Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi une si grosse instabilité de la TV?

Bonjour,

Je viens vers vous suite à de nombreux appels au service clients classés sans suite.
En effet depuis que je suis client Bbox Miami VDSL chez Bouygues, je fais face à de grosses instabilités du décodeur TV, impossible de regarder correctement un programme Netflix.
Comme je l'ai déjà souligné au opérateurs du service client, je ne joue pas eu jeux vidéos en ligne, je ne telecharge pas de gros fichier, bref, je ne grignote pas le débit en descente.
Lorsque je regarde la TV, je suis obligé de couper le wifi de mon ordinateurs et de mon téléphone (même si cela n'empêche pas le décodeur TV de bugger).

Merci de me trouver une solution, car tous mes appels à l'assistance n'ont jamais rien arrangé....

Ayant toujours été une client Mobile fidèle, et maintenant Bbox, je trouverai dommage d'être obligé de devoir aller voir ailleurs, mais si c'est le seul moyen pour avoir un accès internet conforme à ce que je paie chaque fin de mois, je le ferai.

Respectueusement.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Nous avons actuellement un incident général concernant ce problème de qualité sur Netflix.

Nos techniciens mettent actuellement tout en oeuvre afin de corriger cette anomalie.

Je vous invite malgré tout, en parallèle, à réinitialiser votre décodeur de la manière suivante afin de vérifier si cela ne permet pas d'améliorer les choses au moins ponctuellement :

-Débrancher le câble d'alimentation au dos du décodeur TV
-Appuyer sur le bouton Reset au dos du décodeur TV
-Rebrancher le câble d'alimentation tout en maintenant le bouton Reset appuyé :
-Sélectionner Réinitialiser
-Une nouvelle fenêtre apparaît. Confirmer la suppression des données utilisateur en sélectionnant Oui

• sélectionner ensuite Redémarrer

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Le client est aussi bien aidé ici qu'au téléphone ??....

Bonjour Pierre,

Je viens de consulter votre dossier.
Votre ligne est stable et sans anomalie visible.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le dysfonctionnement rencontré?
Uniquement sur Netflix?
Message d'erreur éventuel?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Le soucis est vraiment récurrent, surtout sur Netflix en effet (principal service pour lequel nous utilisons la Box TV), par moment (50% du temps) tout va bien, le programme se lit normalement, mais l'autre moitié du temps, soit le programme lancé ne charge pas du tout (bloque au moment du chargement), soit le programme coupe lors de la lecture (perte du signal audio ou vidéo, voir les deux).

Le soucis s'étend aussi à la TV par moment (code erreur f3411 nécessitant le reboot du décodeur).

Et le fait de couper le wifi de nos appareils mobiles ne nous assure pas de pouvoir regarder notre programme Netflix normalement.

Bref, pour résumer notre accès internet nous sert à 50% pour le wifi et l'internet courant, et l'autre moitié pour Netlifx, et je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de ces services correctement en VDSL en région parisienne (ces services marchent mieux avec moins de débit en plein coeur de la Nièvre...).

Merci beaucoup

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Nous avons actuellement un incident général concernant ce problème de qualité sur Netflix.

Nos techniciens mettent actuellement tout en oeuvre afin de corriger cette anomalie.

Je vous invite malgré tout, en parallèle, à réinitialiser votre décodeur de la manière suivante afin de vérifier si cela ne permet pas d'améliorer les choses au moins ponctuellement :

-Débrancher le câble d'alimentation au dos du décodeur TV
-Appuyer sur le bouton Reset au dos du décodeur TV
-Rebrancher le câble d'alimentation tout en maintenant le bouton Reset appuyé :
-Sélectionner Réinitialiser
-Une nouvelle fenêtre apparaît. Confirmer la suppression des données utilisateur en sélectionnant Oui

• sélectionner ensuite Redémarrer

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Malheureusement la réinitialisation du décodeur n'a pas améliorer les chose (nous avons déjà essayé avec un technicien joint par téléphone).

Je trouve dommage que vos collègues du service client n'aient pas pu m'apprendre qu'il y avait un soucis avec Netflix actuellement, ce n'est pas faute d'avoir essayé de leur expliquer...

J'espère qu'à l'issue de ce problème Bouygues saura faire un geste envers ses clients qui ne sont pas responsables de ce problème mais qui le subissent tout de même...

Merci pour votre réponse, en espérant une résolution rapide (combien de temps devons nous attendre avant cette dernière selon vous?).

Respectueusement.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Il n'y avait pas d'incident généralisé précédemment c'est pour cela qu'ils n'ont pas pu vous en informer et malheureusement aucun délai ne nous a été communiqué.

Cordialement.
..................
..................