Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit ralenti et perturbations depuis un mois ?

Bonjour,

Je reviens vers vous après de nouvelles baisses de débit depuis maintenant un mois.
Nous ne pouvons de nouveau plus nous connecter à deux, en même temps, en wi-fi, sans avoir des difficultés à charger une page ou un gif.
Le chargement de vidéo est de nouveau très difficile, voir impossible selon les jours, même à un seul ordinateur connecté.
Branché en éthernet le débit en speedtest est un poil amélioré mais dans les faits, la problématique de chargement reste présente.

De même que des déconnections intempestives de la box se produisent régulièrement (voyants @ et "tel" en rouge), de quelques secondes à quelques heures. Des reset/redémarrages manuels de la box sont parfois nécessaires pour la relancer.

Je sais que nous habitons à la campagne et que nous nous trouvons en "bout de ligne" mais normalement nous pouvons nous connecter jusqu'à 3 ordinateurs facilement, en wi-fi, et surfer/lire des vidéos sans aucune difficultés malgré un débit pas très élevé (mais suffisant pour nous).

Y'a-t-il eu des changements/travaux/incidents sur notre ligne pouvant justifier de ces difficultés de connexion ?
Serait-il possible d'y remédier rapidement?

Expl de Speed test réalisés en ethernet:

12/8/2017:

• Ping 125ms
  • Débit descendant: 0.37
  • Débit ascendant: 0.32

15/8/17:

• Ping: 33ms
  • Débit descendant: 1.26
  • Débit ascendant: 0.40

Merci,
Yann.

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Il n'y a pas eu d'opérations spéciales ou bien de travaux sur votre ligne.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
35 / 100
Merci pour votre retour, alors:

La BBox est branchée en direct, sans passer par une rallonge.
Le téléphone n'est pas sur la box, en revanche nous utilisons une multiprise (ce que nous avons toujours fait et jusqu'ici sans que ça semble gêner).
Je n'ai pas de prise DTI.

Du coup j'ai bougé ma box de pièce (et donc de prise) et ai supprimé la multiprise, la bbox est maintenant branchée en direct.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie. Suite au branchement de la box en direct, elle synchronise désormais dans les normes (2695 kbps). Je vous invite à tester quelques temps avec cette configuration-là puis à revenir vers moi si jamais cela se reproduit.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Nous restons évidemment à votre disposition si besoin.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
35 / 100
Aaaaaaattendez ! :D

Le jour de votre intervention, avec les changements que j'ai pu faire, j'ai eu internet comme jamais on avait pu l'avoir à la maison : zéro coupure, débit très bon, chargement des pages/vidéos sans problème (même à plusieurs à la fois). Bref, on vous a béni ^^

Mais plus les jours passe, plus les problématiques reviennent.
Rien que là, après avoir cliqué sur le bouton "Répondre à cette question", la page a mis 34 sec pour se générer ....
On commence à désespérer de savoir quoi faire pour avoir et maintenant surtout maintenir un bon débit internet (il faut savoir que notre position sur la ligne ne nous permet pas d'avoir assez de débit pour TV + internet et téléphone du coup nous n'avons même pas la TV par la box).

Bref, si vous avez d'autres idées ...

Cordialement, Yann.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Coralie,

Le débit ATM arrivant à votre prise France Telecom (FT) n effectivement suffisamment pas élevé pour utiliser la TV.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Retirez le câble ADSL (port gris) au dos de votre Bbox, suivez cet élément qui vous amènera à la prise France Telecom (FT).

Si votre prise FT est un T inversé, retirez le filtre ADSL puis retirez le câble ADSL.
Si vous êtes sur les nouvelles normes FT, retirez le câble ADSL de la prise FT.

Vérifiez ensuite le bon état de ce câble (pas fissuré, torsadé....). S'il est endommagé, il faut le changer.

Remettez ensuite les deux extrémités du câble ADSL (Bbox et filtre ADSL / prise FT).

Vérifiez votre environnement :
Votre Bbox ne doit pas être brancher sur une multiprise, mais en directe sur une prise de courant.
Vérifiez également qu'elle ne soit pas positionnez sur un autre élément et éloignez toute source d'interférence (halogène, amplificateur réseau....).

Si vous avez une prise DTI ou Test (situé au niveau du compteur électrique ou tableau à fusible), branchez votre Bbox directement dessus.

Si vous n'en avez pas, indiquez-moi le nombre de prise FT que vous avez et branchez votre Bbox sur la prise principale (celle la plus proche de son entrée).

Revenez ensuite vers moi avec tous les actions effectuées et élément de réponses.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
35 / 100
(Navré pour le temps de réponse)

La box est bien branchée en direct, sans rallonge ni multiprise.
Le fil ADSL (branché sur un filtre) est impeccable.
Nous n'avons aucun appareil électrique à proximité.
Nous n'avons pas de prise DTI.
Nous avons deux prises téléphones (une au RdC, l'autre à l'étage), la box a été branchée sur les deux, sans que ça change quoi que se soit.

Le débit à ce jour reste beaucoup trop aléatoire (on peut surfer à deux sans grosses difficultés comme soudainement ne plus pouvoir rien faire, ni ma compagne, ni moi).

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je prends le relais de mes collègues. Je vous remercie de toutes ces précisions, votre bbox synchronise à 1.5 Mbps. Bien que ce débit soit bas il reste conforme aux performances de votre ligne..

En effet le central se trouve à 5.6 Km de votre logement c'est pour cela que le débit qui arrive est bas ..

En revanche vous êtes éligible à la 4G box , cela vous permettrait d'avoir un débit nettement supérieur. Souhaitez-vous que je vous contacte afin de vous expliquer le détail de cette offre ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................