Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

j'aurais gagné un Samsung Galaxy S8+. est ce une arnaque?

j'ai reçu lundi 14 août un mail de votre part m'indiquant que j'ai gagné par tirage au sort un Samsung Galaxy S8+. Pour le recevoir je dois envoyer une copie de ma pièce d'identité et un justificatif de domicile à l'adresse suivante: Tombola.Bouygues.Telecom@gmail.com est-ce une arnaque? merci de votre réponse

TONY B.
TONY B.

TONY B.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Tentative de phishing, avec une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile on peut faire beaucoup de chose (malhonnêtes)..... Bouygues ne communique pas depuis une adresse Gmail et Bouygues connaît vos coordonnées.
Ne jamais communiquer ce genre de documents !!!
Et puis, en réfléchissant bien, Bouygues vous ferait un cadeau de 900 euros ....... non, c'est tout simplement impossible ;-)

NADIA S.
NADIA S.

NADIA S.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir, j'ai eu le même mail :

"Cher(e) Client(e) Bouygues Telecom

Félicitation, votre compte a été tiré au sort à la Grande Tombola Bouygues Télécom.
Vous êtes l'un des 10 heureux gagnants du nouveau Samsung Galaxy S8+ Bleue
Pour recevoir votre téléphone à votre domicile, il vous suffit de nous envoyer quelques documents en mesure de sécurité :

• Copie de votre pièce d'identité (Recto / Verso) ou votre passeport

Ainsi qu’un justificatif de domicile parmi la liste suivante
• Avis d’imposition
• Factures d'énergie électricité ou de gaz

Veuillez nous faire parvenir les documents sous un délais de 48h à l'adresse suivante :
Tombola.Bouygues.Telecom@gmail.com
Nos sincères salutations et encore une fois, félicitation.

L'équipe Bouygues Telecom."

Avec le logo Bouygues Telecom

Je m'en méfie mais bon.

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tony,

Je vous remercie pour votre Alerte.
Pour commencer, je tiens à vous indiquer que Bouygues Telecom n'est pas à l'origine de cet envoi.
Je vous invite à ne surtout pas transmettre vos justificatifs.
Pour plus de précaution, je vous invite aussi à re-sécuriser l'ensemble de vos mots de passe et équipements informatiques.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée

Leila, Conseillère Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANK M.
FRANK M.

FRANK M.

Niveau
0
13 / 100
Bouygues faire un cadeau?? mais vous revez cher ami!!

JACKY B.
JACKY B.

JACKY B.

Niveau
0
23 / 100
C'est une arnaque bien entendu moi j'ai reçu un mail en janvier me disant que j'avais gagné une tablette, de 150,00 je me suis présenté au magasin mais jamais Bouygues ne fait de tels cadeaux donc il faut le signaler

MONIQUE P.
MONIQUE P.

MONIQUE P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, moi ce n'est pas chez Bouygue mais à la poste. Alors vrai ou ARNAQUE ?

Bonjour.

Et pourquoi la Poste vous ferez un cadeau .....

Tentative de phishing visant à récupérer vos coordonnées bancaires, votre copie de carte identité etc.....

Donc, c'est poubelle direct sans cliquer sur les liens présents dans le mail !!!

MONIQUE G.
MONIQUE G.

MONIQUE G.

Niveau
1
196 / 750
Bonjour,
Moi aujourd'hui c'est un Samsung que j'avais gagné pour 1 € , puis petit sondage de satisfaction sur Bouygues telecom je réponds, puis clique çà passe à 2.25€ je donne mon n°CB (çà se passe sur mon téléphone mobile) je me précipite voir mes mails sur le PC et là je vois que j'étais abonnée à dabverse.com aussitôt j'ai retourné un mail leur disant que j'allais déposée une plainte pour arnaque répondu que mon abonnement était annulé mais quid de mes 2.25€ sur un millier de personnes comme moi çà fait une belle petite somme Vais vérifier mes transactions CB mais si arnaque ma Banque me dira que j'ai donné mon N° CB

DALILA C.
DALILA C.

DALILA C.

Niveau
0
11 / 100
je viens de me faire piégée par tel une enquête de bouygues soit disant j y ai répondu étant cliente et j avais gagne un s9 pour 1.49 euro j ai paye par carte bleue en toute confiance et bing j ai reçu un mail de voppilly en slovaquie pour un abonnement video musique et jeux je viens de faire opposition a ma carte je fais toujours attention mais la c est peut etre la canicule !! faites attention

JEAN-LUC G.
JEAN-LUC G.

JEAN-LUC G.

Niveau
0
11 / 100
Attention grosse arnaque c'est uniquement pour subtiliser votre identité ( très dangereux ).

VOLTAIRA H.
VOLTAIRA H.

VOLTAIRA H.

Niveau
0
11 / 100
bonjour
j'ai eu la meme chose et ils m'ont débité 64€ sous l'identité de lifetimeaudio.com
quels sont les recours???

Bonjour Voltaira.

Arnaque archi connue ....

Voyez avec votre banque si elle peut annuler cette CB et surtout qu'elle bloque d'autres prélévements.
Pas grand chose à faire d'autre, cette société est basée à Chypre ...

CHRISTINE B.
CHRISTINE B.

CHRISTINE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me suis fais arnaque aussi.
Je propose à toutes les personnes qui sont dans la même situation de se regrouper et de proter plainte contre la société VOPPILY à l'association de consommateurs.
mon adresse mail pour me contacter : cbroyer2209@gmail.com

NIKOLA K.
NIKOLA K.

NIKOLA K.

Niveau
0
12 / 100
j'ai reçu vendred 24 août un mail de votre part m'indiquant que j'ai gagné par tirage au sort un Samsung Galaxy S9+. pour 2.50 €

Bonjour Nikola

Bouygues n'est pas l'expéditeur de ce mail point.barre.
Vous pouvez le vérifier dans l'en-tête (ou header) du mail reçu en affichant la source. Mettez ce mail à la corbeille.

Si je vous envoie un mail "avec "Emmanuel.Macron(at)elysée.fr" comme expéditeur déclaré vous allez dire que le Président vous a contacté ???????
Je ne pense pas :-)

;-)