Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Service Réclamation?

A quelle adresse envoyer un courrier pour réclamation?

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Nicolas,

Vous devez adresser votre courrier à l'adresse suivante :

Bouygues Telecom - Service Clients - 60436 Noailles cedex

ou

Bouygues Telecom - Service Consommateurs - 60436 Noailles cedex

Cordialement,

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
41 / 100
Marie-Christine BEAUSSIER
Boisgibault
45160 Ardon
+33 (0) 6 81 42 02 04
mchristine.gilliot@gmail.com

Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

Jeudi 18 janvier 2018,

Mesdames, messieurs,

Ceci est une réclamation concernant le comportement SCANDALEUX d’une de vos vendeuses, celle-ci représentant tout de même votre marque.

Je me suis rendue mercredi 17 janvier en toute fin de matinée dans l’enseigne Bouygues du centre commerciale de la place d’Arc à Orléans, située plus précisément 37 rue de la république.

Les faits : j’ai perdu mon téléphone, et suis venue acheter une nouvelle carte sim, ayant un téléphone de remplacement.

Votre conseillère, Lucie, personne extrêmement désagréable dès le début, m’a accueillie, si on peut appeler cela accueillir. En réalité, j’ai bien senti que je la dérangeais. D’ailleurs la réponse à ma demande a été sèche et froide : « Oui, bah il me faut votre carte d’identité et votre numéro de téléphone », dit sur un ton qui m’a fait comprendre d’emblée que j’étais complètement stupide. Normal, je suis cliente …

Ne pouvant bien entendu pas ouvrir seule le compartiment pour la clé, j’ai osé demander à Lucie de bien vouloir avoir la grâce de me l’ouvrir avec son petit tournevis spécial, suite à quoi j’ai eu droit en retour un soupir agacé d’une vendeuse qui m’a presque arraché le téléphone des mains. Stupeur et silence.

J’essaye d’introduire la carte sim après avoir enlevé le contour. Il se trouve que le téléphone, pas tout récent avait du mal à se laisser faire et face à une personne qui semblait visiblement pas du tout intéressée de rendre service, ce pour quoi je crois qu’elle est payée – rendre un service – et à ma demande de m’aider, renouvelle un soupir d’exaspération me regardant en levant les sourcil comme si j’étais - encore une fois – une imbécile heureuse. Puis, elle me demande avec condescendance, ironie et mépris si c’était la première fois que j’utilisais un smartphone, me faisant comprendre que j’étais complètement nulle et que, bah voilà, j’avais tout cassé et qu’en gros c’était bien fait pour moi !!

Là j’ai fini quand même par réagir, indiquant à la personne que je n’appréciais pas sa façon de me parler et lui demandant le baisser le ton. Réaction : sourire provocateur et agressivité de la vendeuse qui, jouant la comédie, se sent agressée à sont tour (le délire) et m’envoie textuellement ballader, m’indiquant à la volée, comme si elle m’avait balancé un cahier à la figure : « bah vous avez cas aller dans le magasin qui est là-bas, il répare les téléphones ». Merci, le sens-client chez Bouygues saute aux yeux et la réactivité aussi !!

J’hallucine !! Vous êtes un service bouygues téléphone et vous envoyez vos clients aller se faire voir à la concurrence. La personne a refusé de m’aider à ressortir la carte sim alors que je lui demandais si elle n’avait pas une pince spéciale ou autre. Demandez à vos vendeurs d’insulter directement les clients, cela nous fera gagner du temps et nous ne viendrons plus vous importuner.

J’ai quand même précisé que j’allais me plaindre de cette attitude. Réaction : la vendeuse me regarde avec un sourire entendu !!! Première idée qui m’a traversé l’esprit : est-ce que cela veut dire que Bouygues laisse faire ? On verra bien…

Bref, j’ai du donc attendre le soir que mon mari rentre avec une pince particulière pour m’ôter la carte sim, dans la minute, tout bêtement.

Alors, vous savez, moi je suis élue départementale dans un autre département. On travaille avec les opérateurs comme vous pour lutter contre le phénomène de zones blanches dans les campagnes et quand on raconte ce type d’épopée, cela ne surprend pas tellement que cela.

Il se trouve que tout à fait par hasard, pendant cet épisode, le dictaphone que j’avais dans mon sac à main s’est déclenché accidentellement et a pris une grande partie de la conversation en route. Si cet enregistrement est exploitable, et imaginons que j’arrive à le diffuser sur le net, il est sûr qu’il suscitera quelques réactions.

Dans un cas aussi scandaleux que celui-là, les excuses n’y feront rien, à moins qu’elles ne soient écrites de la main de cette personne, qui à mon avis, en terme d’image vous nuit complètement. Ou alors, je souhaite savoir comment Bouygues réagit face à de tels comportements vis-à-vis des clients, et en l’occurrence, je vous demande d’intervenir auprès de cette personne afin qu’un tel incident ne se reproduise plus, si ce n’est même de la mettre à a porte. Je n’ose même plus retourner en boutique !! Je vais devoir contourner Bouygues pour me racheter mon prochain Samsung, de peur de me faire engueuler chez vous. J’hallucine !
Comment faites vous pour recruter des agents aussi anti-clients ?

Par ailleurs, je me pose sérieusement la question de savoir si je vais rester chez vous au terme de mon abonnement de 24 mois qui prendra fin en juillet 2018. S’il n’y a pas de réaction adéquate de votre part, il y en aura forcément une de ma part !

Je vous demande donc une réponse CLAIRE en ce sens dans les 2 semaines à venir ; celle-ci me permettra de prendre une décision dans un sens comme ou dans l’autre.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces lignes.

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
Je rebondis sur ma réclamation. Le service bouygues m'a proposé une offre sur mon forfait, plus ou moins satisfaisant, au bout de maintes insistances.
Entre temps la même vendeuse m'arnaque en me proposant une assurance contre la perte/vol et dégradation de téléphone. Bien entendu je n'ai jamais eu le détail du contrat et ai découvert à mes dépends que la perte n'était absolument pas comprise dans l'assurance de 6-7€ par mois.
Les vendeurs en boutiques, cette fois très serviables m'expliquent la chose à postériori. Suite au litige déclaré sur le net en revanche, je suis mise en relation avec un conseiller éxecrable, condescendant et agressif cherchant clairement à me démontrer que je suis MALHONNETE!!. Resultat, le ton est monté.
Faites comme-moi, arrêtez de renouveler vos contrats et téléphone chez bouygues et passez chez free ou autre dès que vous pouvez. Quitte à ne pas avoir de service client, autant ne pas le payer du tout!

service client bouygues? Non service exploitation client, clairement!

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
pour répondre à la réponse du SAV du 26.03.2019 :
"je vous en prie, merci pour votre amabilité et votre sympathie, chose excepyionnel chez bouygues il faut bien le dire, bien que vous n'ayez absolument rien fait de plus pour moi et que donc votre appel téléphonique, à l'image de vos services ne répond pas à la demande du client, dans le cas où Bouygues s'en satisfasse. En attendant, je vous demande de bien vouloir annuler l'option assurance qui ne me sert à rien et qu'on m'a fait souscrire à tort. j'ajouterais même que je vous demanderais un geste co à hauteur de ce que m'a coûté cette arnaque qu'on m'a fait signer dans votre magasin". MERCI

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
Je précise que cela fait déjà un paquet d'incident chez bouygues les 3 dernières années et que si je suis restée c'est juste parce que j'ai été rattrapée à la dernière minute par un conseiller client qui m'a proposé un forfait quasiment moitié moins cher. En gros je m'étais enflée jusqu'au bout dès le début...

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
2640 / 5000

Bonjour

Je suis navrée que vous soyez déçue de la sorte par Bouygues Telecom, ce n'est aucunement notre but.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
non non ,bien sûr, telle n'est jamais votre intention.
Il n'empêche qu'en attendant vous continuez à ignorer ma requête et à continuer d'escroquer les gens avec vos offres mensongères et vous vous dites "SERVICE CLIENT"...
donc je le redis parce que j'en ai assez de perdre mon temps avec BOUYGUES, mais merci d'annuler cette option. De toute façon je ne vais pas vous lâcher tant que ce ne sera pas fait

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
3
2080 / 5000

Bonjour Marie-Christine,

Un contrat d'assurance ne peut être résilié que par l'assurance elle-même.

Dans le cadre de ce litige, il ne nous est pas possible d'interférer, car nous n'avons pas la gestion de ce contrat.

Vous retrouverez ci-dessous les indications relatives à l'assurance SPB :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premier...

Benoit, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
Depuis quand Bouygues appelle-t-il ses clients par leur prénom, première remarque

Vous êtes Bouygues Télécom, vous proposez une assurance, vous pratiquez le défaut de conseil à tout bout de champ, mais vous n'avez pas la compétence de résilier cette assurance auprès de l'organisme que VOUS mandatez à cet effet, 2ème remarque

Comble du comble, je découvre en allant sur le lien que vous m'envoyez que cette assurance ne peut être résiliée qu'au bout d'un an, alors qu'on m'assure en magasin qu'elle peut-être résilié à tout moment...!!, 3ème remarque

Vous vous débrouillez, mais vous allez m'annuler cette assurance, parce que là je vais péter un vrai scandale

Bonjour Madame....

Pour répondre à votre première remarque C'est uniquement pour indiquer que Benoît s'adresse bien à vous et non pas à Nicolas l’initiateur de ce fil de discussion
N'y voyez aucune familiarité.
Cordialement

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
bref, j'ai un nom de famille...
donc vous me laissez un message vocal pour me dire qu'en fait vous ne pouvez rien faire (vous êtes le donneur d'ordre pour l'assureur mais vous ne pouvez rien faire à part remonter l'info, en gros vous me dites que vous ne servez à rien), premier point.
vous me dites qu'il faut envoyer un courrier de réclamation à une nouvelle adresse... Heureusement je viens de recevoir un mail de la part de spb me répondant tout simplement que mon contrat est résilié à effet immédiat., 2ème point

J'espère que vous prévoyez un geste commercial (hors
nouveau forfait bien évidemment) pour ce nouveau désagrément de taille (parmi maintenant tout un historique) afin de ne pas laisser aux clients l'impression de se faire tout bonnement dépouiller par vos services en toute indifférence ...

Bonjour Madame (nom de famille)

Je ne vous ai pas laissé de message...
Je ne vous ai pas dit d'envoyer un courrier...
Je ne prévois pas de geste commercial...

tout simplement parce que je suis un client tout comme vous.
Vous êtes sur un forum communautaire.

Bien cordialement

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
3
2080 / 5000

Bonjour,

Je vous confirme qu'il nous est totalement impossible d'interférer directement dans la gestion des contrats de nos partenaires.
Toutefois, votre dossier est actuellement traitée par Amandine, qui reviendra vers vous dès que possible.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J'ai à nouveau tenté de vous joindre, toujours sans succès. Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités ?
En vous remerciant,

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
Bonsoir,

J'ai bien reçu vos 2messages vocaux. Sans réseau internet pendant quelques jours je n'avais aucun numéro pour vous appeler,
Vous pouvez me contacter demain mardi matin à partir de 10h ou mercredi toute la journée à partir de 10j egalement.
Merci

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Je vous contacterai demain entre 12h et 13h.

A bientôt.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Madame,

Je viens de vous laisser un message vocal.

Je vous adresse ne conséquence un courriel privé.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE CHRISTINE G.
MARIE CHRISTINE G.

MARIE CHRISTINE G.

Niveau
0
88 / 100
bonjour, j'ai bien eu votre message vocal, malheureusement sur l'heure du déjeuner...
donnez-moi un numéro et je vous rappelle, car je ne peux pas vous contacter

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Christine,

Nous n'avons pas de ligne directe pour être joint, de plus, ne gérant pas l'assurance, nous ne pourrons pas intervenir auprès de l'assureur SPB :(

Je reste à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................