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Bbox

Débit réduit par rapport au test de dégroupage

Bonjour, ce jour j'ai constaté une diminution de mon débit par rapport au début de mon inscription chez vous. J'ai fais un test de dégroupage et en débit maxi je devrais avoir 9.69 Mbps, mais étant en appartement je peux comprendre d'avoir moins. J'ai fais les tests depuis ma box et mon débit descendant (synchronisé) est de 5.12 Mbps, est-ce normal ? J'ai essayé toutes les méthodes de résolution proposé sur la box mais aucun changement de mon coté.
Petit info: ma box est relié, en directe, en filaire a mon ordinateur et a la box miami et sans boitier CPL. Pour finir mon wifi est coupé donc aucune perturbation.
Y aurait- il un problème sur la ligne ?
Merci d'avance pour votre réponse.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Réponses

Mark
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Equipe

Bonjour,
Il apparait que le débit ADSL de votre ligne (5112kb/s) est effectivement inférieur au minimum attendu sur votre ligne (5750kb/s). Une opération d'optimisation de votre ligne vient d'être relancée. Cette opération automatique devrait s'achever d'ici 3 à 10 jours.

Pendant cette période, et afin d'améliorer la qualité du signal reçu par votre Bbox, je vous invite à effectuer les vérifications suivantes :

  • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Le câble ADSL doit être branché en direct, sans rallonge téléphonique, et à au moins 50 cm des appareils susmentionnés.
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

N'hésitez pas à nous recontacter si ce problème de débit persiste malgré ces vérifications et l'optimisation de la ligne.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Christopher
Christopher

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Bonjour,

Sans retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Nous restons évidemment à votre disposition si besoin.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Bonjour,
j'ai refait un test de débit aujourd'hui pour voir si vos optimisation on changé quelque chose et j'ai remarqué que j'ai encore moins de débit qu'avant est normal ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Christopher
Christopher

Christopher

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Equipe

Bonjour Sébastien,

Non ce n'est pas normal. Avez-vous réalisé les vérifications et manipulations demandées par Mark ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
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Bonjour, oui bien sur j'ai tenu compte de ce que m'a demandé Mark mais je n'ai pas vu de différence.

Sophie
Sophie

Sophie

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Equipe

Bonjour Sébastien,

Pouvez-vous me dire si vous avez une prise "DTI" ou "test" à côté de votre compteur électrique ou à l'entrée de votre logement ?

Si ce n'est pas le cas merci de me donner le nombre de prises téléphoniques que vous avez dans votre logement.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
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Bonjour, je viens de regarder a l'instant je n'ai pas de prise DTI ou test au niveau de mon compteur ou en dehors de mon logement. Et je n'ai qu'une prise téléphone dans le salon.

Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas réussi à vous joindre sur votre portable et sur votre fixe, comme indiqué sur mon message vocal j'ai ouvert un ticket d'incident sur votre ligne et nous avons besoin de faire intervenir un technicien à votre domicile.

Je vous invite donc à nous communiquer vos disponibilités ou à contacter directement le 614 ou 1064 pour valider le RDV.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
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Bonjour, désolé si je n'ai pas répondu au téléphone étant occupé. je suis disponible tous les jours entre 12h et 14h et en soirée à partir de 17h. Étant responsable dans mon entreprise je ne peux être présent en dehors de ces créneaux horaires.
Cordialement,

Sophie
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Bonjour Sébastien,

Je vous contacterai à 17h pour valider le rendez-vous.

A toute à l'heure :-)

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Sophie
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J'ai tenté de vous joindre mais sans succès .. N'hésitez pas à me donner un créneau sur lequel je peux vous rappeler :)

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
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Désolé j'ai pas eu le temps de prendre votre appel , vous pouvez m'appeler dès que vous le pouvez je reste a côté de mon téléphone

Sophie
Sophie

Sophie

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Equipe

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme le rendez-vous pour demain entre 11h et 13h .

Bonne fin de journée à vous :-)

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Bonjour,
Il est 13h35 et je n'ai toujours pas vu le technicien. Je ne vais sûrement pas l'attendre toute journée car j'ai autre chose a faire.
Va falloir me redonner un rendez vous.

Séverine
Séverine

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Bonjour,

Je suis desolée pour la gêne occasionnée.
Je vois effectivement que le technicien ne s'est pas présenté.
Nous avons effectué une relance de notre coté, nous reviendrons vers vous rapidement.
Je garde votre dossier et je pense vous rappeler rapidement.
Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
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Séverine
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3
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Equipe

Bonjour,

Je reviens vers vous un peut tardivement, je suis désolée.
Je vois que votre ligne a un débit conforme à ce jour.
N'hésitez à revenir vers nous si besoin.
Restant à votre disposition,

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
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