Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes récurent sans solution de votre part

Bonjour , pour rappel il y a de ça trois mois j'avais déjà contacté ce service a plusieurs reprises pour un problème de débit.
J'avais 279kb/s depuis toujours mais soudainement mon débit est passer à 80 voir 40 .
J'espère que vous trouverez rapidement une solution à ce problème qui jusqu'à présent malgré certaines réponses de votre part ,n'est pas résolu.
Je perd patience .

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
158 / 750
Réponses

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Effectivement, nous constatons une légère dégradation de votre débit. Nous venons de mener une action à distance sur votre Bbox (qui à du faire remonter votre débit).

Magrés tout, pourriez-vous svp vérifier ces quelques éléments et nous faire un retour à ces questions (même si rien de modifié) :

• Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ?

• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ?

• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ?

• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ?

En attente de votre retour,

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
158 / 750
Merci pour votre réponse!
La Bbox est branchée sur multiprise ,la connection n'avait pas changée.

J'ai branchée la Bbox en direct sur la prise , je suis passé de 80 à 110.

Puis j'ai débranché/branché la prise téléphonique et tout est redevenu dans l'ordre et là je suis à 270.
Quand pensez vous ?
D'ici votre réponse,s'il y a un changement de connection,je vous préviendrez.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Après vérification sur votre dossier, le débit reçu par votre Bbox est maintenant de 2556Kb/s, mais votre ligne n'est pas stable car nous avons 8 déconnexions sur les dernières 24h, ce qui est trop.

Nous avons donc ouvert un incident sur votre ligne afin de là stabiliser et de résoudre cet incident.

Nous vous tiendrons informé par sms sur votre mobile dès retour de nos techniciens.

Merci de votre compréhension.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
158 / 750
Bonjour, pendant deux jours tout s'est bien passé puis je suis passer de 3000kb/s a 2000.
Pas mal de déconnection se produisent et on peut aller jusqu 'à 150kb/s des fois .

Un technicien était passé et avait résolu le problème mais ça n'a durait que deux jours.
J'ai remarqué que le réseau mobile(4g,3g) était parfois
impossible à utiliser .
Y a t'il un lien (travaux...) ? Pouvez vous faire quelque chose pour essayer de le résoudre encore une fois?

Merci de votre réponse d'avance !

Bonjour Pierre,

L'incident précédent a été clôturé le jour de notre déclaration suite à votre confirmation de résolution. Concernant le réseau mobile, il n'y a pas de rapport, les deux technologies étant différentes.

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
158 / 750
Je ne dispose pas de prise DIT.
Nous avons deux prises téléphoniques.
Je ne pense pas que le problème vienne de là,car ça fait plus de trois ans que nous avons cette bbox branchée au même endroit sans problème.
Les problèmes sont arrivées subitement.

Ce matin notre connections initial de 3000kb/s était revenu sans aucune raison ,hier la bbox n'arrêtee pas de se déconnecter,et à mis plus d'une heure pour enfin se synchroniser, pour à la fin nous fournir que 600 kb/s.
Donc ce matin ça marche,mais jusqu'à quand ?
Ce problèmes devient récurent et nous avons l'impression que même si des solutions sont mises en oeuvre le problème revient systématiquement.

Bonjour Pierre,

Si le débit venait à chuter de nouveau, nous vous inviterons à brancher la Bbox sur la deuxième prise téléphonique disponible - il faudra nous préciser s'il s'agit de celle située au plus près de la porte d'entrée.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
158 / 750
Bonjour, ça a bien marcher pendant 3 jours ,cependant maintenant nous tournons entre 600 et 1400 kb/s.
Et nous n'avons plus nos 3000 kb/s.
Brancher sur l'autre prise téléphonique ne change rien.
Merci de bien vouloir essayer de régler ce problème récurrent depuis 3 mois .
Cordialement.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Pierre,

Pour une éligibilité de ligne à 1.1 Mbps, le débit de synchronisation actuel est de 1.7 Mbps. Ce débit est conforme, aucune action ne sera engagée.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
158 / 750
Merci Philippe pour ta réponse rapide mais ça ne répond pas à ma question qui est présenté sur ce forum a plusieurs reprises depuis de nombreux mois .
Je vous réitère cette question simple !
"Comment résoudre ces nombreux problèmes de déconnexion de la bbox qui nous font perdre ce débit éligible de 1.1Mbps lorsque que lors de ces problèmes nous avons 0,3 ?
Merci de m'apporter une meilleur réponse Philippe :)

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Quand bien même le débit de votre ligne varie, le cadre du déclenchement des interventions selon les accords en vigueur entre Bouygues Telecom et l'opérateur historique ne change pas.
Pour votre ligne, tout débit reçu par votre Bbox reste conforme tant qu'il reste supérieur à 840kb/s . De plus, une ligne est considérée comme stable si elle se déconnecte moins de 4 fois par jour du réseau (redémarrages mis à part). Il doit bien sur s'agir de déconnexions courtes (quelques secondes voire minutes)

Votre Bbox étant connectée pour l'instant depuis plus de 24h avec un débit conforme à 1747kb/s , nous ne sommes pas en mesure de déclarer un incident sur votre ligne.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
158 / 750
Merci pour votre réponse et j'imagine encore à bientôt...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
réseau complètement défaillant sur zone beaujolaise de nonbreux collègues pense changer d'opérateur