Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

mon Alcatel One Touch Idol3 5.5 ne détecte pas le réseaux 4g de Bouygues ?

Bonjour,

"F-Bouyges Telecom 4G" n’apparaît pas dans la liste des Opérateurs réseau lors la recherche en manuel du réseau. Alors que si j’insère la carte sim dans un simple Yezz Andy 5El Lte, la connexion se fait aussitôt en 4G.

Le Mode réseau préféré est bien sélectionné en : 4G/3G/2G

Cordialement

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,

je vous invite à garder en mode automatique car en mode manuel le téléphone risque de moins accroché.

Avez-vous tenté une restauration usine du téléphone? Après recherche votre Alcatel One Touch Idol3 5.5 est bien compatible 4G.

Est-ce que vous effectuer les tests de 4G exactement au même endroit?

Votre téléphone a un DAS peut être plus faible que votre autre téléphone est donc est moins sensible.

Avez-vous quand même déjà eu la 4G sur ce mobile ?

cdlt.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

je vous invite à garder en mode automatique car en mode manuel le téléphone risque de moins accroché.

Avez-vous tenté une restauration usine du téléphone? Après recherche votre Alcatel One Touch Idol3 5.5 est bien compatible 4G.

Est-ce que vous effectuer les tests de 4G exactement au même endroit?

Votre téléphone a un DAS peut être plus faible que votre autre téléphone est donc est moins sensible.

Avez-vous quand même déjà eu la 4G sur ce mobile ?

cdlt.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,
Oui il est bien en mode auto, j'ai aussi essayé après une restauration usine, et à plusieurs endroit ou la 4G passe bien. D'ailleurs lors de ces différents essais, il captait bien les réseaux Free, SFR et Orange en 4G, mais pas Bouygues?
Avant j'était chez Free et j'avais la 4G de temps en temps.
Cordialement

Bonjour,

C'est très bizarre, je vous invite à téléphoner depuis un autre mobile au 614 si vous êtes sur le réseau Bouygues ou depuis un poste fixe au 1064 pour faire un diagnostique du mobile car il a peut être un souci avec votre téléphone et la puce bouygues.

Cdlt

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
118 / 750
J'ai essayé le N° 614 sur un autre mobile, mais ça ne fonctionne pas, il est sur le réseau La Poste et je n'ai pas de fixe. Y a t-il autre solution ?
Cordialement,

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
118 / 750
Dans ce cas, je vais devoir attendre ...
Merci pour ces infos, cordialement

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
118 / 750
Bonsoir,
Ce WE, je suis allé à Tourcoing, et quelque soit Suivant ma position, j'avais bien la 4G . Celle-ci variait entre 2 et 4 bars, mais toujours en 4G. Alors que chez moi, malgré un bon signal entre 3 et 4 bars, mon tel reste en H+ ou 3G et le réseau 4G reste invisible. Donc, le problème ne viens pas de mon téléphone mais bien du réseau...
C'est un peux mieux qu'avec Free, mais insuffisant par rapport ce que j'attendais du réseau Bouygues.
Cordialement

Bonjour,

Le signal est peut-être trop faible. Oú la fréquence 4G qui est émise votre téléphone à du mal à la prendre en compte, avez vous vu avec le 1064 ?

Cdlt

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,
Je n'ai pas essayé le 1064, je pensais qu'il fallait le faire d'un fixe. Suite à vos commentaires, je l'ai fait ce matin avec le mobile via réseau SFR. Mais le 1064 me répond dans arrêt qu'il est surchargé et me conseille de rappeler plus tard, puis raccroche.
Cordialement

Oui, il faut essayer de téléphoner entre 12- et 17h. Ce numéro est le service technique depuis un autre reseau bouygues. Sur le réseau bouygues le numéro est le 614.

Cdlt

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
118 / 750
Bonsoir,
J'ai finalement réussi à joindre le 1064, la première fois après 22 minutes de communication, on m'a demandé de rappeler plus tard le service Multimédia. La deuxième fois après 35 minutes d'attente et de ré-explication de mon problème, j'ai pu avoir un technicien. Pour finir, ce dernier après vérification m'a dit qu'il allait faire procéder à une vérification du réseau 4G de mon domicile. Et qu'il me recontacterait par sms.
Ya pu Ka...
Merci pour vos conseils, je vous teindrais au courant pour la suite..
Cordialement