Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement de numéro de portable imposé, en violation du contrat signé en agence

Bonjour, j'ai souscrit offre box Miami + portable. J'ai demandé pour le portable de garder mon ancien numéro de Bouygues mais on ma imposé un autre à la place ( ce qui est en violation avec le contrat que j'ai souscrit en agence). Existe t il une solution à ce problème très grave pour moi (perte de mes contact et impossibilité de m'appeler pour eux) ou je dois porter plainte contre boygtelecom comme me le conseillent les conseillers de cette agence ????
Merci

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
21 / 100
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
il y a effectivement eu un couac car ne changeant pas d'opérateur vous n'auriez pas dû perdre votre numéro sauf si la souscription bbox + portable était liée à une création de ligne.

Si tel était le cas vous devriez avoir reçu un mail vous indiquant que la ligne avec le numéro que vous souhaitiez conserver allait être résiliée ?

Je vous suggère de mettre tout ça par écrit et d'y joindre tous les documents nécessaires (souscription avec annotation conservation numéro etc ...) et de l'envoyer par voie postale avec accusé de réception au service client.
Pour des choses de ce type il est préférable de tracer le forum et les mails n'apportent pas le même crédit.
Passé un délai sans réponse vous pourrez vous adresser au service consommateurs et après directement au médiateur.

"Service Clients Bouygues Telecom, 60436 NOAILLES CEDEX.
si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Clients, écrire
au Service Consommateurs Bouygues Telecom, 60436 NOAILLES
CEDEX, qui traitera votre demande dans les 30 jours suivant sa réception
si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Consommateurs,
saisir le Médiateur des communications électroniques sur son site
internet (http://www.mediateur-telecom.fr) ou à l’adresse communiquée
par le Service Consommateurs."

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Avant toutes choses pouvez vous confirmer que le numéro qui vous a été attribué n'est pas le numéro temporaire qu'attribue Bouygues dans le cadre de sa portabilité pour permettre à ses clients d'utiliser leur forfait mobile dès l'activation de la carte SIM ?

Si effectiement ce n'est pas ce numéro temporaire je vous invite à consulter votre contrat de souscription pour vous assurer que cette demande de portabilité a bien été enregistré et que le RIO a été correctement retranscrit.
Sans ces éléments vous risqueriez d'être déboutée de votre demande.

Cordialement,

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
21 / 100
Le numéro qu'on m'a imposé lors de la souscription de mon engagement est un numéro définitif et mon ancien numéro boygtelecom que je voulais garder comme c'est prévu dans le contrat a été supprimé (désactivé entierement) et donc n'existe plus du tout d'après le service client 1034 !!!

Sophie
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
attendez si je comprends votre complément d'information c'est un numéro Bouygues que vous avez perdu en souscrivant une offre bbox miami + portable ?

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
21 / 100
Oui c'est exactement ça : j'étais chez boygtelecom et j'ai souscrit une autre offre boygtelecom

En signant cette offre il était prévu dans le contrat que je conserve mon ancien numéro boygtelecom, mais qq à fait une fausse manœuvre et je me retrouve avec mon numéro provisoire comme definitif.
De plus comme mon ancien numero a été supprimé entierement selon un conseiller que j'ai eu au 614 ils ne peuvent plus me le remettre !

Je me retrouve dans une situation tres delicate car mes contacts ne peuvent plus m'appeler

Sophie
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
il y a effectivement eu un couac car ne changeant pas d'opérateur vous n'auriez pas dû perdre votre numéro sauf si la souscription bbox + portable était liée à une création de ligne.

Si tel était le cas vous devriez avoir reçu un mail vous indiquant que la ligne avec le numéro que vous souhaitiez conserver allait être résiliée ?

Je vous suggère de mettre tout ça par écrit et d'y joindre tous les documents nécessaires (souscription avec annotation conservation numéro etc ...) et de l'envoyer par voie postale avec accusé de réception au service client.
Pour des choses de ce type il est préférable de tracer le forum et les mails n'apportent pas le même crédit.
Passé un délai sans réponse vous pourrez vous adresser au service consommateurs et après directement au médiateur.

"Service Clients Bouygues Telecom, 60436 NOAILLES CEDEX.
si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Clients, écrire
au Service Consommateurs Bouygues Telecom, 60436 NOAILLES
CEDEX, qui traitera votre demande dans les 30 jours suivant sa réception
si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Consommateurs,
saisir le Médiateur des communications électroniques sur son site
internet (http://www.mediateur-telecom.fr) ou à l’adresse communiquée
par le Service Consommateurs."

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis également dans la même situation, suite à un déménagement (ancien domicile ADSL, nouveau domicile fibre).
Les différents interlocuteurs ont mal renseigné le dossier, donc à ce jour, je perds mon numéro de ligne fixe, mais en plus de paye des frais de résiliation !
La seule solution proposée était de faire intervenir un technicien sur mon nouveau domicile , pour ré installation du nouveau matériel fibre (nouvel envoi !), et ensuite restitution du matériel actuel fibre !!
Quelle belle preuve de professionnalisme et de productivité.
Heureusement que Bouygues Télécom est à l'écoute de ses clients.
Le problème vient principalement que l'ensemble des hotlines sont soit en Tunisie soit à l'Ile Maurice.
Mon interlocutrice (Anna) m'a gentiment annoncé qu'elle avait perdu 15 mn, et car je n'acceptais pas sa solution (pourrie). Par contre moi, je perds 3h pour un changement de domicile (sur 3 appels), 4 heures pour l'installation de la fibre, et en plus je suis financièrement pénalisée, ne lui pose aucun problème.
Si je compare à EDF, qui lui à ses services en France, aucun couac lors d'un déménagement.

Je vais donc écrire au service client, et saisir le médiateur si aucune solution amiable ne peut être trouvée.
D'autant que les nouveaux clients sont eux indemnisés à hauteur de 100 euros. Il faut chercher l'erreur.
D'où l'intérêt de fuir Bouygues Télécom, qui se moque des ses clients.

M. Alain Angerame changez de métier, et/ou d'équipe.