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Bbox

problèmes de lenteur connexion internet

bonjour,
j'ai d'énormes problèmes de lenteur internet, mon débit descend régulièrement en dessous de 1Mb/s. j'ai tout essayé, j'ai eu une conseillère au téléphone il y a quelques semaines qui devait lancer des mesures et me rappeler. rien n'en a été fait. donc, si un conseiller pouvait me rappeler et remédier au problème, j’apprécierais. avant que je change une fois pour toutes d'opérateur.
merci

MARYSE
MARYSE

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Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

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Bonjour Maryse,

On va faire le point ensemble ici-même.
Quand vous avez ces lenteurs c'est en wifi ou câble?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MARYSE
MARYSE

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bonsoir,
je rencontre les problèmes en wifi bien entendu.

Bonjour,

L'éligibilité théorique de votre ligne se trouve quasiment sur le seuil minimal nécessaire pour la TV. En clair, une fois que la TV sera en marche, vous n'aurez plus de débit disponible pour autre chose à côté. Ce paramètre incontournable est lié à l'emplacement de votre logement (très éloigné du DSLAM).
C'est ce qui explique les variations que vous rencontrez (de plus le Wi-Fi subit naturellement une perte de 20 à 60%).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Christopher
Christopher

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Bonjour,

Sans retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Nous restons évidemment à votre disposition si besoin.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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MARYSE
MARYSE

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merci pour votre réponse,
malheureusement je subis de fortes chutes de débit même lorsque je n'utilise pas ma télévision.
quelle solution est envisageable s'il vous plaît ?

Christopher
Christopher

Christopher

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Bonjour Maryse,

Si vous subissez des chutes de débit même lorsque la télévision est éteinte, je vous invite à réaliser un test de débit réel et neutre de la manière suivante :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez vous avec un ordinateur sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit descendant retourné par Speedtest ;

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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MARYSE
MARYSE

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http://www.speedtest.net/my-result/6564094264

test réalisé à 21h35 le 23 aiût avec un seul ordinateur connecté, télé éteinte

Utilisez-vous un switch, un routeur ou un répéteur wifi?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Maryse,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de fermer ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne soirée

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARYSE
MARYSE

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bonjour,
je n'utilise ni switch ni répéteur ni routeur

Christopher
Christopher

Christopher

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Bonjour Maryse,

Afin de s'assurer que le problème ne provient pas d'un logiciel tiers, il faut tester en Mode Sans Échec.

Je vous invite donc à redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau et réaliser un nouveau test de débit.

Si votre PC est un Windows 10, vous pourrez-vous aider du mode opératoire suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10...

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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MARYSE
MARYSE

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nous souffrons de lenteurs avec tous nos appareils, le problème ne provient pas d'un "logiciel tiers"

Christopher
Christopher

Christopher

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Bonjour Maryse,

Je ne doute pas que le problème soit présent sur tous vos équipements mais j'ai absolument besoin que vous réalisiez ce test pour le bon déroulé du diagnostic.

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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MARYSE
MARYSE

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http://www.speedtest.net/my-result/6590836772
test donnant des valeurs équivalentes à un test en mode normal lorsque tout va à peu près bien
je ne comprends pas l'utilité de ce test

Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Bonjour Maryse,

Ce test a pour but d'écarter justement que le problème puisse venir d'un logiciel tiers qui consommerait la bande passante sans que l'on s'en aperçoive car le mode sans échec, démarre votre PC avec le stricte minimum requis pour son bon fonctionnement.

Nous avons pour le coup une valeur conforme car le test a été fait à un moment ou les lenteurs n'étaient pas présentes.

Il faudrait donc, comme ce fut le cas lors de votre premier retour, faire le test en mode sans échec au moment ou la problématique est présente afin que l'on puisse analyser le résultat à sa juste valeur.

A titre d'info, vous êtes éligible à la 4G box, vous trouverez les infos nécessaires via ce lien : http://bit.ly/2jfKfGh

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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MARYSE
MARYSE

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http://www.speedtest.net/my-result/6620307925

test donnant 2mbits/s alors qu'en sans échec j'étais à plus de 4 Mbits

MARYSE
MARYSE

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Marine
Marine

Marine

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Bonjour Maryse,

Merci pour vos retours. Lorsque vous branchez un ordinateur en câble à la bbox, est-ce que le débit est aussi bas?

Si seul le wifi est impacté, je vous invite à suivre les instructions données sur cette page de l'assistance : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Si les lenteurs sont également présentes en câble, je vous invite à nous communiquer le résultat d'un test de débit en mode sans echec avec ce branchement afin que l'on puisse remonter l'incident.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

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un gros coup de colère !!! ma patience à de limites car depuis plus de 4 mois gros problème de Débit trés lent, idem pour le wifi ainsi que des coupures internet j'ai beau redémarrer la BBox rien n'y fait si le problème persiste je change d'opérateur tout allé très bien avant je suis très en colère de vos services Merci de voir le problème avant que je prenne ma décision .

NATHALIE
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je précise également que je suis relié par câble Ethernet