Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

cadeau de bouygues?

bonjour,
j'ai reçu un mail provenant de cette adresse: Bouygues Telecom <info5147@bouyguestelecom.fr me disant que j'ai gagné un téléphone par tirage au sort. Je dois joindre une photocopie de ma CI ainsi qu'un justificatif de domicile. Pourriez-vous me dire si Bouygues fait ce genre de chose, svp?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Sophie
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

A tout hasard ce ne serait pas un S8 que vous auriez gagné ??
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1410884-tombola-boutiques-telecom-gmail-com-arnaque
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1422566-esque-vrai
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1422595-mail-recu-14-08-gain-telephone-exact-arnaque
Si votre mail ressemble à celui évoqué dans ces questions qui ne sont qu'un extrait du forum je pense que vous aurez compris qu'il s'agit d'une arnaque.
Comme le fait remarquer judicieusement Daniel, la valeur du cadeau est en soit une alerte.
Cordialement,

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Si vous devez recevoir un cadeau de cet opérateur ce sera par la poste. Par exemple : proposition d'abonnement d'un an à un magazine à prix très avantageux avec un large choix et jusqu'à 4 abonnements. Vous recevrez un vrai cadeau, une tablette HD avec son étui- clavier (3 couleurs au choix). J'ai choisi pour ma part "30 Millions d'amis" pour un an à 4,40 Euros seulement par mois.
J'espère que vous recevrez un jour ce type d'offre car je trouve que pour une fois un opérateur se décarcasse pour récompenser ses clients les plus fidèles.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Monique

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
19 / 100
bougues me dit par mail cadeaux un telephone 1.50euros pour evoyer avec mon conte bancaire que faire

Sophie
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean Claude,

Si je comprends votre question vous avez reçu un mail qui semble venir de Bouygues vous demandant vos coordonnées bancaires pour vous faire parvenir un téléphone à 1.50 euros ? Alors c'est clairement une arnaque, aucun commerce, aucune institution vous demandera vos coordonnées bancaires par mail, c'est la méthode des arnaqueurs.
Donc personnellement je vous déconseille d'y répondre. Et puis après un principe de précaution tout simple : se méfier des propositions super alléchantes.
Cordialement,

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
10 / 100
Extrait d'un mail de soi disant bouygues Télécom, notez les fautes dans le texte et vous comprendrez que c'est une arnaque....:

De temps à autre, nous choisissons au hasard. quelques clients chanceux de Bouygues Telecom et nous leur faisons cadeau d’articles de veleur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à internet.
Aujourd’hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes I'un des 10 clients chanceux sèlectionnès au hasard qui vont recevoir une recompense de nos partenaires
Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de rèpondre à notre sondage anonyme. Mais dèpêchez-vous! II ne reste qu’un nombre limitè de cadeaux pour aujourd'hui!