprise en cas de problème je serais de ma faute. Donc maintenant me dire que je dois être connectée directement je ne comprends pas. De plus je n'ai pas deux prises de courant proches pour connecter d'un côté ma box et d'un autre la télé, la box télé, le téléphone...
Je ne vois comment faire pour mettre en place votre solution.
Avez vous d'autres conseils à me donner.
Je vous en remercie par avance.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie,

Le but est d'écarter toute cause possible de cette instabilité, dans un premier temps sur votre logement et installation.

Pour faire simple, le branchement le plus simple possible, sans rallonge ou multiprise, et sur la prise téléphonique principale de votre logement, afin de cibler notamment un défaut plutôt extérieur et de gagner du temps sur notre traitement :-)

Je peux également vous conseiller de réaliser une réinitialisation de votre Bbox blanche par une pression de 10 secondes sur le bouton RESET situé à l'arrière ( action non effectuée depuis 2014 ), pour écarter un défaut logiciel à ce niveau.

Merci par avance et restons à disposition au besoin,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour la solution du reset car j'ai du son sur les chaînes 33 et 34.

Merci beaucoup pour vos explications et votre temps.

Cordialement

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie

Merci et ravi de ce retour positif :-)

Avec plaisir, et je m'excuse tout de même pour ces désagréments.

Bonne fin de journée.
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................