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Bbox

nouvel équipement micro coupures

Je tiens à souligner au préalable qu'avant l'échange de matériel, mon réseau ne subissait AUCUN dysfonctionnement.
Depuis l'installation de ma nouvelle box (Modèle F@st5330b) je subis des micro coupures toutes les 2 à 3mn (celles-ci ne durant pas plus de quelques secondes, il m'est difficile d'effectuer un diagnostique)
J'ai beau cherché je ne comprends pas pourquoi ces micro coupures surviennent (mais bon j'avoue, je suis loin d'être pro avec internet)
J'ai utilisé à de nombreuses reprises le service gestion box sans grand succés et j'ai procédé à diverses manip (redemarrer la box, vérifier les branchements...) rien y fait. Donc si quelqu'un de plus éclairé aurait la solution, elle serait la bienvenue! merci d'avance pour votre aide!

PIERRE
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Réponses

Bonjour Pierre,

A première vue, pas d'instabilité sur la ligne, et un débit conforme à plus de 14M.

Sur quels services constatez-vous ces coupures ? En navigation uniquement (et en wifi ou en ethernet) ? Observez-vus un changement de l'état des voyants lors de ces coupures ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Les coupures sont principalement sur la navigation ethernet (c'est surtout là où elles sont les plus fréquentes) mais j'ai subit aussi des coupures WIFI.
Pas de changement des voyants lors de ces micro coupures (car comme je l'ai mentionné elles sont très brèves, pas plus de quelques secondes)
A partir de l'outil gestion box, j'ai brièvement verifié l'état des connexions et en effet, rien d'anormal, mais à nouveau, les coupures sont si courtes que souvent il m'est difficile d’accéder aux outils à temps pour la contrôler. J'ai des ordinateurs Windows 10 et pensais que le problème venais de la configuration de mes ordinateurs mais après plusieurs manip avec l'invite de commande censées résoudre le problème, rien y change. Je suppose donc que le problème vient bien de la box et non de mon matériel (car comme je l'ai dit avec la précédente box (ubee)) je n'avais pas de dysfonctionnement.

PIERRE
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ps: l'outil de diagnostique m'a indiqué de donner le code erreur B141

Sébastien
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Equipe

Bonjour Pierre,

Désolé de ce dysfonctionnement.
Ce comportement est liè à un bug firmware corrigé par la dernière version (12.3.6). Celle-ci étant installée sur votre box depuis le 9/08 vous ne devriez plus constater ce comportement depuis cette date. Si le problème est bien jours présent je vous invite à faire une réinitialisation de votre Bbox (appui 8 secondes sur le bouton reset). Attention cette manipulation supprime toutes les configurations personnalisées sur la box, pensez à faire une sauvegarde. Puis dites nous ce que ça donne.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour Pierre,

Nous n'avons pas de retour de votre part, le souci est peut-être résolu ?

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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