Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi je ne capte plus de réseau en saison touristique ?

Bonjour !
Je vis à Crozon depuis moins d'une année et je découvre les joies de l'arrivée des touristes : plus de réseau lorsque je suis à la maison.
Je suis passé d'une 3g+ correcte à l'impossibilité complète de recevoir/émettre appels et SMS. (pas de réseau du tout ou seulement la possibilité de passer les appels d'urgence)
Peut-être que ça n'a rien à voir avec l'arrivée des touristes, mais ma femme qui est aussi chez Bouygues a le même problème et ça coïncide avec le début de la saison.
Que pouvons nous faire pour améliorer ceci ?

DAMIEN M.
DAMIEN M.

DAMIEN M.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Bonjour,

il faut savoir que pour l’accès à l’Internet mobile, le débit auquel vous accédez varie à chaque instant en fonction notamment du nombre d’utilisateurs simultanés sur le réseau, de l’endroit où vous êtes situés et de votre terminal.
De plus, lorsque vous êtes situé dans une zone a forte demande touristique le réseau sature. ( Si, il y a qu'une antenne pour 500 clients le débit est partagé et donc en conséquences une perte de service.)

Vous pouvez essayé de contacter le 614 depuis un mobile Bouygues ou au 1064depuis un autre mobile (tarif en rigeur selon votre opérateur/ Gratuit depuis Bouygues) pour savoir ce qui cloche.

cDlt.