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Bbox

Probleme de ping depuis 3 semaines

Bonjour,

Depuis 3 semaines environs je constate un problème de ping lorsque je joue à des jeux sur mon ordinateur, mon ping oscille entre 50 et 500 ms (plus souvent vers les 500 d'ailleurs).
Au début cela ne me posait pas de problème je passais en partage de connexion avec mon téléphone... jusqu'à ce que j'arrive au bout de mon forfait.
J'ai déjà appelé 4 fois le service technique, tous ont fait la même démarche : test de débit, test de ping, tout semble normal j'ai un débit descendant d'environs 16 Mpbs, un débit montant de 0.7 Mbps et un ping de 25 ms. Suite à ça évidemment tous en ont tiré la conclusion que tout allait bien mais le problème reste le même, dès que je veux jouer à un jeu, n'importe lequel, le ping est très instable et c'est injouable.
Je précise que j'ai essayé de jouer en wifi et en ethernet et le problème est présent dans les 2 cas.

Cordialement.

BENEDICTE A.
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En espérant une réponse de la part d'un conseillé... la situation devient vraiment insupportable.

Eric
Eric B.

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Equipe

Bonjour, pouvez vous me donner les 15 chiffres du n° de série Bbox & code postal que j'accède à votre dossier, svp ? Merci.

Si malgré vos appels tout semble conforme c'est qu'il n'y a pas d'anomalie sur le réseau.

D'où l'utilité de laisser un seul ordinateur relié par câble Ethernet, wifi désactivé sur la Box et sans décodeur TV raccordé.

Dans l'attente de vos retours.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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BENEDICTE A.
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Bonjour et merci pour votre réponse,

Le n° de série de la Bbox est 125216445112933 et le code postal 59290.

J'ai fais des tests avec différents appareils ainsi que différents câbles ethernet et le problème est toujours présent quelque soit les conditions, au point même que ce matin je ne parvenais pas à regarder une vidéo Youtube sans avoir de longs temps de chargement réguliers, même en 144p. J'ai essayé de nombreuses fois de redémarrer et même de réinitialiser la box mais rien n'y fait.

Eric
Eric B.

Eric

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Je vous envoie un message privé mais je vous rassure votre ligne est bien conforme.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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