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Bbox Miami

Baisse du débit vdsl2 depuis quelques jours, pourquoi ?

Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai souscrit à l'offre Box Miami en vdsl2, avec un débit théorique à 92Mbit/s annoncé au téléphone, et confirmé par des tests sur internet. (à 150m de la "borne")

Je me connecte et pendant ce mois, j'ai effectué plusieurs test : des moyennes 40mb/s, parfois 50mb/s. Tout va bien. Mais depuis quelques jours, le débit est seulement de 12,3m/s ! (comme si elle était bridée).

http://www.speedtest.net/my-result/6538064007

Autre détail, la box a subi (notamment hier) quelques coupures intempestives (légères, mais suffisant pour sortir d'une cession).

J'aimerais savoir ce qui se passe actuellement...

Merci

EDIT : les déconnexions intempestives sont encore fréquentes aujourd'hui, et la box semble avoir du mal à synchroniser.

Débit descendant
13.17 Mbps
Débit montant
3.90 Mbps
Durée de synchronisation
1 minute
Nombre de synchronisation
5
Modulation
VDSL2 (G.993.2-17A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
42.4 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.6 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.8 dB
FEC (descendant)
7
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP

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Réponses

Carina
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Equipe

Bonjour Dylan,

Je suis désolée pour ces désagréments. Soyez rassuré nous allons voir cela ensemble

Après vérification votre ligne est stable avec des valeurs conformes à votre éligibilité théorique , la box synchronise actuellement à 50mo.

Le problème est-il toujours d’actualité ?

Si oui, pourriez-vous effectuer un test de débit en Ethernet SVP (Wifi et TV éteints) sur le site :

http://www.speedtest.net/

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Oui le problème est toujours d'actualité.

Après avoir passé un appel avec un conseiller, le débit est revenu à la normal... Jusqu'à aujourd'hui.

L'atténuation de la ligne (descendant) est de nouveau à 40 au lieu d'être à 10. Et la box se désynchronise de nouveau.

On m'a dit qu'il y avait une optimisation de la ligne en cours. Mais le problème était réglé quand j'ai débranché et rebranché le câble téléphonique (sans éteindre la box).

Eric
Eric

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Bonjour Dylan,

Désolé pour le désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne ne révèle pas d'anomalies ou de pertes Synchro. De plus le débit en sortie de nos équipements est conforme à votre éligibilité.

Afin de pouvoir établir un diagnostic précis, j'ai besoin de tests de débit réalisés comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je viens d'avoir deux déconnexions dans l'après-midi, et il y a moins de 30 minutes je dirais, le débit est revenu à la normal.

Le technicien au téléphone m'a dit de ne rien toucher jusqu'au 22, et de vous appeler le 23 si je rencontre encore des désynchronisations (que vous ne voyez apparemment pas).

Débit descendant
50.24 Mbps
Débit montant
2.42 Mbps
------>Durée de synchronisation<--------
22 minutes
Nombre de synchronisation
11
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
14.2 dB
Marge signal/bruit (montant)
6.8 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.4 dB
FEC (descendant)
0
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Il y aurait des tests externes actuels sur ma ligne (un DLM pour tester la stabilité ma ligne ?).

Donc je reviendrai vers vous le 23 si je rencontre encore ce genre de soucis.

Merci.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Equipe

Bonjour Dylan,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange. Nous restons disponibles ici si toutefois la problématique persistait.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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